Arkelath : MJ et vacciné! 8

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Voilà voilà, comme je ne vois pas bien ce que je pourrais faire d'autre à 00h30, je me présente:

Arkelath (pseudo que j'utilise depuis l'époque où je m'étais essayé à Empires et Dynastie, c'était le nom de mon personnage), vieux rôliste de 44 ans qui a roulé sa bosse (sur table et en GN).

Je suis belge (vous savez, ce peuple barbare qui trempe ses frites dans la mayonnaise !), harpiste et flutiste amateur, astronome amateur et karateka.

J'ai masterisé (et parfois même joué) sur Légendes celtiques, Pendragon, Empires et Dynasties, L’Oeil Noir, Rolemaster, JRTM, Loup-garou, Vampire, Changelin, Nephilim,Terres de Légendes, Prophecy, Scales, Warhammer, Runequest, Exalted, AD&D (Forgotten Realms et Dark Sun), Stormbringer, Paranoïa, Le livre des cinq anneaux, Star Wars, Shadowrun, Ars Magica, INS/MV,...

J'en oublie certainement. Mais mon tout premier, c'était l'Oeil Noir.

C'était il y a super longtemps! Ça fait quasiment 20 ans que j'ai arrêté, faute de joueurs ou de MJ... et pour cause de vie de famille aussi.

Le confinement m'a convaincu de m'y remettre avec mon fils (et ça ne va pas être simple, c'est mon seul joueur!).

Je me suis donc procuré COF (+ le Compagnon, Invincible et le recueil de mini-aventures).

Je vais tenter de ne pas trop merder à ce niveau là car mes expériences de MJ sont très loin derrière moi.

Au plaisir de vous lire! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar

Bienvenu !!! Il y a Prophecy dans ta liste donc pour moi tu es déjà de très bonne fréquentation content

avatar

Prophecy, c'était obligé pour le passionné de dragons que je suis (depuis le visionnage du film Dragonslayer quand j'étais gamin).

Et le background du jeu était intriguant et motivant!

avatar

Bienvenue à toi !!! Je me reconnais un peut dans ton portrait. Sauf que je n'ai pas vraiment arrêté de jouer . De mon côtéjz suis passé d'une partie hebdomadaire à une partie mensuelle,puis trimestrielle... puis semestrielle... 😋

Et je suis d'accord pour Prophecy ! Quel univers !

avatar

J'ai vai aussi de ma bienvenue !

J'aime beaucoup de choses dans la liste des jeux auquels tu as joué et maitrisé ^^

Pour le reste, je ne sais pas si tu as jeté un oeil à la charte d'utilisation du forum : ici. En tant que modérateur, n'hésite pas à m'envoyer de message si tu as des questions sur le forum.

avatar

Bienvenu!

Dans ta liste, il y a Runequest et aussi Légendes Celtiques (version 1ère?) , tu dois être quelq'un de fréquentable clin d'oeil

Et puis, il ne faut jamais contrarier un karatéka, on ne sait jamais, un coup de tatane dans la beep! ou dans les beep! c'est si vite parti...

Pour faire débuter ma fille ainée, la boite d'initiation de Chroniques Oubliées, c'était bien: histoire simple et efficace, avec possibilité d'intercaler d'autres petites histoires ici et là (l'auberge noyée...)

Question: pour les frites, tu les fais "by the (belgian) book"? avec de la graisse de porc et surtoût pas de l'huile végétale? (selon Spirou et Fantasio dans l'album récent et old-school "Spirou chez les Soviets")

Sinon, les frites, c'est pas mal aussi avec du vinaigre...

avatar

Evensnalgonel : Ah non, désolé. Je n'avais pas vu la charte. Je vais la lire de ce pas! content

Jadawin : Oui, c'était la première version de Légendes Celtiques! J'adorais ce jeu (je suis fana de culture celtique). L'univers était d'une richesse fantastique (trop pour mes joueurs qui n'ont pas accroché, malheureusement). C'est l'un des ouvrages dont je regrette le plus d'avoir du me séparer.

Pour la boîte d'initiation de COF, j'ai hésité puis je me suis dit qu'on se sentirait très vite limités et qu'on finirait par acheter le reste... du coup, par soucis d'économie (et de place dans la ludothèque), j'ai sauté cette étape.

Et pour ce qui est des frites, c'est à la belge ou rien! plaisantin

Merci pour votre accueil! Je pense que je vais me plaire ici! joyeux

avatar
Arkelath

empire et dysnatie wahoo la pub m'a toujours fait de l'oeil dans casus (il y aaaa bien longtemps) mais je n'avais pas sauté le pas

bienvenue sur le Forum