Xer, cité portuaire 1

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)

avatar
Salut tout le monde,
Pour ceux qui ne regarderaient pas sur le forum dédié PF-Fr, j'ai commencé la réalisation d'une carte, en essayant de coller au style de R.Lazzaretti ... rien que ça, vous me direz. Sacré challenge. On verra bien ce que ça donne Smiley
Le choix est tombé sur Xer (et non la baie de Roderic, comme initialement prévu), une ville dans une théocratie indigeste Smiley
Petit résumé des opérations:
Etape 1:
Etablir un croquis pour savoir où on nage
La taille du fichier est d'environ 9000x7000, 300 DPI afin de véritablement obtenir une précision tip top. Lors de l'impression sur papier, ça sera nickel chrome.
Pas grand chose à dire pour l'instant. Croquis sur plusieurs calques afin de jouer de clarté mais tout cela disparaitra lorsque le véritable boulot commencera.
En terme de choix dans le dessin, j'ai voulu.
- Créer 2 berge distinctes, l'une pour les quartiers des travailleurs et les chantiers navals, l'autre pour la ville marchande et beaux quartiers
- Donner du caractère à la ville en mettant le "chateau" du gouverneur sur un promontoire rocheux, apporter des ponts, différentier différents ports (fluviaux, chantiers, marchand, militaire) tout en permettant les accès par la route.
- Des ilots obligeant les bateaux à zigzaguer, et empêcher la fuite facile. D'un point de vue Roleplay, on peut tenter de passer entre les petites iles, dangereux car récifs mais plus efficace pour un bon capitaine.
- Le fleuve peut être barré par une chaine, empêchant le commerce mer/ Fleuve
- Des forêts alentour pour les constructions
- Des ilots habités pour résidences ou temples, Guildes etc. Toujours bon pour développer des petits trucs.
Des avis?
Tout commentaire est le bienvenu, bien sur Smiley
Je vous proposerai ici 2 version, plus visible sur un ordi et moins lourd.
Lien direct, taille: 1600x1200, Env 400Ko ( http://img812.imageshack.us/img812/705/rodericscove1.jpg )
Aperçu:

et si vous voulez être sur de l'état d'avancement du projet, vous pouvez toujours aller voir sur le blog officiel du suivi des travaux.
L'antre du Cerbere. le blog