[COF] Pangée & Oblivion 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont prévu de jouer Pangée et Oblivion en Chroniques Oubliées Fantasy ?

Je me suis rendu tardivement compte de la compatibilité OGL 3.5 (à ce titre, ce serait même compatible Pathfinder 1e moqueur).

Si certains d'entre vous ont les pdf entre les mains, pourriez-vous m'indiquer la facilité de jouabilité et les éventuels besoins d'adaptation par rapport au moteur de jeu ?

Sur la news d'Oblovion récente, une âme perdue se questionnait sur la compatibilité avec COF version Terres d'Arran...

Bref, sujet ouvert content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Pour la campagne, les caractéristiques des monstres, PNJs, et même équipements, sont systématiquement donnés pour COF. Donc zéro adaptation. Il suffit de lire et de jouer.

Pour Pangée, il y a quelques encarts COF au fil des pages pour les races et peuples, quand c'est nécessaire. Et en annexe, tu as tout ce qu'il faut pour COF, concernant les nouvelles règles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Magic Kilarn
avatar
FredDeLyon

À vrai dire, je pensais plutôt à l'adaptation de certaines règles.

Je prends l'exemple des Cinq Royaumes qui est plutôt Low Fantasy et qui implique des modifications de profils voir des restrictions.

Est-ce que des modifications/restrictions similaires ou différentes sont annoncées pour Oblivion et Pangée ?

avatar

Non

avatar

Tu peux reprendre ce qui a été fait pour les Cinq Royaumes, et les transposer facilement dans Pangée. Cela ne tient qu'à toi.

avatar
Magic Kilarn

Ça alors, j'avais complètement raté l'information ! Je croyais qu'Oblivion c'était réservé à H&D !

avatar

Je pense qu'il y en a d'autres ^_^

C'est un peu naturel, la campagne se jouait avec H&D sur la chaine RnP et le logo de la couverture était H&D. Ceci dit, sans regarder les émissions, sans jouer à H&D et en ayant raté les 2 PP, j'avais l'info.

Il va falloir que les boutiques fassent un peu de comm' par contre

Le reccueil de scénarios H&D disposait également des caractéristiques COF et je pense que c'est dans cet esprit : hors triptique de base, le matériel prévu pour H&D était compatible COF (les 5 royaumes, le receuil, et Oblivion/Pangée)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Magic Kilarn
avatar
The Old One

Sérieux pour le recueil de scénarios H&D ?!?!? surpris

Je tombe de ma chaise !

avatar

Oui. Les profils des PNJ sont détaillés pour H&D et il y a systématiquement un encart COF qui renvoi, le plus souvent, vers un profils du LdB COF

avatar

Trop tard...

Sauf si dans le paquet que j'ai eu avec la souscription pour RnP j'ai eu les pdf de ces scénars... Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder ! Avec le confinement et les cours en distanciel, mon travail a beaucoup augmenter tout comme mon envie d'aller dehors.

avatar

Et dans les textes de la campagne la diffir des tests est écrite pour H&D et COF directement. Au final ça se lit assez facilement. Mais je n'ai pas énormément avancé dans la lecture.

avatar

J'suis vraiment tiraillé. La jouabilité en cof sans devoir adapter est vraiment intéressante.
Deux points me font hésiter, le prix de la totale et un éventuel achat de "juste" Oblivion (Pangée ptet par la suite). Est-ce pertinent selon vous de ne prendre que la campagne ?

avatar

Dans le sujet dans la section H&D il a été évoqué que la grande campagne (4 tomes) est jouable en deux parties. Les tomes 1 & 2 peuvent être une campagne complète en soit, ce qui limite les achats dans un premier temps.

avatar

Faudrait voir avec ceux qui ont les pdfs mais dans l'esprit Oblivion se joue dans n'importe quel univers medfan donc Pangée serait facultatif. Si je la joue un jour, ce sera dans les RO.
Pour le reste Knuf a raison, les deux 1ers tomes donnent une fin crédible et les deux suivants peuvent soit en être une suite soit être joués séparément.

A mon sens, tu prends les deux premiers tomes et si ta table a bien apprécié, tu prends les deux suivants... un an plus tard (car bon, rien qu'avec les 2 premiers, il devrait y en avoir pour moult séances ^^).

D'ailleurs, je me dis aussi qu'Oblivion pourrait peut-être se jouer dans d'Arran.

Avis aux spécialistes... Je ne pose aussi que des supputations.

avatar

De mémoire, oui, tu es rapidement envoyé dans des dimensions différentes.

avatar

Il y a les deux en fait, tu alternes entre Oblivion qui peut être facilement intégré à n'importe quel univers puisque le principe d'Oblivion est justement d'être un plan oublié et inaccessible.

Par contre l'autre moitié se joue dans l'univers "normal" (plan matériel), et nécessite donc de solides adaptations. Rien d'insurmontable, mais il y a du taf.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Far2Casual

Dans le cas où je veux jouer sur Pangée, est-il logique d'avoir les 2 volumes de la campagnes et le 1er de Pangée et d'accéder au reste par après ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Far2Casual

Oh pas forcément de solides adaptations, vu que les décors sont assez génériques, tout comme la religion de Justicaar qui peut être remplacée par une autre. Ce sont des remplacements, voire des replacements.

avatar
Ami

Les deux volumes contiennent des trucs intéressants. Le second tome développe par exemple la vie quotidienne, ce que le premier tome n'avait pas eu le temps de faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar

Oh pas forcément de solides adaptations, vu que les décors sont assez génériques, tout comme la religion de Justicaar qui peut être remplacée par une autre. Ce sont des remplacements, voire des replacements.

Merci pour la précision. J'en profite pour te (j'espère que le tutoiement est acceptable) remercier et te féliciter pour la qualité des tomes, je les dévore.