Histoire de Vamp - spoiler 7

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Contexte : entre les modules 3 et 4 de la Malédiction du Trone, les persos se rendent de Korvosa au plateau de Storval en passant par Kaer Maga, passage presque "obligé". L'occasion de faire joueur le module "Ls 7 épées du péché" et d'utiliser le bouquin - hélas uniquement en anglais actuellement - qui décrit (TB !) la "Ville des Etrangers".
A la recherche d'infos sur le repère de Tirana, ils entrent en contact avec Victae COBARU, vampire magicien de son état. Celui-ci donne rv à 1 perso qu'il suppose être un guerrier (il s'agit d'un prêtre d'Iomedae 8° niveau qui masque son identité).
Hektan, le prêtre, se rend au rv accompagné de Nathanael invible (mago 7°) pour négocier le renseignement (contre 1000 PO).
En confiance ds sa demeure, Cobaru lui explique qu'il prend toujours "un peu plus" que le paiement et regarde Hektan intensément (domination). Hektan réussit son jet de sauvegarde et comprend la nature de son interlocuteur.
Il déclenche son pouvoir de domaine "Halo lumineux", domaine du Soleil, p77 du Grand Livre. Donc lumière du jour ds toute la pièce, le vampire se prend 8 points de vie et est chancelant (à cause de la lumière). Init : Corbaru tente d'ouvrir une porte dimensionnelle mais rate son jet d'art de la magie. Hektan maintient son halo lumineux : deuxième round à la lumière du jour donc le vampire est détruit. Pour faire bonne mesure, Nathanael lui envoie foudre quand même.
Vous en pensez quoi, vous ? Ca m'a qd même donné un choc de voir disparaître aussi facilement un Vampire sympa... J'ai loupé qque chose ds les règles ou explication des sorts/pouvoirs ?
Pour une fois, mes joueurs ont trouvé que j'étais un MdJ honnête et presque doué : ce n'est jamais bon signe...
avatar
Personnellement j'ai acheté les 7 épées du péché en PDF pour le passage à Kaer Maga justement.
Par contre je me demande comment tu justifies la quête des PJ ?
Ils sont envoyés sur le plateau pour une raison assez urgente, comment t'y es-tu pris pour justifier qu'ils "perdent du temps" à s'enfiler un gros donj' ? Smiley
(attention, je ne suis pas en train de faire ton procès, tu es libre et c'est peut-être une excellent idée, mais je suis curieux, c'est tout !)
Pour en revenir à ta question, je ne vois rien à redire à ce qu'il s'est passé... A la limite, on peut dire que le Halo Lumineux du Domaine du Soleil ne fonctionne qu'à partir du niveau 8 et que l'aventure étant conçue pour des PJ de niveau 7, avoir un prêtre niveau 8 leur a facilité la vie (mais bon, dans le contexte, tu n'allais pas rétrograder le prêtre évidemment Smiley)
Bref, c'est pas de bol en effet. Mais autant toi que ton PJ avez joué la scène de manière cohérente, il me semble...
avatar
Oui, en effet.... Le vampire n'aurait pas du être détruit. Le Halo lumineux fonctionne comme le sort lumière du jour, mais c'est une question de luminosité, ce n'est pas de la vraie lumière du jour qui peut détruire un vampire. Il prend juste les dégâts comme indiqué, et c'est tout.
Je cite
Malgré son nom, ce sort n’est pas l’équivalent de la lumière du jour au regard des créatures blessées ou détruites par celle-ci.
avatar
Je confirme mon bro' of metôl  Smiley le sort ne sert "qu'à " augmenter la luminosité (et dissiper par exemple un darkness).
Arf dommage y'avait du challenge  Smiley
avatar
Justification de la "perte de temps" à Kaer Maga : l'épée a été volée au temple d'Abadar à Korvosa. Le père Ishani, qui connait bien les persos et leur a sauvé la mise en se faisant leur avocat après qu'ils aient sauvagement assassiné de "bons médecins" récemment, leur a demandé ce service à titre personnel. Il était responsable de la sécurité du Coffre la nuit du vol... Une intervention du Coffre d'Abadar à Kaer Maga attirerait trop facilement l'attention de Tirana au contraire d'aventuriers inconnus là-bas. Ils n'ont pas voulu refuser ce service à un de leurs alliés les plus sûrs en ville (où ils sont dorénavant très mal perçus des autorités...) ni voulu cracher sur le diamant de 10000 PO offert en récompense....
Les autres justifications "hors histoire" sont que j'aime bcp le complément sur Kaer Maga (City of Strangers) et que j'avais très envie de leur faire visiter la ville et rencontrer quelques uns de ses surprenants habitants et qu'il leur manque un niveau ou deux pour s'attaquer au plateau de Storval.
Pour ce qui est du scenario "Les 7 épées du péché", je n'en ai mise qu'une aux mains de Tirana, j'ai zappé l'intro qui place presqu'immédiatement les persos dans le repaire de la magicienne pour les mener dans une enquète les forçant à rencontrer des pnj intéressants.
Je vais aussi modifier partiellement le contenu du "donjon" dans le scénar : il me semble un peu trop... comment dire... comme il y a 30 ans ! Autant Kaer Maga me plait, autant le module lui étant consacré me semble améliorable.
Merci pour vos précisions concernant les règles : je préviens Hektan que ça ne fonctionnera qu'une fois ! Il avait des tels souvenirs de personnages s'étant fait ponctionner des niveaux par des morts-vivants lors de ses presque 30 ans de jeu qu'il en a offert une bouteille, de joie de s'en sortir aussi bien !
Maintenant, ils ont liquidé celui qui devait faire avancer l'enquète (Cobaru avait juste prévu de se payer une pinte de bon sang mais aurait laisser souvenir du renseignement après avoir "effacer" le reste). Je préconise la rencontre avec un Naga pour reprendre le fil de l'enquète...
Bon jeu à tous !
avatar
Ok, bien vu pour les justifications, c'est en effet une bonne idée !
Le passage à Kaer Maga a été assez rapide en ce qui concerne ma campagne. J'ai glissé quelques rencontres, mais je n'ai pas insisté.
avatar
Hell-o !!!  Smiley
En même temps, comme il n'aurait pas du mourir, il a pu disparaitre (un autre sort, un objet magique, une contingence....) et pourrait revenir plus tard....