Shadowrun Missions 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Hello,

J'ai lu ici et là à propos des Shadowrun Missions .De quoi s'agit il exactement ? Sont elles jouables en campagnes , ou tout au moins en arc narratif ? Lesquelles me conseillez vous ? Merci pour vos avis éclairés

avatar

On appelle Shadowrun Missions les scénarios Shadowrun officiels qui sont joués en convention aux Etats-Unis (comme cela peut exister pour d'autres gammes telles que Starfinder ou D&D).

Elles sont jouables en campagne. Pour s'y retrouver tu peux utiliser le ShadowWiki, l'essentiel c'est de retenir que les saisons 1 à 4 sont indépendantes, et que les saisons suivantes se déroulant dans une même ville sont liées entre elles (les saisons 5 à 8 font partie d'une seule et même intrigue par exemple).

N'ayant pas tout lu (et rien joué), je me garderai de donner mon avis dans le détail, mais elles ont les avantages et défauts typiques des scénarios de convention: elles sont pensées pour être jouées à tambours battant et sont donc un peu linéaire et tu peux facilement sauter un ou plusieurs scénarios qui te plaise moins / pas puisque c'est pensé pour que des joueurs ne jouant pas toutes les missions puissent suivre la trame.

avatar

Ok merci .

Et y'a t'il des saisons mieux que d'autres ?

Je viens juste de voir que la saison 9 vient de commencer et se passe à Neo Tokyo . Ca donne quoi ? D'ailleurs ça ressemble à quoi Neo Tokyo dans le monde de Shadowrun ? Enclave corpo, paradis pour runner ...?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar

Un parfait exemple d'utilisation du Shadowiki plaisantin => Néo-Tokyo


Note que malheureusement, les suppléments qui en parle le plus (au moins Shadows of Asia, en 3ed) n'ont jamais été traduits donc, en français, on manque de billes sur le japon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
belaran

Enclaves Corporatistes, pour SR4 et en VF propose tout de même 50 pages sur Neo-Tokyo.

C'est disponible en pdf.

avatar

Fuck, j'avais oublié!

avatar
lockheed

Pour le coup, j'ai lu la première mission de la saison 9 et c'est une mission d'intro qui comporte trois "mini" job. C'est plus des missions prétextes pour introduire les figures récurrentes de la saison. (Le reste n'est pas encore paru donc difficile de t'en dire quoi que ce soit)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lockheed
avatar
UneVoix

Mais ça te parait quand même un bon point de départ ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
lockheed

Il y a des choses sympa, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. (ceci dit la première mission d'un arc est rarement extraordinaire)

avatar

Alors, pour avoir exploré quelques SRM, celles de la saison 4, il y a des arcs assez importants et hyper facilement exploitables pour des sessions, notamment celles sur l'underground Ork, qui sert assez facilement d'introduction à Fragmentation, le scénario d'initiation de l'édition 5, que je suis actuellement en train de relire, et qui est une mine d'informations pour un plot assez important, j'ai l'impression, de Seattle : les dossiers de Brackhaven, qui sont sans doute à l'origine des scandales dont parle la page 24 de Free Seattle, gros plot de départ de l'édition 6 de Shadowrun.

avatar

La saison 4 se déroule en quelle année ??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
lockheed

2073-2074

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lockheed
avatar
UneVoix

Avant l'avènement de la nouvelle Matrice donc . Merci