Tirer un joker 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Petite question, les bonus d'une carte d'initiative joker s'appliquent ils, si le personnage fait un jet plus tard après avoir agi dans le même round ? Pour résister à un jet opposé par exemple ? A-t-il le +2 ?
Et inversement, s'il retient son action, et qu'il est amené à faire un jet avant de jouer, a-t-il toujours le bonus à son jet ?
avatar
Ha oui, ça c une question qu'elle est bonne, la réponse m'intéresse... A priori, y a pas de distinction dans le bouquin de base, tous les jets de traits et de dégâts se font à +2. Après, est ce que cela doit se limiter uniquement aux jets correspondant à ses actions? ça c'est pas précisé. Après tout, j'ai tendance à considérer que lorsque le personnage tire un joker, c'est qu'il a une meilleure vision d'ensemble de son environnement, une meilleure conscience de l'action à ce moment donné qu'est le round, comme du bullet time ou les scènes de combat imaginés par Sherlock Holmes dans les films de Guy Ritchie... Donc pourquoi ne bénéficierait il pas de bonus dans les jets destinés à contrer les actions de ses adversaires? Attendons la réponse du grand maître...
avatar
Oui, ça peut être diablement important, par exemple aussi si le personnage dépense un jeton pour faire un je d'encaissement...
avatar
c'est clair... ça n'a rien à voir avec la rapidité ou une meilleure conscience  de la scène de combat...
avatar
Bonjour,
c'est vraiment l'idée du joker: pour ce round, c'est la fête! Donc +2 partout, pour tout, durant l'intégralité du round. Il faut voir ça comme un gros moment de chance, de transcendance, de dépassement de soit-même, etc.
N'oubliez pas de ramasser toutes les cartes à la fin du tour et de rebattre les cartes Smiley
avatar
Moi je dis pareil. C'est open bar pour le round.