Offrandes calcinées - bug ? 14

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes

avatar
Bonjour,
en relisant la suite de ma campagne, je suis tombé sur 2 passages pas très clair ...
/! SPOILER /!
.
.
.
.
1) Le tunnel qui va de la verrerie aux catacombes de la colère.
En A23 dans la verrerie, il est écrit que le tunnel part au Nord en dessous de Sandpoint et qu'il arrive dans un cul de sac. En fouillant on trouve une porte secrète qui s'ouvre sur une falaise qui donne sur la plage dans laquelle il y a des restes de camp gobelin.
Par contre, la 2° partie n'est pas claire ... On parle du sud (alors que le tunnel part au Nord ....), il se sépare en une fourche ...
Bref, si je reprends le début des catacombes, je ne vois pas à quel passage correspond le B1 dans la description qui est faite en A23 ...
2) La tactique de combat du quasit
Dans la tactique, il est écrit qu'elle se rend invisible. Mais dans la description, il est dit qu'elle fait tomber une goutte de sang pour générer un rejeton et qu'un Sense Motive DC 20 permet de remarquer que la quasit est contrariée par la diminution de l'intensité magique ...
avatar
Le combat débute seulement après que les PJs soient entrés dans la pièce et que le Quasit les ait menacé (avec la possibilité de faire un test en Psychologie), c'est seulement après que le Quasit se rend invisible.
avatar
En gros, à partir de la Verrerie, le tunnel part vers le nord-est. Après une certaine distance, on arrive à un embranchement à 4 voies.
Vers le nord-est : cela mène éventuellement à la falaise et à la plage.
Vers l'est/sud-est : éboulement après 80 cases.
Vers l'ouest/nord-ouest : c'est l'ancien passage que les contrebandiers ont construit pour arriver sous la prison, et qui a été muré ... mais ils ont mal visé et leur tunnel a abouti dans le donjon (-> B1); en comparant avec la carte de la surface de Sandpoint, je dirais que ce tunnel (à partir de l'embranchement) va d'abord vers l'ouest/nord-ouest, puis plus vers l'ouest, puis vers le nord/nord-est (pour coïncider avec le plan des catacombes). En gros, pas de problème s'il change de direction : les contrebandiers qui l'ont creusé s'étaient trompé dans leurs estimations/calculs de toutes façons, et ils ont largement raté la prison.
avatar
Merci pour les éclaircissements ... (à déplacer peut-être dans le forum idoine ?)
avatar
J'écris ici afin d'éviter de créer un nouveau topic juste pour ça...
Attention, si vous êtes joueurs ceci risque de dévoiler des informations que vous n'êtes pas censés connaitre.
J'ai remarqué une erreur à priori dans le tome 2 "les meurtres des Ecorcheurs", j'aime bien faire moi même le tirage de Points de Vie des rencontres...
Or il y a un souci à priori dans la description de Aldern il est dit 87pv (7d12) donc il y a forcément une erreur, quelqu'un peut il me donner ses Dés de vie exacts ??
Merci.
avatar
en anglais c'est aussi 87 PV pour 7D12
Il possède "unholy fortitude" qui lui permet d'utiliser son bonus de CHA pour calculer ses points de vie, soit +6.
donc 7D12+(6x7=42) PV.
Pas de bug donc.
avatar
Merci Kobbold.... Et petit bonjour de ma part... Puisque nous nous sommes connus sur un autre forum....
avatar
de but en blanc le pseudo ne me dit rien, tu as le même? que forum? Smiley
avatar
J'étais Mickey sur Save...
avatar
ouh putain comme ça fait bien longtemps Smiley
bien l'bonjour donc. Smiley
avatar
Salut...
Je poste ici afin de ne pas créer un énième topic. Bien que mon problème (bug) se trouve dans le tome 3: "Le Massacre de la Montagne Crochue".
Page 9 dans le développement de Shalélu.
J'ai deux ou trois soucis et voudrais confirmation ou correction svp.
Dans ses JdS il est noté:
Vig: +7 Là je ne comprends pas car Rôdeur 3 = +3, Guerrier 2 = +3, Constitution +2 donc elle devrait avoir +8 au total, non?
Rèf: +6 OK
Vol: +52 Là il y a bien sur une coquille le vrai score pour moi et de +2: Rodeur 3 = +1 et Sagesse +1.
Son BBA a été oublié, mais après calcul ce devrait donner +5 me semble t-il.
Maintenant ses compétences:
Si elle a commencée en tant que Rôdeur elle devrait: (6X4 = 24) + 6 + 6 + 2 +2 soit 40 points de compétences.
Si elle a commencée en tant que Guerrier (ce qui m'étonnerais): (2X4 = Smiley +2 + 6 + 6+ 6 soit 28 points.
Or il est noté:
Escalade +7 soit 1 de For + 6 DM (Degrés de Maitrise)
Dépl. Sil. +9 soit 3 de Dex + 6 DM
Détection +3 soit 1 de Sag + 2 d'Elfe.
Discrétion +9 soit 3 de Dex + 6 DM
Natation +7 soit 1 de For + 6 DM
Perc. Audi. +9 soit 1 de Sag + 6 DM + 2 d'Elfe.
Survie +7 soit 1 de Sag + 6DM.
Toutes étant des compétences de classes, il lui manque donc 4 points, non-atribués me semble t-il.
Je précise que je ne sais pas si des changements dans la création des perso "Pathfinder" peuvent donner ses résultats. Dans ce cas je m'en excuse d'avance. Il se peut aussi, que j'ai mal compté, ce qui je l'avoue est tout à fait possible, car je ne maitraise pas encore toutes les règles sur le bout des doigts.
Sinon quelqu'un pourrait-il m'éclairer... Sinon, j'improviserais...
Par avance... Merci
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit: Pour les points de compétences j'ai peut-être trouvé, puisque je viens de voir qu'elle parlait le géant et le gobelinoïde, n'étant pas une compétence de classe elle a donc dépensée 4 points pour avoir 2 DM soit 2 langues supplémentaires, c'est bien ça ??
avatar
Tu as raison pour les bonus aux JS de vigueur et de volonté et pour son BAB.
Par contre, pour les compétences, tu as oublié qu'elle sait parler le géant et le gobelin, ce qui lui coûte donc 4 points de compétence puisqu'elle n'a que 10 en intelligence et donc pas de langue supplémentaire.
avatar
Bonjour,
J'ai une question concernant cette route pour l'aventure (Les offrandes calcinées) et plus particulièrement sur les catacombes de la colère. Sur le plan de ces dernières, dans la dernière salle (N° 13, la cathédrale) il y a 3 renvois A, B et C qui ne sont pas repris dans le texte.
J'ai consulté les erratas qui indiquent que les petites pièces annexes A et B sont vides depuis bien longtemps, mais qu'en est-il du C ?
La description de la pièce indique qu'il s'agit d'un bassin rempli de lave transparente mais qu'est-ce que ça fait au juste ??
Merci d'avance de votre réponse.
avatar
En fait, ça ressemble seulement à de la lave translucide. Quant à ce que ça fait, c'est le runewell (puits runique ? Je n'ai pas la VF), dont les effets sont décrits dans les deux paragraphes précédant celui qui parle des créatures.
Au fait, j'en profite pour glisser une petite pub ... si tu fais jouer cette campagne, tu seras peut-être intéressé par le Compagnon de route pour Pathfinder #1 et les autres aides de jeu disponibles ici. Bons jeux ! Smiley