Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérer vos cookies ici.


table des actions numériques 1

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Une question qui va peut être vous paraitre bête (d'autant plus que j'ai cherché sur les forums et personnes ne semble l'avoir posée ce qui souligne que je suis le seul à ne pas avoir compris... Smiley).
Lorsque deux groupes de 10 gars s'affrontent et que j'utilise la table numérique : imaginons que le groupe A fasse 2 succès et que le groupe B ne fait que 1 succès. En toute logique, si j'ai compris, succès de A (le vainqueur) - succès de B (le perdant) nous donne 1 succès donc A réussit l'opposition avec un succès et B la rate et a donc -1 succès. Je me place sur ma table à la mesure 10 et je remonte à la ligne au-dessus:
pour A je décale de deux crans vers la droite et je détermine 1.5 perte pour le groupe B
Pour B je décale de deux crans vers la gauche et je trouve ..... -2 : que veut dire ce -2 je ne trouve pas d'info là-dessus.
J'aurais tendance à improviser et dire que B n'inflige pas de perte à A et qu'en plus il perd deux hommes de plus mais ça fait quand même 20% de son effectif qui dégage ...c'est un peu rude... alors qu'il ne venait d'en perdre que 15% par les succès de A.
D'autant plus que B n'a pas raté son jet mais n' a pas eu suffisamment de succès... c'est un sorte de demi échec lourdement pénalisé.
Donc je me dis que ce ne doit pas être la bonne interprétation.
Ma deuxième question, rejoint, je crois, cette première question et concerne les exemples d'actions de groupe:
Page 108, il est indiqué, pour le combat au corps à corps (mais c'est vrai dans d'autres exemples d'actions de groupe), dans la section qui parle des blessés, je cite :
"Les pertes correspondent au nombre d’hommes blessés dans le coma, qui mourront s’ils ne bénéficient pas rapidement de soins. Une mesure de pertes inférieure à 1 correspond à un blessé léger."
Ceci semble être la réponse à ma question ci-dessus mais ça veut dire quoi, quelque soit le nombre de succès négatif de mon groupe B et donc le nombre de décalage que j'effectue vers la gauche, je n'aurais que 1 blessé léger ? et c'est quoi un blessé léger en terme de règle ?
merci d'avance pour vos réponses
ps : Renaud je suis un grand fan de ton jeu et je te classe très haut dans mon échelle d'admiration mais si je te rencontre un jour tu me doit au moins dix pintes de Guinness rien que pour le nombre de neurones que je perds à lire et relire tes livres.... En même temps, je veux pas me permettre de critiquer parce qu'à ta place et pour expliquer toute cette formidable richesse de background sur la marine à travers des règles, je crois que j'aurais abandonner. Mais putain, par les tétons poilus de marie (mon ex femme) j'en chie.  Smiley