Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérer vos cookies ici.


Don ambidextre 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous

dites ce don est ce qu'il permet de porter deux armes lourdes ? deux épées à deux mains ?
ou juste deux épées longues ?

merci pour vos réponses plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • CharIie
avatar
Hellyasse

Cela permet d'utiliser deux armes à une main même non légères (et d'autres options décrites dans le don p 246).

Une arme à deux main nécessite 2 mains, donc pas deux armes à deux mains en même temps.

avatar

A la limite pour un trucs a 4 bras moqueur

avatar
Hellyasse

Si il peut porter 2 épées lourdes à 2 mains, mais pas en même temps :p

Je comprends que le combattant ne veut pas faire de jalouses parmi ses armes, alors 1 tour chacune ?

avatar

Bon ok je demandais au cas ou lol

avatar

Ne t'inquiète pas je n'étais pas moqueur du tout, mais j'étais amusé par le sujet qui en soit est très intéressant. C'est les petits détails d'apparence qui peuvent se révéler très utile à connaître pour créer des optimisations content merci pour le topic

avatar

Mais c est vrai que ça manque une race à 4 mains lol

et les combats à deux armes se passent comment avec un guerriers niveau 20 du coup ? Il attaque 8 fois si il a deux épées longues avec ce don et ses attaques supplémentaires ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Holg
avatar
Hellyasse

nope, il attaque 4 fois avec sa main droite (en utilisant l'action "attaquer") et une fois avec sa main gauche (attaque qui se fait en action bonus). sachant qu'il pourrait attaquer 4 fois de plus avec sa main droite si il utilise son sursaut d'activité..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharIie
avatar
Holg

Sauf s'il est gaucher, oups je m'égare content merci du rappel sinon j'avais lu quelque part le point de règle je ne savais plus comment ça marchait avec le sursaut

avatar

Mais c est vrai que ça manque une race à 4 mains lol

Hellyasse

Dans D&D 5e, on n'a même pas le Thri-Kreen en race jouable, enfin, pas que je sache.