Recherche JDR vue dans la boutique BBE mais que je n'arrive pas à retrouver... 14

Forums > Boutique

avatar

Hier soir je faisais du leche vitrine sur le site de BBE dans mon lit, et je suis tombé par hasard sur deux livres qui étaient à destination des plus jeunes (4 ans et +). Comme il était tard je me suis dit que je verais ca le lendemain.

Sauf que je ne suis plus capable de retrouver la trouvaille d'hier soir... et pas même dans mon historique de navigateur.

Bref je voulais retrouver la gamme suivante :

- JDR à partir de 4 ans (!)

- Au moins deux livres existants dont l'un situé dans le désert à priori.

- Choix de "3 prétirés" de ce que je me m'en rappel.

avatar

C'était peut-être ça:

produit.php?id=9202

ou

produit.php?id=9799

Édit: non, ça doit plutôt de ce côté-là: En quête du Dragon

et Voyage en Terre Ocre

avatar

Merci c'est bien En Quête du Dragon et Voyage en Terre Ocre content

avatar

Super collection, mon fils et ses copains en sont fan.
pour moi ces deux aventures sont les plus sympa, avec "La découverte de l'Atlandide" en 3ème position.

avatar

Ca donne quoi niveau durée de vie ? Parce qu'autant le concept a l'air top (et la qualité de l'ouvrage aussi), autant le prix est quand-même élevé pour 15min de lecture

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jadawin
  • et
  • Diplo
avatar
Ami

Un couple d'amis a offert "En quête du Dragon" à leurs enfants. Ils le lisent, relisent, re-re-lisent...etc...

avatar

Selon ce test : https://leludopathe.fr/2020/03/04/ma-premiere-aventure-livre-jeu-test-avis/ la rejouabilité semble bonne.

J'ai hâte de tester avec mon fiston content

avatar
Ami

La rejouabilité est bonne pour deux raisons:

- "arbre de réussite" suffisamment complexe: 3 conclusions à la mission (réussite complète, à moitié réussi, échec), de multiples choix à faire durant la mission (pas forcément évident de deviner quel chemin prendre)

- 3 personnages différents à choisir en début d'aventure avec chacun leur "arbre de réussite" spécifique.

Concernant l'expérience de mon fils, il lui a fallu du temps pour réussire les aventures, loin d'être découragé ça l'a plutôt poussé à réessayer de nombreuses fois (je dirai que c'est plutôt moi qui était découragé de devoir relire autant de fois le livre mort de rire, mais que ne ferait on pas pour faire plaisir à ses enfants...).

Même s'il a réussi déjà plusieurs fois toutes les aventures ça ne l'empêche pas de ressortir régulièrement les livres pour s'y replonger.

c

avatar

Top toutes ces réponses. Vous pensez que ça tient la route pour des enfants un peu plus grands ? 6 et 8 ? Le grand a déjà commencé des livres dont vou sêtes le héros mais c'est un peu long pour lui

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Galadorn
  • et
  • Pretre
avatar

Pour 6 8 ans si tu veux en intermédiaire tu as les bd dont vous êtes le héros, notamment la série Chevalier qui est très sympa en plus d'avoir une bonne rejouabilité.

avatar
Ami

Pour 6 ans Enquête du Dragon me semble parfait. Tu accompagnes les 2/3 premieres fois car 6 ans c est tout juste l apprentissage de la lecture, apres si l enfant a accroché il refait tout seul en se rappelant les dialogues, ou refait avec l ainé de 8 ans qui sait lire.

A 8 ans ma fille a testé toutes les combinaisons possibles.

avatar

Ensuite tu montes en puissance avec les bd dont tu es le heros aux editions Makaka : il y a la gamme nouvellement créée pour les 3-7 ans, 2 titres independants pour le moment : Chatons & dragons, et Liguili, Messager aventurier ! qui vient de sortir.

Ils beneficient de l experience de Makaka avec leurs nombreux titres qui s adressent, selon le theme, aux enfants mais aussi bcp aux ados et adultes. La gamme 3-7 ans a des onglets couleur pour aider a trouver les chiffres (meme navigation que pour les ldvelh).

Et enfin tu passes chez Makaka aux series Chevaliers et Pirates, qui comptent 4 et 3 tomes de memoire. En particulier pour Chevalier, si dans le tome 1 c est tjrs surtout des choix et de l observation, le tome 2 introduit le hasard d une roue a monter (apres l avoir imprimée) qui remplace un dé ou une table de JdR. Il y a des caracteristiques de perso, d ailleurs on retrouve le choix d un profil d aventurier a choisir parmi 3, ce qui a parfois une influence dans les choix.

Donc tout cela le semble bel et bon pour initier les enfants, avec des paliers a negocier en douceur. Les Livres dont on est le heros suivront, voire le JdR en lui-meme.

avatar

J'ai commandé et recu En quête du Dragon, c'est un succès !

Mon petit aime beaucoup.

Je commanderais les autres de la gamme content

avatar
Ami

Mon fils de 7 ans a toute la collection et il adore ! Il passe son temps à les faire et refaire. Tout comme les BD dont on est le petit héros.