Obstacle - Horde de squelettes 9

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Salut,
L'obstacle, "Horde de squelettes" invoque un sbire squelette ancien sur chaque région où il y a un personnage. Une fois les sbires vaincus, les joueurs peuvent-ils fermer les régions où ils sont apparus?
Je suis parti du principe que oui mais je trouve cela trop facile, trop opportun. Un obstacle supposé nous gêner et nous ralentir nous aide en nous permettant de fermer plusieurs régions en 1 tour.
avatar
Salut,les règles stipulent bien dans la partie "convocation" que les sbires et boss convoqués ne permettent pas de fermer le régions Smiley
avatar
Non il est dit dans la règle que lorsque tu convoques un monstre ou un sbire tu ne ferme pas la région une fois celui-ci vaincu.
Il retourne dans la boite et même invaincus il retourne dans la boite aussi.
le texte de la régle :
"Sauf indication contraire, remettez la carte convoquée dans la boîte une fois que vous lui
avez échappé ou que vous avez effectué tous les tests qu’elle demande. Si un
effet oblige plusieurs personnages à convoquer des cartes et à s’y confronter,
résolvez les rencontres (y compris le bannissement)les unes après les autres,
dans l’ordre que vous voulez. Si cette carte représente un boss ou un sbire,
ce n’est pas parce que vous l’avez vaincu que vous pouvez fermer une région
ou remporter un scénario. Ignorez ce genre de texte sur la carte. "
avatar
Merci de vos réponses; effectivement les règles étaient pourtant claires sur ce point. Smiley
avatar
Pour les monstres convoqués, doit-on (et peut-on) appliquer le texte de la région ?
Exemple des catacombes de la colère ("Vous pouvez faire un test de Sagesse ou de Perception 7 pour échapper à un monstre") ou de la forteresse des gobelins ("La difficulté pour vaincre un monstre doté de la propriété Gobelin augmente de 2").
avatar
A l’exception de la règle stipulée plus haut, les monstres convoqués obéissent à toutes les règles normales oui.
D'ailleurs techniquement j'aurai tendance à dire que tes exemples (les effets de région) s'appliquent au personnage plutôt qu'au monstre donc il y a encore moins de raison des les ignorer dans le cadre d'un convoqué Smiley
avatar
Je dirais oui ! C'est comme ça que nous le jouons en tout cas Smiley
avatar
Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais je ne crois pas que la horde de squelettes attaque "chaque région où il y a un personnage. Il me semble plutôt que chaque personnage dans la région de l'obstacle est attaqué par un sbire squelette.
avatar
Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais je ne crois pas que la horde de squelettes attaque "chaque région où il y a un personnage. Il me semble plutôt que chaque personnage dans la région de l'obstacle est attaqué par un sbire squelette.
robinreeve

Il s'agit de "tout les personnages dans une région ouverte".