Alchimiste et création d'objets magiques 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour, je suis MJ à Pathfinder depuis presque un an maintenant, je passe souvent sur le forum mais c'est la première fois que je me sors le doigt du c** pour poster quelque chose.  Smiley
Donc c'est pour avoir votre avis au niveau de l'alchimiste, étant donné qu'il lance ses sorts en buvant des extraits préparés avant, peut-il avoir accès aux création d'objets magiques comme création d'anneau magiques ou d'objets merveilleux et utiliser ses propres sorts sans l'aide d'un autre lanceur de sorts ?
J'ai une deuxième question, mais qui concerne juste la création d'objet magique : comment déterminer le NLS nécessaire pour la fabrication d'un objet ? Par exemple qu'elle est le NLS minimum requis pour la fabrication d'un anneau d'agrandissement ? Est-ce qu'on ajoute le NLS minimum requis pour le sort (1 pour le sort d'agrandissement quand on est alchimiste) avec les NLS minimum requis pour la création d'un anneau (c'est à dire 7) ? Ou est-ce que j'ai rien compris comme à mon habitude et que je vous embrouille avec mes questions tordues ?  Smiley
En remerciant d'avance ce qui éclaireront ma lanterne =D
PS : J'en profite maintenant aussi pour féliciter la team de BBE et de Pathfinder-fr, pour leur travail, depuis le temps que vos aides de jeux et vos réponses sur ce forum m'aide, je me devais de le faire.
avatar
J'ai pas lu en détails l'achimiste, mais s'il a un niveau de lanceur de sorts (comme ça je dirais oui), il a les pré requis pour les dons de création d'objets.
Ensuite, je suis pas trop sur de bien comprendre la question. On ajoute pas les niveaux minimums requis. Le créateur doit respecter les pré requis de l'objet. À partir de là il peut créer l'objet au niveau minimum requis jusqu'à un niveau maximum égal à son propre niveau de lanceur.
Dans le cas de ton anneau d'agrandissement, il doit être niveau 7 pour le don. Ensuite, l'anneau aura un niveau de lanceur de 1 minimum pour l'agrandissement, et potentiellement jusqu'au niveau du lanceur si celui ci veut le créer à un plus haut niveau, au choix du lanceur (de mémoire comme ça, l'anneau d'agrandissement n'est pas un objet standard non ? Je veux dire il est pas dans le manuel ? )
avatar
(de mémoire comme ça, l'anneau d'agrandissement n'est pas un objet standard non ? Je veux dire il est pas dans le manuel ? )
zagig_yragerne

Il est pas dans le manuel effectivement, c'est juste que ça intéresserait mon alchimiste  Smiley
Pour ma deuxième question, c'est comment on calcule le NLS total nécessaire à la fabrication d'un objet en question ?
En gros, en prenant un autre exemple, qu'est-ce qui justifie qu'un anneau de saut ait un NLS de 2 alors qu'un anneau de subsistance à un NLS de 5 ?
avatar
Là il s'agit purement d'une décision du designer. Il n'y a pas de règle qui a été appliquée (surtout pour le subsistance qui ne réplique pas un sort).
Si ton objet réplique un sort, le niveau de lanceur minimum sera le niveau nécessaire pour lancer le sort. Après le créateur devra choisir entre créer l'objet au niveau minimum ou un niveau plus élevé.
En dehors des coûts, qui sont détaillés plus bas, les deux premiers facteurs à considérer sont le niveau de lanceur de sort du créateur et le niveau du sort ou des sorts à insuffler à l’objet. Un personnage peut fabriquer un objet magique à un niveau de lanceur de sort inférieur au sien, mais ce niveau ne peut jamais être inférieur à celui normalement nécessaire pour lancer le sort dont il veut doter l’objet.

Pour ce qui est des baguettes, des huiles, des parchemins et des potions, le créateur de l’objet peut fixer librement le niveau de lanceur de sorts, à condition que celui-ci soit compris entre son propre niveau de lanceur de sorts et le niveau nécessaire pour lancer le sort stocké dans l’objet. Pour les autres objets magiques, le niveau de lanceur de sorts est déterminé par l’objet lui-même.

Niveau de lanceur de sorts des armes. Le niveau de lanceur de sorts d’une arme possédant une ou plusieurs propriétés spéciales est indiqué dans la description de l’objet. Si l’arme bénéficie seulement d’un bonus d’altération, son niveau de lanceur de sorts est égal à trois fois son bonus. Si l’objet possède un bonus d’altération ainsi que des propriétés magiques, le plus haut niveau de lanceur de sorts entre les deux est celui qui doit être considéré.

Niveau de lanceur de sorts des armures et boucliers magiques. Le niveau de lanceur de sorts d’une armure ou d’un bouclier possédant une ou plusieurs propriétés spéciales est indiqué dans la description de l’objet. Si l’armure ou le bouclier bénéficie seulement d’un bonus d’altération, son niveau de lanceur de sorts est égal à trois fois son bonus. Si l’objet possède un bonus d’altération ainsi que des propriétés magiques, le plus haut niveau de lanceur de sorts entre les deux est celui qui doit être considéré.

Pour d'autres objets non standards qui ne répliquent pas un sort, il va falloir que le dm décide du niveau de lanceur minimum à respecter.
avatar
Ok merci, c'est plus clair comme ça tout à coup =D