Préparation de potions 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
C'est bien simple je n'y comprend rien.
En français p558:
"Il a de plus besoin de nombreux ingrédients, dont le coût est inclus dans celui qui est donné pour la préparation de chaque potion : 25 po x niveau du lanceur de sorts."
En anglais p551:
"The costs for materials and ingredients are subsumed in the cost for brewing the potion: 25 gp × the level of the spell × the level of the caster." (j'imagine que c'était erroné)
et à côté de ça dans la table on nous dit que : "Le coût de création d’une potion est égal à la moitié du prix de base." mais les prix indiqués ne correspondent pas à 2 * 25po * NLS sauf pour le 1er niveau.
En plus p559 on lit que "Concocter une potion demande 1 jour" (pareil en VO) alors que le don Préparation de potions indique "La préparation demande deux heures si elle coûte 250 po ou moins, sinon, il faut une journée par tranche de 1 000 po que coûte la potion."
Quand je pense qu'à notre table on est passé de FantasyCraft à Pathfinder pour nous simplifier les choses...
avatar
je viens de comprendre , il y a bien une erreur dans la VF et sur le Wiki : c'est 25po x NLS x niveau du sort comme indiqué dans la VO.
avatar
Bien sûr, le niveau du sort employé est toujours utilisé. Il semble logique qu'un objet avec un sort niv2 soit plus cher qu'un objet avec un sort niv1.
avatar
Oui. Quant au temps de préparation, c'est 2h si la potion coûte 250 po ou moins, ou 1 jour par tranche de 1000 po. Un jour quelle que soit la potion, c'était en 3.x.
avatar
Merci de l'avoir signalé, je l'ai corrigé dans le Wiki :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Cr%C3%A9ation%20dobjets%20magiques.ashx?NoRedirect=1#Cr%C3%A9ation_de_potions_8