71... pas plus ? 24

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Hello !
Je viens de télécharger le catalogue 2010, censé couvrir la période de maintenant jusqu'au prochain, en septembre 2011.
Si je fais le compte des suppléments à paraitre sur les 12 prochains mois, cela fait 71....
Donc une moyenne de 6 par mois...
Il est certain que ce mois de septembre, c'est pari tenu.
Mais est-ce que ce sera le cas en octobre ? Quels seront les 6 suppléments à sortir à ce moment ?
Ma bourse pourra-t-elle suivre ? Vers quelle partie du monde m'orienter ? Y aura-t-il une annonce de l'ordre des sorties ?
Et si ce n'est pas le cas, quel intérêt de faire baver les joueurs qui ne lisent pas l'anglais, à part les inciter à ne pas s'y mettre ? ^^
Merci de votre réponse, j'avoue que je suis à la fois plein d'espoir et dubitatif !
avatar
C'est le catalogue de 2010, pas le catalogue de tout ce qui paraîtra en 2010. Smiley
Je ne te jette pas la pierre cela dit, je crois que la confusion est généralisée. ^^
avatar
Le catalogue présente tous les suppléments à paraître, quelque soit l'année, il sera mis à jour d'année en année avec ce qui est sorti et ce qui sera à paraître. L'intérêt pour vous est de connaître à l'avance tout ce qui va peu à peu garnir vos étagères et faire vos choix.
Ce n'est pas un catalogue la redoute avec les prix dessus pour la saison mais un catalogue des références à paraître qui a pour vocation de ne pas être inutile passé quelques mois (comme l'ancien catalogue).
avatar
Ben si... justement y a même les prix dessus... dans les dernières pages.
Donc je suppose que les trucs sortiront dans les 12 mois, car après les prix ne seront sans doute pas les mêmes...
Et vu que les US sortent à peu près, et c'est logique, 4 fois plus de suppléments que les français, il va prendre 40 pages par an votre catalogue.
Donc c'est pas encore la redoute, mais un ou deux ans de plus et on y sera ! Smiley
avatar
Il me semble avoir lu quelque part que BBE comptait faire des compilations pour la suite histoire de rattraper le retard sur Paizo. Dans mes souvenirs (toujours), BBE veut ne rien laisser passer des sorties de Paizo.
Avec les compilations, il n'y aura peut-être pas 40 pages par an... et peut-être des simplifications pour ce qui existe déjà. Le catalogue est plus actuellement "ce qui existe de la gamme Pathfinder" que "ce qui sortira en France sous cette forme".
avatar
Faudrait peut-être faire des sondages pour savoir ce que les gens préfèreraient que vous sortiez en priorité ? Simple idée au passage...
avatar
Mouhais...
Chacun a le droit de croire et de penser ce qu'il veut...
Je vais attendre fin décembre pour voir le nombre de suppléments sortis, ensuite je verrai si je passe éventuellement à l'anglais.
En attendant merci de vos réponse et si vous pouviez dire aux traducteurs de limiter les 'bien que' et les 'nombre de', ce serait bien sympathique ! Smiley
avatar
Chacun a le droit de croire et de penser ce qu'il veut...
Yored

Je pense qu'il faut arrêter de faire du mauvais esprit, car c'est fatiguant pour tout le monde et inutile.
On a fait un catalogue le plus exhaustif possible pour renseigner le public le mieux possible avec ce qui est déjà disponible en VF et tout ce qui est dispo en VO et en attente de traduction.
Je vois pas quel sujet à polémique il y a dans tout ça (ceci est un message de modération Smiley ).
avatar
Ce qui me désole, c'est que les gens n'ont vraiment aucune patience.
On dirait presque que vous ne faites que ça de votre vie, jouer au jeu de rôle.
Et quand ça va pas assez vite à votre goût, vous vous jeter sur les gammes anglaises ce qui implique une baisse de soutien à BBE qui fait du très bon travail et réalise des choix intelligents et payant sur les gammes sorties.
Je me demande d'ailleurs comment vous faites pour jouer les campagnes sorties en quelques mois.
Perso, je masterise la campagne des 5 soleils de pavillon noir et il me faudra plus d'un an pour la maîtriser, de quoi attendre des scénars pour Earthdawn.
Et puis si vous êtes des ultra geeks jouant tout le temps, demandez à votre potes de masteriser d'autres jeux. Smiley
avatar
Ben si... justement y a même les prix dessus... dans les dernières pages.
Donc je suppose que les trucs sortiront dans les 12 mois, car après les prix ne seront sans doute pas les mêmes...
Et vu que les US sortent à peu près, et c'est logique, 4 fois plus de suppléments que les français, il va prendre 40 pages par an votre catalogue.
Donc c'est pas encore la redoute, mais un ou deux ans de plus et on y sera ! Smiley
Yored

Smiley 40 pages par an ... oui pas faux  Smiley mais tant mieux et j'espere même ! Le seul éditeur de jdr en france qui a osé sortir un catalogue digne de ce nom et surtout aussi beau c'est ... BBE donc arretez de vous prendre la tête la-dessus please (2010, vf/vo , etc) le prochain fera 100 pages et alors ? Il y aura encore plus de beaux ouvrages à attendre ... cool non ?
Allez maintenant, on bave une dernière fois devant le catalogue de toutes les "futures" sorties, on le range et hop on retourne lire et/ou jouer  Smiley
avatar
Ben pour faire court, je l'ai trouvé génial, beau, instructif et tout ça ce catalogue.
Bravo et merci. Faut aussi le dire.
Et je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.
Même si je connaissais déjà pas mal de chose, lire tout ça en Français ça fait du bien aussi.
Et un grand BRAVO supplémentaire à BBE pour le choix des jeux édités : que du très très bon, un sans faute sur le choix dans tous les genres. Chacun de ces jeux me donne envie d'y jouer même si c'est  totalement impossible (A part peut-être Earthdawn, désolé Damien (!) qui fait double emplois dans le genre Med-fan)
C'est bien simple rien qu'avec Pathfinder, ça m'a donné envie de relancer une campagne DD3.5/Pathfinder. Et certain ( Smiley) ici, savent que je suis à fond convaincu par CO et sa simplicité.
Et puis j'ai appris des choses :
la réédition de Battletech ! J'adore (Ca me rajeuni pas ça)...
Eclipse Phase m'a l'air très intéressant niveau contexte.
La suite de Shadowrun Vintage : je peux apporter ma voie pour la réédition en priorité de 'Voter Dunkhelzan' et 'Arcologie' ?
Enfin pour Pathfinder et pas pour demain à mon avis : les Royaumes Fluviaux m'a l'air très sympa avec en plus aux crédits, China Miéville ! Ca laisse augurer du bon si c'est bien l'auteur auquel je pense.
Etc...
A ben en fait j'ai pas fait si court  Smiley
PS : et c'est pas malin, des années que je me soigne de la collectionnite aigüe et que mes étagères arrivent petit à petit à s'éclaircir et les cartons dans le gagrage à disparaître. Et vous me faites ça...
avatar
Perso, ce catalogue me fait penser surtout à un programme de campagne présidentielle, où on nous promet tout.
Moi ça ne me génère que frustration, je n'ai déjà aucune idée de ce qui sort le mois prochain et on me parle de suppléments que je ne verrai que dans 5 ans, voire jamais en français.
Donc le mauvais esprit, il est là où on le voit et j'aurai préféré un catalogue rationnel et honnête plutôt que la promesse d'un paradis improbable.
Mais chacun voit midi à sa porte. Tous les éditeurs de jeux de rôles procédaient de même avant, j'avais espéré qu'on était passé dans une aire de transparence et d'honnêteté.
Bonne chance à vous.
avatar
Tous les éditeurs de jeux de rôles procédaient de même avant, j'avais espéré qu'on était passé dans une aire de transparence et d'honnêteté.
Yored

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
excusez-moi, mais quand on parle de jdr et que je vois des phrases comme ça, je ris, c'est plus fort que moi.
On pourrait même transformer une phrase de Léopold Sédar Senghor
"Les rôlistes sont des gens qui se trompent de colère"  Smiley
avatar
Bonjour Yored,
alors quand on dissipe au départ ce qui a pu être un malentendu avec toi, qu'on prend la peine, en plus d'éditer un catalogue, de prendre du temps pour expliquer la démarche et notre point de vue derrière, ça ne sert absolument à rien, c'est ça.
Pire, tu surinterprètes, à partir d'un catalogue et de la façon dont tu le lis, en faisant fi de tous nos efforts pour expliquer derrière, pour nous taxer par voie détournée d'opacité et de malhonnêteté !  Smiley
Moi j'hallucine totalement.
Soit tu joues au troll Internet, et bravo, c'est bien joué, soit tu es sérieux et c'est un procès d'intention insensé. Dans un cas comme dans l'autre, moi, j'en reste là.
Sinon, merci du soutien des autres, ça fait plaisir.  Smiley Parfois, la proportion des râleurs dans les retours en arriverait presque à faire douter de certaines initiatives.
Bonne journée à tous
avatar
Pour rajouter une couche, je suis halluciné par les réactions liés à ce simple catalogue (attention simple n'est pas péjoratif donc BBE pas taper svp  Smiley)
Moi je le trouve sympa ce catalogue, ça fait plaisir de voir que BBE a de la motivation et veut nous la faire partager en sortant plein de trucs divers et variés et puis qd on connait pas trop une gamme ça fais une bonne synthèse sous la main.
Bon les rolistes sont des râleurs mais je trouve que BBE fait du bon boulot (sans être parfaits) dans un secteur qd même réservé à des passionnés: ceux qui éditent et ceux qui achètent d'où des réactions parfois excessives.
c'est vrai que la moitié des posts (humm c'est mon côté marseillais qui parle) sont toujours soit pour demander qd ça sort où pour râler parce que c'est pas sortie ou parce que y'a pas de date annoncée ou parce que la date annoncée est pas respectée...c'est pas facile tous les jours d'être éditeurs jdr  Smiley
avatar
De toute façon on râle, on râle, mais on vous aime quand même  Smiley
avatar
c'est une juste remarque... bon maintenant faut nous sortir plein de suppléments et on ralera plus... moins... quand même mais comme on vous aime CQFD...  Smiley
avatar
C'est quand même lourd de voir des gens râler pour des broutilles...
avatar
C'est quand même lourd de voir des gens râler pour des broutilles...
Benoit

Tout à fait.
Et juste pour préciser, dans le doute: ce n'est pas parce que l'on ne râle pas que l'on ne vous aime pas. Smiley
avatar
c'est l'effet forum ça, l'explication est parfois compliqué et les mots mal utilisés pour faire passer un étonnement, une surprise une petite déception et les réactions sont souvents plus vives que l'effet voulu... regarder la mon explication veut pas dire grand choise alors que dans ma tête ça va (enfin je crois)
bon je vais aller me coucher moi  Smiley