Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers dans votre navigateur.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant toute la durée de la session de votre navigation sur notre site.
Si vous êtes identifiés, nous conservons votre acceptation jusqu'à la prochaine modification de notre politique de cookies indiquée ci-dessus.


[Résolu] Tir Semi-automatique 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Une question afin d'écarter quelques petits doutes :
Il est dit que lorsque l'on tir pour une seconde fois avec une arme en mode semi-automatique dans la même phase d'action, la réserve de dés subit un malus de -1D.
Il est également dit que si on tir sur une seconde cible dans la même phase d'action on subit un malus de -2D.
Une question se pose à moi :
Etant donné que tirer sur une seconde cible inclus le fait que l'on a tiré sur une première je présume que les -1D ne se cumule pas avec le -2D ?
avatar
Alors le -1D est un malus de recul, qui peut donc être annulé si l'on dispose d'au moins un point de compensation de recul (ce qui est très facile).
Le -2D est lorsqu'on change de cible : il ne s'applique donc pas si on tire deux fois de suite sur la même cible.
Dans le cas d'une personne ne disposant pas de compensation de recul et changeant de cible, on a effectivement un malus de -3D.
Test de compréhension :
Si on fait une rafale longue avec une arme haute vélocité en faisant 4 rafales de 3 balles, qu'on change de cible à chaque fois et qu'on a pas de compensation de recul, quel est le malus sur le dernier tir ?
Réponse : -17 dés  Smiley ! (-11D de recul et -2 dés * 3 pour les changements de cible)
avatar
Alors le -1D est un malus de recul, qui peut donc être annulé si l'on dispose d'au moins un point de compensation de recul (ce qui est très facile).
Le -2D est lorsqu'on change de cible : il ne s'applique donc pas si on tire deux fois de suite sur la même cible.
Dans le cas d'une personne ne disposant pas de compensation de recul et changeant de cible, on a effectivement un malus de -3D. Carmody

C'est tout à fait ça. Les malus sont cumulables, l'un étant annulable par une compensation de recul.
avatar
Pour être précis même, ces malus de recul sont cumulables au sein d'une passe d'initiative (et non d'un round). A la passe suivante, tout redevient normal.
avatar
Merci à tous ! Vos explications sont limpides  Smiley
Je passe le post en résolu.