La défense de PointeSable 9

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes

avatar
Bonne rencontre,
J’anime une nouvelle fois cette campagne et mes nouveaux joueurs partent sur l’idée de défendre PointeSable plutôt que d’attaquer le pic du chardon.  La raison est simple, après une première tentative désastreuse au pic du chardon, ils ont du fuir.  J’ai joué que le druide gobelin comme quelqu’un qui connait bien son environnement et forcément, ils ont eu du mal à avancer surtout qu’ils n’étaient que niveau 2.
Actuellement, ils sont niveau 3 mais leurs personnages pensent que le pic n’est pas prenable sans aide extérieur. Il  y a donc de grande chance qu’ils vont attendre l’attaque de Nualia.
Je pense les laisser continuer dans cette voix qui est après relativement logique vu l’expérience qu’ils sont vécu.  Ils attendent aussi les renforts du prévôt et j’hésite à le faire revenir avec un peu plus d’hommes pour qu’ils partent avec eux.
Avez-vous rencontré cette éventualité ? Si oui quel a été le résultat ? Une attaque de masse avec les gobelins, Nualia et ses sbires ainsi que le démon sans compter la Quasit… J’ai l’impression que ça doit quand même faire bien mal. 
Enfin ça peut être très intéressant à faire jouer.  Smiley
Amicalement,
Cerbère.
avatar
Mon groupe a fait un peu la même chose, ils ont juste coupé le pont de pic chardon et pour eux l'affaire était réglée    Smiley
Ils avaient quand même nettoyé les catacombes mais ils se sont pris une frappe non chirurgicale massive sur le coin de la tronche (tous les gobs et les mercenaires, Nualia, Malfeshnekor en pleine possession de ses moyens). Pointesable a été presque détruite et il a fallu l'intervention de l'armée de Magnimar et plusieurs mois pour remettre tout ça en ordre.
Bilan: 2 joueurs morts, 2 couards et de bonnes blagues récurrentes sur la fameuse "tactique du pont".
avatar
 Smiley ça va hein, c'était un plan censé se dérouler sans accrocs ... Y'a un pont, on coupe le pont et voilà  Smiley
Gs, dans les 2 morts  Smiley
avatar
C'est vrai que dans des situations conflictuelles, il faut savoir couper les ponts...  Smiley
[Attention : légers spoil à venir]
Sinon, je suis un peu dans le même cas de figure : Mes PJ ont nettoyé le sommet du pic du chardon, et le 1er sous-sol mais, un peu trop abimé, sans doute, ne sont pas descendu au second (il pensent que Nualia n'est pas au pic Smiley et ne voulaient pas affronter les pièges du niveau inférieur mentionnés dans les notes qu'ils ont retrouvé) et se préparent à repartir à Pointesable (mais comme la nuit tombe, ils se sont barricadés dans l'une des 'tours' pour ne faire le trajet que le lendemain - faire traverser le pont de corde de nuit à un cheval de guerre ne les enthousiasmaient pas).
J'hésite sur la marche à suivre. Des conseils?
avatar
Du haut de leur tour, ils peuvent surprendre l'un des mercenaires qui rentre au Pic. Ce dernier trouve l'endroit désert et pénètre plus en avant pour vérifier que Nualia est bien vivante. Une certaine activité (humaine) devrait leur mettre la puce à l'oreille sur le fait de la cheffe est en bas.
avatar
Hélas, Smiley ils ont éliminé tous les mercenaires (et je ne parle pas des gobs). Il ne reste plus que Nualia et son petit compagnon dans le Pic (je ne compte pas les ombres et autres amuse-gueules) et je ne pense pas que quelques gobelins éventuels survivants iront la chercher.
avatar
Hélas, Smiley ils ont éliminé tous les mercenaires..
Mordicus

Qu'ils pensent. Mais lorsqu'arrivent deux nouveaux mercenaires (à toi de les inventer, sur la même base que les précédents), ils vont pouvoir se poser des questions. Surtout si ces derniers fuient devant eux... en entrant dans le Pic et en y disparaissant (rejoignant Nualia).
avatar
Tiens, c'est comique... Ils parlent de faire sauter les ponts.  Smiley
Ils ont déjà emmuré la Quasit.
J'hésite sur la marche à suivre. Des conseils?

Tu ferais quoi à la place de Nualia ? Perso, je ferais profile bas et je me cacherais dans le complexe en attendant que les aventuriers partent du camp. Ensuite, vu que mes plans sont réduits à néant, je me dirigerais vers Magnimar pour rejoindre les écorcheurs.
Tes joueurs retrouveront Nualia dans le deuxième tome.
Why not ?
avatar
Smiley ça va hein, c'était un plan censé se dérouler sans accrocs ... Y'a un pont, on coupe le pont et voilà  Smiley
Gs, dans les 2 morts  Smiley
Grand Strateger
C'était un pont trop loin.  Smiley