question sur les montées de niveaux et CoC 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Chroniques Oubliées)

avatar

C'est une question que je me pose lorsque je lis le livre du joueur. Ayant aussi la bi de Co Cthulhu et étant fan du système plus dur voici mes interrogations :

Lors des montées en niveau, est ce que faire sauter le bonus de +1 aux scores d'attaque est envisageable sans trop dénaturer le moteur du jeu ?

Et deuxième partie utiliser l'augmentation de Co Cthulhu pour les points de vie, rendrait bien plus dur le jeu mais plus proche de ma vision de la survie dans les terres d'Arran. Jouable ou pure folie ?

C'est juste des réflexions... Si les auteurs du jeu me lisent. Merci par avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nome
avatar
Gobo

C'est ce que j'ai fait pour une adaptation à Plagues : PV selon COC, et +1 en ATT/niv à un score seulement à choisir. Pour les PV, ça marche (mais l'opposition, en majorité de zombies, aide), par contre c'est chaud pour les scores d'attaque, surtout pour la famille des aventuriers à cause de leur polyvalence. Par contre, on n'a pas dépassé le niveau 4 pour l'instant, et je ne pense pas qu'on dépasse le niveau 10 au final (lobjectif est même le 9). A TdA, faudrait relire le bestiaire, mais des adaptations sont certainement à faire sur le nombre total de PV et sans doute aussi sur les scores de DEF des "boss".

avatar

Si tu supprimes le +1/niveau aux scores d'attaque, tu rendras certains adversaires avec une haute DEF intouchable. Donc a moins de retoucher tout le bestiaire cela risque de déséquilibrer le jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nome
avatar
Sismic

en réalité, c'est assez simple et rapide à faire, surtout avec l'habitudecontent. Il faut aller voir la règle des scores d'attaques différenciées de COF et regarder le type de créature (p.174-175): prédateur, proie... etc ça c''est pour l'attaque. Pour la DEF, c'est un peu plus... pifométrique : pour l'instant, je retire le NC au score de DEF (en gardant au minimum le mod de DEX quand il est positif), ça fonctionne parce que les pnjs sont encore faibles (un gob a une DEF de 14) mais je vais devoir adapter (une liche se retrouverait avec 8 en DEF, 10 avec la DEX, mais avec une RD 15). ça germe. Les types de pnj humain par exemple donnent un très bon référentiel.

avatar

Et pourquoi ne pas couper la poire en deux en proposant 2pts à répartir dans les 3 scores d'attaque à chaque niveau?

Elle dit quoi la regle des PV de CoCthuluh?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nome
  • et
  • Gobo
avatar
PoZ

Pourquoi pas 2X+1, ben en fait au départ c'était pour laisser une chance aux zombies (qui ont de 8 à 14 en DEF à peu près avec les règles de COC). Les PV pour COC c'est niv 1 = max DV+mod CON puis niv pair= DV, niv impair= +mod CON.

avatar
PoZ

A Co Cthulhu c'est :

Niveau 1 = dé de vie max + mod de Con.

Puis chaque niveau impair = le dé de vie divisé par deux - mod de Con (uniquement si Con négatif).

Chaque niveau pair = mod de Con si il est positif sinon 0 point.

Page 29 des règles de la bi.