[Critiques] Insectes [SR Vintage] 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

A LIRE IMPÉRATIVEMENT
L'intérêt de ce fil de discussion est :
• d'indiquer ce que les gens ont pensé de l'ouvrage/supplément/aide de jeu via le vote dans le sondage
• de poster vos critiques argumentées (minimum 20 lignes)
ATTENTION toutefois, éviter les contre-argumentations et préférez exposer toute votre pensée en un seul message plutôt que réagir au coup par coup. Plus cette section sera lisible et plus les gens apprécieront la lire pour se faire une idée de l'ouvrage/supplément/aide de jeu.
Vous pouvez tout à fait copier coller les critiques que vous avez écrite sur d'autres sites et forums si vous le souhaitez.
Merci !
avatar
j'ai noté exellent.
j'ai été agréablement surpris pas la qualité textuelle du supplement : en effet pour moi la premiére et la deuxiéme édition n'avait pas une grande qualité dans le style mais la je doit dire que c'est trés bon à croire que vous avez fait un gros travail de réecriture . les illustrations ont plutôt bien vieilli et certaines sont même encore trés trés belle
le scenar est plutot bien fait et subtil (bon difficile a faire jouer avec des joueurs qui connaissent bien l'univers ) même si je pense qui il n'est pas destiné forcement a des joueurs débutant, ni en street level  car l'opposition peut être assez dure (faut tester). dommage que apres avoir fait jouer ce scenar vous aller avoir du mal a encore utiliser le background de l'universal brotherwood. je compte bien le faire jouer avec des nouveau joueurs qui connaisent pas l'univers
la description de la C.U est assez bien faites et le fonctionnement est assez logique, on visualise bien la monté en puisance de cette ''secte''  ; pas de vraie faille dans le raissonement sauf a chipoter. il y a moyen de faire plein de chose avec notamment avec son lien avec les cadres corpo. la presentation sous forme d'enquete est plutôt bien faîtes
la description de chigago est trés trés bien faites ; et est trés utilisable mais il est parfois difficile de se reperer sur les morceau de cartes (heureusement la cartes entierres est présente) le background est assez ouvert pour laisser pas mal de liberté et heureusement car je craignais que le fait que le fait que la ville soit ceinturé d'un mur empêche la creation de scenario varié.
tous ne tourne pas autour des insctes dans la description de chigaco : zone irradié ; ghoule , survie , trésor caché , emplyé corpo oublié , etc...
le dernier chapitre permet (la fin de l'oubli) permet de renouveller le cadres et de rajouté un autre plot.
je suis assez impatient de voir l'evolution de la ville de chigaco (plus que attendre la sortie de jungle urbaines (et ca semble bien dans le tempo de BBE )
avatar
j'ai noté exellent.
j'ai été agréablement surpris pas la qualité textuelle du supplement : en effet pour moi la premiére et la deuxiéme édition n'avait pas une grande qualité dans le style mais la je doit dire que c'est trés bon à croire que vous avez fait un gros travail de réecriture .
chromed.acc.

Il faut rendre à César tout ça : UB est un des meilleurs suppléments toutes éditions confondues et cette métaintrigue est également une des meilleures.
avatar
Je me suis régalé de A à Z, autant dans la lecture que dans le scénario (que j'ai trouvé un peu court, il n'a tenu qu'une session, mais bon mes joueurs se sont régalés, je l'ai maitrisé deux fois, une fois avec des joueurs qui avaient déjà croisé des insectes (Glow City Blues) et une fois avec des bleus, et dans les deux cas ils ont préferé abandonner le run quand ils ont découvert le pot au rose, c'est assez rare pour être notable xD.