[Pavillons sous Bois] Convention du Grand Nain porte Quoi - 1 et 2 octobre 2011 2

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar

C'est quoi ? Une grande manifestation ludique autour du jeux de société au sens large (jeux de rôle, de plateau, de cartes, de figurines...), où la part belle est faite aux auteurs et créateurs.
C'est quand ? De samedi 1er octobre (20h) jusque dimanche 2 octobre (00h), non stop.
C'est où ? Dans les locaux de l'APJC, 23 allée Etienne Dolet, 93320 Les Pavillons sous Bois (juste à côté de la mairie des Pavillons sous bois, pour ceux qui auraient du mal à trouver)
C'est combien ? 2€
C'est qui ? Animation par les membres du club du Nain Porte Quoi et des invités prestigieux !
Liste des animations (non définitive et non exhaustive. Certaines présences reste à confirmer)
Jeux de rôle
Antychrist (par Prêtre, l'auteur)
Divers jeux de rôles du commerce
Jeux de société
Nostra City, Guerre Froide, Proto Smiley (par Kaglio, l'auteur)
Space Squadron (par Thot, l'auteur)
Jeux enfants (par Au Coin du Jeu, boutique)
The Boss (par BlackRock Editions, l'éditeur)
Timeline (par Fred Henry, l'auteur)
Off the dead (par Ludimaniac, l'éditeur)
Skull & Roses (par Hervé Marly, l'auteur)
Divers jeux
Jeux de cartes
Magic (par L'Oeil de Simar, boutique)
Yu Gi Oh
Jeux de figurines / Wargames
Seigneur des Anneaux, Bloodbowl
Wargames en tous genre
Jeux de figurines
avatar
Et voilà la convention est finie. Et pour une première ca aura été une sacrée réussite.
Je tiens à remercier tous ceux qui sont passés ou qui ont passé le message, joueurs, éditeurs comme auteurs, parce que vous avez vraiment su rendre cette conv' super vivante ! Je pense que je peux parler au nom de tout le club du Nain Porte Quoi en disant qu'on aura vraiment pris énormément de plaisirs d'un bout à l'autre de cette conv' ! Du coup, on est super chaud pour retenter l'aventure l'année prochaine !
De nombreux jeux de rôles de création nouvelle ont été présentés, mais aussi des prototypes de Jeux de société présentés par leurs auteurs respectifs. Ca aura été une découverte de tous les instants.
Quelques jDS présentés:
- Adventurer 2 - Par l'auteur
- Nostra City - Par l'auteur
- Off the Dead - Par l'éditeur Ludimaniac
- Présentation de Time line 3 en avant première
Et pour finir, une petite présentation des jeux de rôle amateurs qui ont été présentés par leurs auteurs respectifs lors du Grand Nain Porte Quoi :
CHRONIQUES D'ÉCAILLES By Drahe
Chroniques d'écailles est un jeu contemporain, fantastique et uchronique, dans lequel les Dragons ont fait leur apparition dans notre monde en 1974, ramenant avec eux la magie des contes anciens.
Bouleversant l'ordre mondial, les Dragons s'enfouirent dans des lieux qu'ils se sont appropriés, leurs Antres, depuis lesquelles ils émettent une aura magique à des lieues à la ronde. Sous cette influence, les humains apprennent à utiliser la magie, théorisent son fonctionnement, et certains connaissent des mutations terrifiantes, qui les font ressembler à des créatures féériques.
Le jeu se déroule dans le France de 2010, alors que la magie est un phénomène accepté par les jeunes générations, mais qui continue de terrifier les conservateurs. Les joueurs incarnent des mages novices, se perfectionnant tout près de l'Antre d'un Dragon, et lui devant obéissance. Ils devront servir leur maître pour s'initier plus profondément à leur art, et se protéger des multiples dangers de ce monde.
CŒUR DE MÉTAL by Djez
Dans Cœur de Métal, vous n'incarnerez pas de chevalier combattant le dragon pour sauver la princesse, ni de héros défiant des sorciers maléfiques pour mettre fin à leur malédiction. Au lieu de cela, vous serez un Archiviste, membre du plus prestigieux des clans des Hommes. Tout le monde attendra de vous secours, dévouement et conseils et aura à votre égard le respect que l'on porte à un héros. Pourtant, vous n'êtes bel et bien qu'un Homme, mais un Homme chargé des connaissances précieuses que son clan a su consigner dans d'imposants grimoires générations après générations. C'est ainsi que les Archivistes ont appris à déchiffrer une poignée de runes magiques, de cette façon qu'il ont commencé à comprendre les subtilités de l'art mécanique, c'est comme ça qu'ils ont acquis le statut de Technomanciens. Ce pouvoir pourtant bien limité ne vous confère pas moins une grande responsabilité : celle d'entretenir dans le cœur des Hommes la flamme vacillante de l'espoir. Alors tant pis si pour cela il vous faudra amplifier vos exploits, vous accaparez ceux des autres voir même carrément en inventer ; il est de votre devoir de rendre les Hommes fiers de vous, et par la même occasion, fiers de leur peuple.
Pour cela, vous accomplirez toutes sortes de tâches toutes aussi indispensables : vous déroberez l'acier des Gnomes pour approvisionner vos forgerons, vous négocierez des trêves entre deux clans qui se sont montés l'un contre l'autre, vous vengerez des orphelins en abattant le Titan qui a dévoré leur mère, vous escorterez des malades jusqu'aux tentes du clan des soigneurs, vous organiserez la fuite d'un campement face à un assaut de Golem... Tel est votre rôle d'Archiviste : aller partout où l'on a besoin de vous et consigner la moindre de vos aventures dans votre Grimoire, afin que jamais ne se perde le fruit précieux de vos expériences.
L'HORLOGERIE DES RATS by Djez
Imaginez vous le Whitechapel de Jack l'éventreur, ses ruelles glauques et malfamées où la peur colle tout autant à la peau que les vapeurs malsaines. Imaginez-vous le Paris de Gavroche, ses gosses des rues qui crèvent la faim la haine au ventre. Voyez ses usines grouillantes de miséreux qui murmurent leurs rêves de révolution tout en gaspillant leur santé sur des machines qui ne profitent qu'à ceux qui ne les manient pas. Imaginez vous le monde de Jules Verne, ses inventeurs philanthropes ou non, mais qui toujours mettent tout leur cœur à la création des folles inventions qui selon eux permettront de changer le monde. Imaginez vous une société comme celle de Soleil Vert, où les dirigeants mentent et manipulent sans cesse les populations pour préserver l'ordre social et n'hésitent pas à orchestrer les pires atrocités pour assurer le confort de leurs propres positions. Enfin, imaginez vous un peuple cloisonné, prisonnier depuis toujours d'un immense dôme de verre, qui a appris au fil des siècles à avoir une peur viscérale du dehors alors que dedans tout est gris et étouffant, tout n'est que désespoir et fatalité.
Maintenant, au lieu d'hommes, voyez des rats. Des rats qui pourraient paraitre tout à fait anodins s'ils n'étaient pas vêtus à la mode du XIXème siècle et s'ils ne passaient pas le plus clair de leur temps à marcher sur les pattes arrières comme pour mimer l'humanité. Voyez les doués de conscience, doués d'une intelligence équivalente à celle de l'homme mais fortement imprégnés de leur nature fondamentale de rats : un petit peuple irrespectueux, sale, nerveux, pugnace, égoïste, impitoyable, où seul compte vraiment le confort individuel et immédiat. Un peuple où la loi du plus fort fait souvent office de justice, un peuple où l'honneur n'est que peu de chose par rapport à la survie, un peuple d'opportunisme froid et implacable.
L'image que vous contemplez, c'est celle de la Cité-Bulle, c'est celle de L'Horlogerie des Rats.
ANTYCHRIST by Pretre (heu moi quoi ^^) et Vifombre
Imaginez un monde qui souffre ...
Imaginez une terre porteuse de la pire des maladies…
Imaginez un univers tombant petit à petit dans les ténèbres, et dont la seule lumière d’espoir se situe dans la Foi.
Depuis maintenant des siècles, la terre souffre, progressivement étouffée par ses enfants qui chaque jour violent son corps, détruisent son âme, gâchent ses ressources et la laisse de plus en plus agonisante.
Il arrive un moment où la souffrance n’est plus supportable et où le corps réagit. Et c’est ce qu’a fait celui de notre monde.
Il a réagit comme tout corps le ferait face à une attaque virale, il s’est défendu...
L’Homme n’était plus un enfant de la Terre, mais un danger, un véritable cancer qui, sans vergogne et sans fin la rongeait de l’intérieur. Il lui fallait réagir, repousser ce mal, arrêter de souffrir…
Les Druides disent que ce jour là, une conscience s’est éveillée, que Gaïa a ouvert les yeux sur la race de l’Homme et s’est aperçu qu’elle était en danger. Sa peau n’était plus que scories et brûlures, sa beauté végétale ravagée par la déforestation, son sang chaud et noir volé au profit de véhicule empuantissant son atmosphère et laissant sa chair offerte à la brulure du soleil.
Les Hommes parlaient alors de réchauffement climatique, mais si seulement ils savaient…
Heureusement Dieu est là !! Il nous a prit dans sa lumière, nous a porté au firmament, nous qui sommes ses enfants. Nous sommes maintenant les Célestes, habitants des "Arches de vie" offertes par le Seigneur au Papum et aux hommes et nous devons survivre dans ce monde devenu fou.
Le mal marche sur le monde, il s'ancre dans nos âmes et dans nos corps. il prend la forme de démons, de mutants, d'hommes ayant offert leur existence à l'archange déchu. Mais nous ne tomberons pas dans la nuit sans combattre. Nous porterons bien haut la flamme de notre Foi et nous repousserons les ténèbres, afin que survive à jamais l'Humanité.
Certains disent que c'est le temps de l'Apocalypse. Que c'est le temps de la pesée des âmes. Peut être ont ils raison ??
Alors prions mes amis, prions pour notre rédemption...
EDEN by Pretre (heu toujours moi :p)
Imaginez un monde paradisiaque dans lequel tout ce qui vous entoure est gigantesque. Que ce soit les arbres ou les insectes.  La magie est omniprésente et l’univers est envahit par sa beauté. Chaque race vie en harmonie avec la nature et le monde qui l’entoure, enfin vivait…
La technologie y a peu de place car la magie permet de réaliser de nombreuses choses. Et c’est la mission des Préserveurs, les mages de la Nature de l’offrir aux habitants et de les instruire dans son maniement.
Depuis quelques temps des déchirures inquiétantes apparaissent sur le monde et la nature se voir se flétrir et mourir tout autour. De ces déchirures sortent des créatures monstrueuses et dangereuses, guidées par la race la plus chaotique et la plus sombre que le monde d’Eden est porté : l’Humanité. Ces dernier arrivent avec leur technologie, et avec cet élément, le Fer qui détruit et blesse gravement la nature. Pire encore leurs Magiciens puisent dans les énergies de la vie qui les entourent pour lancer leur sort. Ces Profanateurs détruisent sans vergogne le monde, et bientôt il ne restera plus qu’un désert.
Les habitants du monde d’Eden composés de nombreuses races différentes (hommes animaux, hommes insectes, hommes arbres, lutin, elfe, etc) essayent de trouver un moyen d’empêcher la destruction de leur univers et surtout l’avancée de ces zones de destruction qu’ils ont nommés « Cauchemars » mais pour le moment cette dernière semble inéluctable.
C’est donc une guerre sanglante et destructrice qui parcourt les Terres de ce monde si proche du Paradis et qui détruit sans vergogne la vie et la beauté. Existe-t-il quelque part un espoir ? Peut être que cette rumeur qui parle de la cristalline serait vraie ? Cette matière aurait elle vraiment le pouvoir de repousser le Cauchemars ? Il y aura-t-il suffisamment de héros pour se lever et s’opposer à l’obscurité ?
Toutes ses réponses et bien plus encore se trouve dans l’Univers d’Eden le jeu de rôle Onirique.