Ricanement de la sorciere 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Le maléfice ricannement de la sorcière se présente ainsi :
Ricanement (Sur)
Par une action de mouvement, la sorcière se met à ricaner follement. Toute créature située dans les 9 m et affectée par un maléfice d’agonie, de charme, de mauvais oeil, de chance ou de malchance lancé par cette sorcière voit la durée de cet effet augmenter d’un round.

Imaginons que je fasse un maléfice de chance :

Chance (Sur):
La sorcière peut donner un peu de chance à une créature qui se trouve dans les 9 m pendant 1 round. La cible peut faire appel à cette chance une fois par round, ce qui lui permet de refaire un test de caractéristique, un jet d’attaque, un jet de sauvegarde ou un test de compétence et de choisir le meilleur résultat. La cible doit décider d’utiliser sa chance avant de faire son premier jet. La durée du sort s’allonge d’un round au niveau 8 puis au niveau 16. Une fois qu’une créature a profité de la chance, elle ne peut plus en bénéficier pendant 24 heures.

Puis que le round suivant je ricane en action rapide : La cible possède la possibilité d'utiliser les avantages du maléfice de chance un round supplémentaire
Mais, si le round d'après je continue de ricaner, la cible est toujours envoûtée et donc la maléfice devrait se poursuivre.
Tant que je ricanne la cible peut donc profiter du bénéfice du maléfice chance.
ça me parait assez fort mais en même tps les maléfices sont le coeur du pouvoir de la sorcière. Qu'en pensez vous ?
avatar
J'avoue n'avoir jamais eu le cas.
Personnellement ça ne me choque pas, vu qu'il faut qu'elle continue à ricaner... et pendant ce temps là elle paut pas faire autre chose en action rapide, ce qui peut être contraignant.
Ou alors on se base sur le "Une fois qu’une créature a profité de la chance, elle ne peut plus en bénéficier pendant 24 heures" ce qui peut voiloir dire à mon sens que une fois que la cible a effectivement choisit le meilleur résultat, elle ne pourra plus le faire avant 24 heures. quelque soit la durée du maléfice.
Si jamais le cas se pose à une de mes tables je pense choisir cette dernière interprétation... ne serait-ce que pour ne pas avoir un joueur peut être un peu trop RP ricannant en permanance à ma table  Smiley
avatar
Je ne pense pas car dans ce cas l'extension de durée de 1rnd supplémentaire au niv 8 et l'expression 1 fois PAR ROUND serait inutile
avatar
je sais pas, mais je vois ça plutot comme une "extension" potentielle. je joueur ayant cette possibilité plus longtemps... mais pas plus de fois. mais c'est vrai que ça peut être un long sujet de discution, surtout si on évoque le fait que "La cible peut faire appel à cette chance une fois par round"!!!... j'avoue effectivement que c'est pas clair... mais si c'est moi le MJ je le jouerais comme ça (je pense)... mais encore une fois, l'autre option ne me choque pas.
avatar
Je ne me suis pas penché sur les innombrables options supplémentaires du jeu, car ça me saoule vite, mais d'après ce que je comprends en lisant juste ce qui est écrit ici....
Elle peut une fois par round refaire un jet de x, y, z. Que cela dure un round ou plusieurs. Ensuite, une fois qu'elle a bénéficié de la chance (quelle que soit la durée de celle ci), elle ne peut plus en bénéficier de nouveau avant 24H.
avatar
ça me parait assez fort mais en même tps les maléfices sont le coeur du pouvoir de la sorcière. Qu'en pensez vous ?
mangeclous

J'ai eu une sorcière de niveau 8 à ma table, et on ne jouait le ricanement qu'une fois par maléfice. C'est déjà bien assez puissant.