Voie Raciale du Félidé 17

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Voilà une voie raciale que j'ai préparé dans le cadre d'une campagne, pour simmuler une race d'homme-félins nomée les Félidés.
J'ai fait au mieux compte tenu de ce que j'en attend, mais le tout me semble (pour le moins) un peu bourrin... bon, c'est un peu le but mais je n'en suis pas complètement satisfait... dna le même temps, j'avais pas trop envie de faire 2 ou 3 voies raciales pour eux... mai se serait peu être  une solution;
J'attend vos suggestion et remarques, ça ne pourra que m'aider.
Les Félidés
Les Félidés s'appellent eux même "les enfants de la forêt", ou le "le peuple de la Forêt". Physiquement, ils ont une apparence elfique, mais leurs manières, leur façon de se déplacer et leur culture sont très emprunts de "félinité". De fait, ils ont, pour la majorité d'entre eux, la capacité de se transformer en félin, ou en hybride. Vivant au cœur des forêts, ils ont un mode de vie souvent incompréhensible pour les autres races. Se sont tant des prédateurs que dezs épicuriens nés.
Leurs légendes parlent de temps anciens où leur peule était beaucoup plus diversifié qu'aujourd'hui. Il fut un temps en effet où chaque animal ou presque de la forêt avait son "équivalent" au sein du Peuple de la Forêt. Mais des siècles de guerre, de purge et de trahison ont conduit ce peuple à n'avoir plus aujourd'hui que 2 branches. Les Félidés, la tribu des félins, et les Wolfen, la tribu du loup. Cette dernière, autrefois prestigieuse et révérée au sein du Peuple de la Forêt, a trahit ses frères au profit de l'Ennemi il y a plusieurs siècles. Depuis, les Félidés, seule tribu a avoir survécu à cette trahison revendique seule le nom de "peuple de la Forêt", les Wolfens devenus esclaves de l'Ennemi, n'ayant plus le droit de porter ce nom.
Capacité Raciale: Vision féline: les Félidés y voient parfaitement dans les envenimements sombres ou peu éclairés sans aucune pénalité
Voie du Félin
1: Grâce Féline: Pour chaque rang dans cette voie, le félidé gagne un bonus de +1 son score de DEX.
2: Armes naturelles: Le Félidé, sous forme humaine, par une action limitée, peut se faire pousser ses griffes et ses crocs. Par la suite, il peut utiliser ces armes naturelles avec son score de combat au contact habituel. Ces modes d'attaques causent 1d6 + bonus de FOR dégâts.
3: Forme Féline: Par une action limitée, le Félidé peut prendre la forme de son félin Totem. Il en prend toutes les caractéristiques et talents. Il peut se maintenir sous cette forme pendant 5 minutes par rang dans cette voie
Quelques exemples:
CHAT
Description: ben un chat quoi!
Init: 14
Def: 14
PV: 2 + Rangs dans la voie
Attaques: Griffes ou crocs + 4 (1d4-2)
FOR 5 DEX 15 CON 10 INT celle du personnage SAG Celle du personnage CHA celui du personnage
Capacités spéciales: Sens affûtés (les Tests de SAG destines à simuler la perception ont un bonus de +5), Furtif (Les tests destinés à simuler la furtivité du chat ont un bonus de +10); Camouflage (Dans un environnement correspondant à la couleur de sa "robe", le félin à un bonus de +3 supplémentaire à ses tests de furtivité); Acrobaties félines (Les tests destinés à simuler courses, sauts ou escalades du chat ont un bonus de +10); L'air de rien (Selon toutes considérations, le Félidé sous forme de chat a l'apparence normale d'un chat normal. Il est donc naturel que d'éventuels observateurs n'y fasse pas plus attention qu'un tout autre chat, a moins qu'il n'ai des raisons de se méfier des félidés dont il connaît cette capacité); Retombe sur ces pattes (le chat ne souffre d'aucune difficulté ou de dégâts s'il tombe d'une hauteur inférieure à 3m de haut)
LEOPARD / PUMA / PANTHERE
Description: environ 1m20 de long pour 60 kg
Init: 18
Def: 15
PV: 19 + Rangs dans la voie
Attaques: Griffes ou crocs + 6 (1d6+3); Bond +4 (1d6+6) (l'attaque de Bond ne peut être réalisée que comme première attaque et si la cible se trouve à plus de 3m); Lacération +4 (1d8+3) (cette attaque ne peut être réalisée que si le léopard à déjà réussit une des attaques précédentes avec une marge de réussite de 4 ou plus)
FOR 16 DEX 19 CON 15 INT celle du personnage SAG Celle du personnage CHA celui du personnage
Capacités spéciales: Sens affûtés (les Tests de SAG destines à simuler la perception ont un bonus de +5), Furtif (Les tests destinés à simuler la furtivité du Léopard ont un bonus de +7); Camouflage (Dans un environnement correspondant à la couleur de sa "robe", le félin à un bonus de +3 supplémentaire à ses tests de furtivité); Acrobaties félines (Les tests destinés à simuler courses, sauts ou escalades du félin ont un bonus de +7)
LION
Description: 1m50 à 2m30 de long pour un poids de 160 à 220 kg en moyenne
Init: 16
Def: 15
PV: 32 + Rangs dans la voie
Attaques: Griffes ou crocs + 7 (1d6+5); Bond +4 (1d6+8) (l'attaque de Bond ne peut être réalisée que comme première attaque et si la cible se trouve à plus de 3m); Lacération +4 (1d8+5) (cette attaque ne peut être réalisée que si le léopard à déjà réussit une des attaques précédentes avec une marge de réussite de 4 ou plus)
FOR 21 DEX 17 CON 15 INT celle du personnage SAG Celle du personnage CHA celui du personnage
Capacités spéciales: Sens affûtés (les Tests de SAG destines à simuler la perception ont un bonus de +5), Furtif (Les tests destinés à simuler la furtivité du lion ont un bonus de +5); Camouflage (Dans un environnement correspondant à la couleur de sa "robe", le félin à un bonus de +3 supplémentaire à ses tests de furtivité); Acrobaties félines (Les tests destinés à simuler courses, sauts ou escalades du félin on un bonus de +5)
TIGRE
Description: 2m50 de long en moyenne et environ 300 kg
Init: 14
Def: 14
PV: 45 + Rangs dans la voie
Attaques: Griffes ou crocs + 9 (1d8+6); Bond +5 (1d8+8) (l'attaque de Bond ne peut être réalisée que comme première attaque et si la cible se trouve à plus de 3m); Lacération +4 (1d8+5) (cette attaque ne peut être réalisée que si le léopard à déjà réussit une des attaques précédentes avec une marge de réussite de 4 ou plus)
FOR 23 DEX 15 CON 17 INT celle du personnage SAG Celle du personnage CHA celui du personnage
Capacités spéciales: Sens affûtés (les Tests de SAG destines à simuler la perception ont un bonus de +5), Furtif (Les tests destinés à simuler la furtivité du Tigre ont un bonus de +3); Camouflage (Dans un environnement correspondant à la couleur de sa "robe", le félin à un bonus de +3 supplémentaire à ses tests de furtivité); Acrobaties félines (Les tests destinés à simuler courses, sauts ou escalades du chat on un bonus de +3)
4: Lien avec la Forêt: Le Félidé est en complète harmonie avec l'environnement forestier dont il est issue. Dans cet environnement, ses facultés de perception et discrétion ont un bonus supplémentaire de +1 par rang dans cette .Les faculté de perception s'entendent au sens large. Par exemple, en plus des capacités sensorielles "de base", le félidé peut "sentir" le temps qu'il fera, ou une menace diffuse ou encore savoir si une créature est "naturelle" ou non etc…
5: Forme Hybride: Le Félidé peut maintenant prendre une forme hybride entre sa forme humaine et sa forme féline. Sous cette forme, il garde toutes ses capacités et talents liés à sa forme humaine, mais peut prendre divers avantages de sa forme féline. Il peut pas exemple en prendre la force, la constitution, les talents acrobatiques ect…
avatar
J'ai toujours eu un faible pour les Félidés (que j'appelais Félis dans ma campagne)  Smiley
Première impression, ça décoiffe !  Smiley  En même temps tu avais prévenu...
Je n'ai pas réfléchi en détail mais il me semble que déjà en Rang 1, un bonus de +1 aux tests de DEX et pas en DEX serait le bienvenu (+ éventuellement le même bonus en Init)
Ensuite j'échangerai le Rang 3 avec le 4 qui me semble bien moins costaud.
Pour le reste je regarderai plus tard mais que penserais-tu du fait que le personnage garde ses propres PV lorsqu'il change de forme ? Par ce que sinon, ça va être un peu compliqué au niveau gestion non ?
Une autre idée : obliger le personnage à reprendre sa forme humaine s'il subit plus de X DM. X dépendant à la fois du niveau du personnage (ca limite la puissance à bas niveau) mais aussi du type de félin (ce qui permet d'équilibrer les gros félins avec les plus faibles en jouant sur les DM que peut recevoir le personnage avant de rechanger de forme). ?
avatar
Désolé du retard de réponse, pas là tout le temps.
Bref
Effectivement, inverser 3 et 4, pas prob
en ce qui concerne le un bonus de +1 aux tests de DEX et pas en DEX, je me suis dit justement que se serait plus puissant de mettre un modificateur sur le "bonus" au lieu de la CAR elle même: il faut 2 pts de CAR pour avoir un "+1"
C'est vrai que pour les PV, je n'y avait pas pensé, avant j'utilisait un système de niveau de santé qu'il suffisait de reprendre... mais avec les PV effectivement... j'y avait pas réfléchit.
Mon plus gros souçis reste la puissance relative des bestioles (que je pense avoir assez bien converti depuis le D&D de base, mais je pense qu'on peut faire mieux (et peut être plus simple)).
Si c'est un chat ou un léopard, ça reste acceptable je dirais, mais si c'est un lion ou un tigre, ça dépote un peu trop.
Dans le même temps, je voudrais vraiment que le joueur soit libre du choix de son totem.
Un idée me vient qui serait de faire une voie par bestiole... mais ça risque de faire un peu long non?
j'y réfléchit... y/c pour les PV.
avatar
en ce qui concerne le un bonus de +1 aux tests de DEX et pas en DEX, je me suis dit justement que se serait plus puissant de mettre un modificateur sur le "bonus" au lieu de la CAR elle même: il faut 2 pts de CAR pour avoir un "+1"

Les seules capacités qui donnent des bonus de Carac sont en Rang 5 (éventuellement 4) et seulement à +2. Celle que tu proposes octroie +5 au Rang 5. A titre de comparaison il y aura une capacité épique qui donnera +4.
Dans un souci d'équilibre et de simplicité je te propose de faire varier le bonus de DEX, perception/discrétion : plus élevé pour les totems faibles, moins élevé pour les plus puissants. Et d'éviter d'en parler dans la forme animale. On peut aussi faire varier la durée de la forme animale en fonction du totem. Je te propose :
1. Grâce Féline : Le personnage choisit un félin totem. Il gagne un bonus à tous les tests de DEX et en Initiative qui dépend de celui-ci : chat +4, panthère +3, lion +2, tigre +1. Ce bonus augmente de 1 point supplémentaire au Rang 3 de la Voie.
2.  inchangé
3. Lien avec la Forêt : Le Félidé est en complète harmonie avec l'environnement forestier dont il est issu. Dans cet environnement, ses facultés de perception et discrétion ont un bonus qui dépend de son totem : chat +8, panthère +6, lion +4, tigre +2
4. Forme Féline: Par une action limitée, le Félidé peut prendre la forme de son félin Totem pendant une durée qui dépend de son totem.
Il conserve ses PV et toutes ses caractéristiques sauf la DEX et la FOR et applique ses bonus de totem aux tests de DEX, perception et discrétion.
Chat : DEF 15, Init 18, FOR 04, DEX 18. Durée 3 fois par jour pendant 1 heure.
Panthère : DEF 15, Init 18, FOR 14,DEX 18. att... Durée : Trois fois par jour 10 minutes
Lion : ... Durée : Deux fois par jour 10 minutes.
Tigre : Durée : une fois par jour 10 minutes.
Je n'ai pas eu le temps de regarder le détail des attaques mais ça me semble beaucoup.
Et il reste encore cette histoire de forme hybride à éclaircir  Smiley
Qu'en penses tu ?
avatar
Ben voilà, quand on a un pro en face de soi c'est tout de suite plus facile.
Pour la durée j'ai plus envie de de la conditionner à la dépense de Points de mana (et donc utiliser cette option: Métamorphose rang 4 = 2 PM pour 10 minutes (pour les gros) et pour 1 heure pour le chat, ce qui permettrait à un Félidé de "haut niveau" de rester longtemps sous cette forme). les capacités de Forme Féline et de Forme Hybride seraient alors "considérées comme des sorts" même si elles n'en sont pas.
ou alors, à partir du rang 5, le temps est doublé, et à partir du niveau 10 (du personnage avec 5 rangs dans cette voie) ça passe à 1/2 jourée pour le chat et 1h pour les gros... (peut ^tre même augmenter encore aux niveaux 15 et 20... et à 20 la forme peut être permanente)
Ya des grandes (et longues) batailles dans ce monde, et l'idée est que les félidés puissent adopter cette forme "pour la guerre"
Pour les attaques sous forme animale, par exemple pour la panthère: "Griffes ou crocs + 6 (1d6+3); Bond +4 (1d6+6) (l'attaque de Bond ne peut être réalisée que comme première attaque et si la cible se trouve à plus de 3m); Lacération +4 (1d8+3) (cette attaque ne peut être réalisée que si le léopard à déjà réussit une des attaques précédentes avec une marge de réussite de 4 ou plus)", le +6 pour l'attaque de griffe n'est pas un bonus a ajouter à l'attaque du personnage, mais le bonus fixe de cette attaque sous cette forme; c'est pas plus énorme que le loup fabuleux du rodeur au même rang (qui lui attque en plus du personnage)... pour la panthère c'est pas trop mal, les gros bestiaux eux c'est une autre affaire.
Les bonds causent plus de dégats, mais ils sont plus difficiles à réaliser et dans certaines conditions
les lacérations donnent une attaque en plus mais faut que la première attaque ait une MR de 4... bon normalement, faudrait un test de lutte etc etc... mais j'ai voulu simplifier.
Pour la forme hybride, la limiter dans le temps, comme pour la forme animale se serait pas pas mal (1h ou 10 min selon)
, je réfléchit à amélior ce concept de l'hybride; et on en reparle
avatar
 Smiley
Les points de mana étant une règle optionnelle, je pense que c'est mieux de proposer à la base une voie sans (pour la communauté ^^). Mais après rien ne t'empêche de proposer une règle en bonus pour cette option (allongement de la durée standard par points de mana. Par exemple +10 min/1 heure par point de mana sup. investi).
Tu dis que la forme est prévue pour la guerre ? Celle de félidé ou celle d'hybride ? Celle d'hybride semble plus appropriée pour la guerre non ?
Ceci dit, je pense que le score d'attaque de la forme de félin devrait dépendre du score du personnage. Pourquoi. Par ce que sinon : soit c'est trop puissant à bas niveau, soit ça devient ridicule à haut niveau. Tu remarqueras que c'est ce j'ai ajouté pour le loup du rôdeur au rang 5.
avatar
Pour le Mana, ouais, je vois ce que tu veux dire effectivement.
Oui, pour la guerre ,la forme hybride, mais quand on a pas la forme hybride la forme animale, c'est déjà pas mal.
Sous forme animale pure, je penche plus pour l'attaque de 'l'Animal'. dans mon idée, il se transfome "vraiment en cet animal" (j'ai même pensé à un moment qu'il garderais l'INT de l'animal... mais non). Effectivement, ça dépote un peu, mais l'idée est que sous forme animale, le perso au combat soit pas loin d'un guerrier de niv 4, puisque qu'il peut se métamorphoser à 4. mais que finalment, quand le personnage progressera, un jour cette forme ne lui servira plus à rien (en tout cas en combat)
En hybride par contre, là oui, je dirais que le score de cbt dépend également de celui du personnage... c'est pour ça que sous forme hybride, choisir de prendre la FOR de l'animal revenait à avoir un bonus en cbt (att et deg) (a moins que le perso n'ait déjà un super score en FOR...)
en fait, dans l'idéal, au final, le personnage se servirait de sa forme animal pour les déplacements, ou la discrétion, et de la forme hybride pour se battre... même si au niveau 4 (et potentiellemnt rang 4), il peut se transformer en lion. (et là ça dépote trop effectivement)
faudrait qu eje trouve des points faibles pour compencer...
avatar
Si je puis me permettre, je trouve le concept interessant mais certains niveaux (métamorphose et formes hybrides) me semble bien trop compliqués et surtout incroyablement surpuissant par rapport à tout autre capacité existante. (genre la métamorphose cumule au moins 3-4 capacités qu'on pourrait trouver de façon unitaire dans une autre voie...) Personnellement je ne trouve pas ça équitable pour les autres personnages.
je me permet donc de livrer ma version de la voie, pour ce qu'elle vaut (elle doit être tres perfectible), et qui tiens plus ou moins compte de ce qui a déjà été dis... j'y ai quand même intégré le chat mais je ne suis pas vraiment convaincu de la pertinence de sa présence parmis ces grands prédateurs de la forêt...
1. Ame Féline: Le personnage choisit un félin totem. Pour chaque rang acquis dans cette voie, il gagne un bonus de +1 à tous les tests de DEX en rapport avec le déplacement (escalade, saut, course, acrobatie) et un bonus de +1 en Initiative. Le Félidé se laisse guidé par ses instincts félins.
2. Armes naturelles (L): Le Félidé, sous forme humanoide peut se faire pousser des griffes et des crocs et les utiliser comme des armes naturelles avec son score de combat au contact. Ce mode d'attaque cause des dégâts létaux mais on ne peut maintenir la transformation que pour une durée limitée.
Chat  [1d4 + Mod. FOR] DM ; Durée : 10 minutes (60 Tours).
Panthère [1d6 + Mod. FOR] DM ; Durée : 5 minutes (30 Tours).
Lion [1d8 + Mod. FOR] DM ; Durée : 3 minutes (18 Tours).
Tigre [1d10 + Mod. FOR] DM ; Durée : 1 minute (6 Tours).
3. Sens Félin : Le Félidé est en complète harmonie avec son âme de félin. Ses facultés de perception et discrétion sont accrus. Il gagne ont un bonus de +1 à ses tests de Perception et à ses tests de Discretion par rang dans cette voie.  
4. Métamorphose Féline (L): Le personnage peut réellement prendre la forme de son totem. il gagne des armes naturelles et aussi une vitesse de déplacement accrue. La durée de transformation est aussi plus longue.
Chat  [1d4 + Mod. FOR] DM ; Durée : 15 minutes ; déplacement 30 ; petite taille.  
Panthère [1d6 + Mod. FOR] DM ; Durée : 10 minutes ; déplacement 60.
Lion [1d8 + Mod. FOR] DM ; Durée : 5 minutes ; déplacement 50.
Tigre [1d10 + Mod. FOR] DM ; Durée : 2 minutes ; déplacement 40.
5. Forme Hybride (L): Le personnage adopte une forme qui reflete totalement sa nature dual, mi-félin mi-humanoide sans aucune restriction de temps.
Chat  [1d4 + Mod. FOR] DM ; ; déplacement 25.  
Panthère [1d6 + Mod. FOR] DM ; déplacement 40.
Lion [1d8 + Mod. FOR] DM ; déplacement 35.
Tigre [1d10 + Mod. FOR] DM ; déplacement 30.
avatar
Juste un détail, le tigre est plus gros et plus rapide que le lion... qui lui est plus rablé et puissant.
avatar
Et le chat très rapide, ce qui pourrait lui donner comme avantage par rapport à la force brute du lion et à la souplesse du tigre, une meilleure défense...
avatar
J'aime assez cette nouvelle version Invalys mais j'ai (comme d'hab  Smiley) quelques remarques.
Pour Ame féline : le bonus de +1 je suppose que c'est par Rang ?
Armes naturelles : franchement je préferre garder 1d6 pour tout le monde. Pour le coup, la taille du félin importe peut puisque c'est à l'échelle du personnage. Toute proportion gardée je ne pense pas que les griffes ou les crocs d'un chat soient moins terrible que ceux d'un tigre.
3. Sens félin : vraiment pas tenté par une graduation selon le type de félin pour compenser le coté bourrin des gros ?
Métamorphose (L) : je suis d'accord avec la proposition moins de DM = plus rapide (et plus de DEF). Par contre je crois que les distances proposées sont déraisonnables. Une panthère par exemple court à 60 km/h et un humain à 30 (bon les sprinters font des pointes à plus de 40 km/h !). Donc avec CO ou une action = 20 mètres pour un humain, panthère = 40 mètres. Et pour rester simple (esprit CO oblige ^^) je suis contre les scores de déplacement avec une précision de 5m. Donc Tigre et lion 30 mètres.
Et un chat à 1d4 DM c'est un sacré gros chat ^^. Quand je choppais le mien pour aller chez le véto, j'ai du subir de quoi faire de moi au moins un guerrier lvl 5 alors  Smiley Smiley Smiley
Forme hybride (L). Pas plus convaincu par la graduation des DM que pour le Rang 1  Smiley
Je proposerai :
Chat +4 Mod. de DEX (+8 Init, +4 DEF), Vitesse 30
Panthère +3 Mod. de DEX (+6 Init, +3 DEF), +1 Mod. de FOR (+1 Att et DM), vitesse 30
Lion +1 Mod. de DEX (+2 Init, +1 DEF), + 3 FOR (+3 Att et DM), vitesse 20
Tigre idem, +2 Mod. de DEX (+4 Init, +2 DEF), +2 Mod. de FOR (+2 Att et DM), vitesse 30
En forme hybride, le personnage inflige 1d6+Mod. de FOR DM et il peut faire 2 attaques naturelles au prix d'une action limitée.
S'il veut utiliser une arme, il subit une pénalité de -3 en attaque.
Sous cette forme, le personnage ne peut pas parler, négocier, etc.
avatar
Au final j'obtiens ça :
1. Ame Féline: Le personnage choisit un félin totem. Il gagne un bonus égal au Rang atteint dans la Voie à tous les tests de DEX en rapport avec le déplacement (escalade, saut, course, acrobatie) et en Initiative. Le Félidé se laisse guider par ses instincts félins.
2. Armes naturelles (L): Le Félidé, sous forme humaine, par une action limitée, peut se faire pousser griffes et crocs. Par la suite, il peut utiliser ces armes naturelles avec son score de combat au contact habituel. Ces modes d'attaques causent 1d6 + bonus de FOR dégâts.
3. Lien avec la Forêt : Le Félidé est en complète harmonie avec l'environnement forestier dont il est issu. Dans cet environnement, ses facultés de perception et discrétion ont un bonus qui dépend de son totem : chat +6, panthère +4, lion et tigre +2
4. Métamorphose Féline (L): Une fois par jour, le personnage peut réellement prendre la forme de son totem pendant une durée maximum de 1 heure par niveau du personnage.
Au prix d’une action limitée le félin peut faire une Attaque bondissante (L) : permet un déplacement normal et 2 attaques naturelles.
Chat : Init 20, DEF 18, Att +8, DM [1d4+2] DM; déplacement 40. 
Panthère Init 18, DEF 17, Att +7, DM [1d6+2] ; déplacement 40.
Tige ou Lion Init 16, DEF 16, Att +6, DM [1d8+4] ; déplacement 30.
5. Forme Hybride (L): Le personnage adopte une forme qui reflète totalement sa nature dual, mi-félin mi-humanoïde sans aucune restriction de temps.
Chat +4 Mod. de DEX (+8 Init, +4 DEF), Vitesse 30
Panthère +3 Mod. de DEX (+6 Init, +3 DEF), +1 Mod. de FOR (+1 Att et DM), vitesse 30
Lion +1 Mod. de DEX (+2 Init, +1 DEF), + 3 FOR (+3 Att et DM), vitesse 20
Tigre idem, +2 Mod. de DEX (+4 Init, +2 DEF), +2 Mod. de FOR (+2 Att et DM), vitesse 30
En forme hybride, le personnage inflige 1d6+Mod. de FOR DM et il peut faire une Attaque bondissante (voir ci-dessus). S'il veut utiliser une arme, il subit une pénalité de -2 en attaque.
Sous cette forme, le personnage ne peut pas parler, négocier ou manger une glace proprement, etc.
avatar
J'espère que ça fera une synthèse qui convient ^^. En tout, un sujet qui aura suscité des réflexions...  Smiley
avatar
J'espère que ça fera une synthèse qui convient ^^. En tout, un sujet qui aura suscité des réflexions...  Smiley
Kegron
C'est un sujet difficile à traiter en JdR... Et ta synthèse paraît pertinente.
avatar
Je trouve ça très bien.
Si ce n'est que sous forme hybride, et même sous forme féline, s'ils ne peuvent pas "parler" au sens humain du terme, ils peuvent quand même communiquer/négocier etc... avec leurs congénères.
Bon et puis puisque ça vous interresse de discuter de races... j'en ai d'autres
Justement, dans le BG des Félidés je parle des Wolfens...
avatar
ça me plait bien, et de toute façon, j'avais surtout proposé cette version pour ouvrir des pistes plus que pour la voir adoptée telle qu'elle  Smiley
Hum les Wolfens... des canidés donc...
ps: dis Urval, tu ne serai pas adepte de T&T ?
avatar
Oui j'aime bien T&T, même plus que bien d'ailleurs, mais en fait, les races exotiques, c'est pas ce que je préfère à T&T, (et d'ailleurs les quelques fois où j'y ai fait joué, j'ai pas autorisé les races "inhabituelles")
En fait, au départ de cette campagne (qui est très vieille) les Félidés étaient des "fretrhs" du Simulacre Espace dans casus belli (de l'époque) à la sauce med fan. Et les wolfen bein entendu, m'ont été inspirés par les "méchants" loup garous du jeu du même nom.
y a un moment, je suis tombé sur ces images:
http://comicartcommunity.com/gallery/details.php?image_id=33373
http://comicartcommunity.com/gallery/details.php?image_id=33371
http://comicartcommunity.com/gallery/details.php?image_id=33370
et je me suis dit "'tain les félidés de la mort!!!" et moins de 3 mois après le nouveau CO sortait... me suis dit, c'est le moment de ressortir cette campagne... (et éventuellement de la remettre au propre)  Smiley