Vent divin (sort de druide niveau 7) 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'un conseil et d'un avis sur le sort Vent divin.
Dans le groupe de joueur j'ai un druide niveau 15 et ils viennent d'attaquer le tome VI de la campagne du seigneur des runes. Au début de ce tome pour le voyage qui fait traverser tout Varisia aux joueurs ( de Pointesable à Xin Shalast) le druide a transporté le groupe (5 personnages, 32 PJ + 2 familiers) avec Vent divin. Comme cette solution était proposé en page 9 j'ai pas trop regardé le sort..
Or mon groupe, composé aujourd'hui de grosbills pur style (une trentaine d'objet magique par PJ), le druide a aussi utilisé le sort pour aller chercher le corps du Nain Karivek Vekker. Ils veulent continuer à l'utiliser pour le retour..
La description du sort renvoi à celui "état gazeux" où il est précisé que le lanceur de sort sait voler et réussi automatiquement ses tests de vol mais il flotte aussi en fonction du vent. 
Du coup j'ai un peu l'impression de mettre fait avoir car la scène finale concernant les Vekkers se passent sous un blizzard. Et donc ma question sans test de vol, mais avec une vitesse de 3 mètres par round à 180 mètres par round (selon le choix du sort page 373),mais en flottant au gré du vent les PJ peuvent-ils voler sous un blizzard ??
Perso j'ai envie de leur coller une douzaine d'abominables hommes des neiges plus une avalanche  Smiley tellement j'ai l'impression de mettre fait avoir, mais j'ai peut être une interprétation trop restrictive du sort ...
Merci d'avance pour les réponses ..
avatar
Ce sort m'a toujours posé problème. Sa durée, et la rapidité hallucinante à laquelle on peut se déplacer me semble complètement abusé. Et en prêtre c'est pire, car c'est un sort de niveau 6.
Ceci dit, pour ce qui est de voler sous un blizzard, comme le sort précise qu'ils sont soumis aux effets du vent, ils ne devraient pas pouvoir voler comme ils le souhaitent, en étant emportés un peu n'importe où.
À noter que la CA baisse pour beaucoup de persos dans cet état, et que comme il faut 5 rounds pour se transformer, ça peut leur poser des problèmes.
Par contre, je ne me rappelle pas de cette confrontation, donc je ne vois pas trop comment cela va l'affecter.
avatar
Bien vue pour les cinq round...
Non la confrontation finale c'est contre le Wendigo...
avatar
N'hésitez pas à mettre des balises SPOILER dans vos titres, surtout si vous évoquez une campagne dans la partie Règles de Jeu du forum.
Smiley
avatar
Et encore j'ai pas parlé du dragon bleu et du nécromant.... Smiley