[Casus Belli - Forum] Plaidoyer (hé hé) pour des sous-sections éditeurs 2

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Je trouverais assez utile, pratique, et logique, de créer une section éditeurs avec des sous- sections pour chaque éditeur francophone (et éventuellement étranger mais moins utile à mon avis) et éventuellement par gamme, quitte à rassembler certains éditeurs sous des étiquettes plus généralistes (auto-édition, PoD...).

D'une part, ça renforcerait le côté Casus Belli du forum et moins BBE, même s'il est parfaitement logique que BBE y garde la vedette. clin d'oeil En effet, on ne retrouve pas la même logique généraliste que l'on peut avoir dans le magasin et que j'apprécie.

D'autre part, je pense que ça pourrait intéresser et les éditeurs qui n'ont pas tous de forum dédié et surtout les joueurs parce qu'il est compliqué d'y retrouver ces petits sur ce forum d'où parfois la multiplication de sujet sur un même jeu.

Et donc, in fine, ça irait dans le sens de booster le JdR en défragmentant le secteur comme Game on Tabletop a pu le faire.

(Quelqu'un sait comment réactiver mon correcteur orthographique sur le forum ^^ ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Erestor

Je trouverais ça cool mais je vois quelques problèmes :

  • Comment juger qu'un éditeur puisse avoir sa section du forum et pas un autre ?
  • Qui donnerait cette liste complète ?
  • Comment fonctionnerait la modération ? Les éditeurs auraient ils leur mot à dire ?
  • Et si un éditeur ne veut pas avoir sa section car il a déjà son propre forum / discord / FB ?
  • Quid des éditeurs disparus ?
  • ...

En fait ça me semble bien compliqué, même si BBE le voulait, d'arriver à quelque chose de neutre et sans soucis légaux. Et ce n'est pas la vocation d'un site commercial. Ca aurait plus de sens sur Casus NO par exemple.