Chroniques Oubliées • La Bible 3.5 et pathfiner rpg 302

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
La présentation de "Chroniques Oubliées • La Bible 3.5", me laisse penser à une version BBE de Pathfinder RPG.
Pouvez vous nous donner une idée du nombre de page et du prix de votre ouvrage dont j’aime bien la couverture très sobre.
avatar
Environ 500 pages pour 50 euros.
Le produit a commencé à être créé au moment de notre annonce du jeu d'initiation, càd bien avant l'annonce de Paizo de faire un Pathfinder rpg.
De plus notre "bible" n'est pas le premier corpus d'un ensemble de règles, il sera unique dans cette gamme.
avatar
pouvons nous avoir un peu plus d'éléments sur la Bible 3.5 ( voir carrément une ou deux page en pdf ... comme le sommaire ? )
Si vous sortez un truc sur 3.5 pour septembre, comment va se passer Pathfinder RPG Beta ? y'aura toujours une traduction ?
avatar
Pas de pdf avant septembre...
Pour la Beta de Pathfinder, nous avons toujours dit que nous ne la ferions pas en version papier, en revanche nous la mettrons sûrement à disposition sur le site.
avatar
Pour la Beta de Pathfinder, nous avons toujours dit que nous ne la ferions pas en version papier, en revanche nous la mettrons sûrement à disposition sur le site. David.BBE
Donc BBE compte bien traduire la beta ? Smiley
avatar
oui Smiley
avatar
oui Smiley David.BBE
o/
Ok, je n'ai pas recu de réponse de Damien à mon PM (c'est ça de répondre encore sur le forum à 2h du mat :p, après on est tout décalé).
Bon, ca va pas mal chambouler nos projets de site web OGL et tout le toutim.
Question bonus : quand ? (oui j'ose : when it's done ? rendez-vous le 15 pour la GenCon ?)
avatar
vivement septembre pour tester le Chroniques Oubliés.
Je suis assez curieux de ce livre .... Smiley je crois que je me ferais un petit cadeau Smiley
Encore plus de bonnes nouvelles avec pathfinder rpg !!!
Que du bon chez BBE !
BBE = Beaucoup de Bouquins Enthousiasmant
avatar
Pour la beta de pathfinder, on s'en occupe quand on aura fini de traduire le campaign setting, càd en septembre.
avatar
Tiens puisqu’on parle du Campaign Setting, j’ai apporté ma liste de questions :
Si j’ai bien tout suivi les Guides to Korvosa et Guide to Darkmonn Vale sont prévus en traduction ?
Le Classic Monsters Revisited et le Campaign Setting également ?
Quand est-il pour le Gazetteer ?
Merci d'avance.
P.S. Prenez des vacances quand même Smiley
avatar
je crois que tu trouveras la réponse dans la section pathfinder, puisque cela a été évoqué.
avatar
Environ 500 pages pour 50 euros.
Le produit a commencé à être créé au moment de notre annonce du jeu d'initiation, càd bien avant l'annonce de Paizo de faire un Pathfinder rpg.
De plus notre "bible" n'est pas le premier corpus d'un ensemble de règles, il sera unique dans cette gamme. David.BBE
Je me doutais bien que les 2 projets ont été commencés sans que l’un ait connaissance de l’autre.
Je suis plutôt curieux de voir votre bible 3.5. Les règles OGL + la compil d'innombrables règles optionnelles tirées des meilleurs suppléments OGL + vos créations en classes, dons et gestion des compétences…
Je trouve plutôt sympa votre système d’une version légère pour l’initiation. Puis de passer à plus sérieux ou pour ceux qui ne sont plus à initier avec une version « lourde ».
avatar
Pour ceux ne disposant d'aucun bouquin DD3.5 (comme moi, par exemple Smiley), et ne jouant pas forcément au "Chroniques Oubliées", la Bible 3.5 pourrait-elle être le support idéal pour tout autre monde???
avatar
pour l'instant a ce qu'il me semble la bible devrait permettre de jouer dans n'importe quel monde. je pense qu'il doit y avoir les règles de base (si je ne dis pas de bêtises). sinon je me demande si dans la partie jeu d'initiation (si cela marche) si BBE va développer petit à petit un univers propres aux chroniques ?
avatar
Pour ceux ne disposant d'aucun bouquin DD3.5 (comme moi, par exemple Smiley), et ne jouant pas forcément au "Chroniques Oubliées", la Bible 3.5 pourrait-elle être le support idéal pour tout autre monde??? Bordox
Chroniques Oubliées n'est pas (encore) un univers, juste un ensemble de règles. Donc oui c'est adaptable à tous les univers.
avatar
je me demande si dans la partie jeu d'initiation (si cela marche) si BBE va développer petit à petit un univers propres aux chroniques ? Jotun Crocvenin
Euh...dans notre douzième vie ? On a quand même pas mal de projets à la bourre donc wait and see.
avatar
Pour ceux ne disposant d'aucun bouquin DD3.5 (comme moi, par exemple Smiley), et ne jouant pas forcément au "Chroniques Oubliées", la Bible 3.5 pourrait-elle être le support idéal pour tout autre monde??? Bordox
Chroniques Oubliées n'est pas (encore) un univers, juste un ensemble de règles. Donc oui c'est adaptable à tous les univers. David.BBE
Excellente nouvelle Smiley.
Vivement septembre Smiley.
avatar
Cette "Bible 3.5" se suffira-t-elle à elle-même ? C'est à dire qu'elle permettra de jouer à 3.5 sans les manuels de base classiques ? Juste pour être sûr de comprendre, parce que ça a l'air intéressant cette histoire !
avatar
Cette "Bible 3.5" se suffira-t-elle à elle-même ? Deadplayer
Oui. La base c'est le drs. Donc pas besoin d'autres volumes.
avatar
Cette "Bible 3.5" se suffira-t-elle à elle-même ? C'est à dire qu'elle permettra de jouer à 3.5 sans les manuels de base classiques ? Juste pour être sûr de comprendre, parce que ça a l'air intéressant cette histoire ! Deadplayer
C’est également se que je me disait en postant sur se forum. Un seul livre permettant de jouer pour ainsi dire à D&D 3.x sans l’appeler d&d. Se qui va sûrement changer c’est le nombre de sorts, car avec quelques pages de nouveaux sorts dans chaque supplément, d&d en a un sacré paquet.
Cette "Bible 3.5" se suffira-t-elle à elle-même ? Deadplayer
Oui. La base c'est le drs. Donc pas besoin d'autres volumes. David.BBE
Et la drs c’est la base de D&D 3.x. Ce qui change c’est le nom de certains sorts qui font sauter les références à l’univers (de bigby, d’otiluk…), les dieux qui n’y figurent pas et quelques petits détails qui n’ont que peut d’influence sur le jeu me semble t il.