[Insérer un titre de présentation originale] 7

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bien le bonjour
Comme mon identifiant le laisse supposé, je me nomme Palidoro, je viens d'une contrée faites de bières, d'une statue qui urine (deux choses étrangement liés), de chocolat (noir, s'il vous plait) et bien évidement de la sainte frite.
Plus globalement, je jette ma manette joue à des jeux type rpg et troll explique la bonne stratégie à mes coéquipiers sur les jeux online.
Musicalement, je tapote des fausses notes sur ma guitare et j’exécute un doigter approximatif sur mon piano.
Dans mon baladeur (baladeur? hein? suis-je vieux?) il y a des osts, des podcasts non recommandables, du rock, du hip-hop mais j'ai une affection particulière pour le blues/jazz.
Mais ma principale activité très trop chronophage reste le dessin, j'aime assez cela pour y consacrer de longues nuits éveillées à y créer des univers fantaisistes et quand je ne les dessines pas je m'attelle à les écrire.
Mais venons en au cœur de la présentation, que diable fais-je donc ici ?
Le jdr m'intéresse depuis fort longtemps mais mon cercle amicale et familiale n'a jamais été propice à m'immergé dans la pratique, mon expérience ce résume donc à du rôleplay en ligne sur des communautés rapidement morte.
J'ai décidé en cette année 2021 de franchir le pas pour m'y intéresser plus assidument d'une part dans le jeu de rôle et d'une autre dans la création d'univers.
J'espère trouver en ces lieux des conseils avisés pour me guidé sur la voie (oui, j'aime la saga Witcher aussi...).
Quelques flash infos pour finir, j'aime la bande dessinée/les livres (amoureux des bibliothèques), la gaudriole, le café (peut se coupler avec mes longues nuits éveillées) et comme tous bons internautes, les lolcats.
Au plaisir de vous lire o/

avatar

Bienvenu à toi !!

avatar

Il y a quelques boutiques de jdr à Bruxelles même si en plusieurs années de vie dans cette superbe cité, je n'y suis point aller.

La bienvenue à toi.

Alors quel est ton (tes) projet ? Découvrir des jdrs ? ( et dans ce cas, un genre de prédilection ? Médfan, sf, contemporain, épouvante, ... ) Participer à la création dans le milieu du jdr ? Créer ton propre jdr ?

Il y a ici des fans de beaucoup de jdr dont GURPS, jdr dont le porte parole, le président de l'association unipersonnelle, qui est à la fois secrétaire, trésorier et conseil d'administration...ne devrait plus trop tarder...

avatar

Bienvenu à toi. Et bien, on peut dire que tu es sacrément occupé ^^

J'espère que tu arriveras à caser quelques parties de JDR dans ton planning qui semble bien chargé clin d'oeil.

Sinon, faisant parti de l'équipe d emodération, je t'invite à jeter un oeil sur la charte d'utilisation du forum : ici

avatar

Merci pour vos messages de bienvenue content
> Oh tu es passé par chez nous Edwin, j'habitude justement à Bruxelles content si tu as des adresses de boutiques qu'on t'a recommandé n'hésite pas à m'en faire part ça m'intéresse !
J'aimerais découvrir plus de jdr mais ça me semble être une immense jingle opaque en ce moment, si vous avez des recommandations pour débutant je suis également preneur, j'aime le médfan, la sf, le fantastique mais j'ai un faible pour l'époque victorienne.

> Je l'espère aussi Evensnalgonel, c'est pas évident de trouver le temps pour toutes les activités joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Palidoro

Tu as par exemple les boutiques Dédale de Ixelles et Etterbeek, je ne suis jamais entré dans leurs boutiques mais ils ont un site fort riche en références, avec même parfois des titres ou des coffrets qui sont épuisés en France.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Palidoro
avatar
Edwin

Ah oui Dédale, celui d'Ixelles est tout pres de chez moi, mais la boutique est assez petite et j'ai pas vu grand chose en jdr (ou alors je n'ai pas bien cherché) j'irais jeter un oeil à celui d'Etterbeek je n'y ai pas encore mis les pieds mais il me semble beaucoup plus grand, merci content