Adeptes Mystiques 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Je me suis récemment lancé dans shadowrun et un de mes joueurs aimerait créer un adepte mystique, peut il avoir un esprit mentor ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bayushi Fumi
  • et
  • Pirox
avatar
Cyrion

Oui, tout à fait.

En tout cas, je l'ai autorisé à ma table. moqueur

avatar
Cyrion

Oui. Comme tout éveillé, l'adepte mystique peut avoir un esprit mentor.

C'est un avantage à acheter à la création du perso.

Attention si tu débute en tant que MJ à Shadowrun, les adeptes mystiques sont souvent difficiles à gérer à la table car assez puissant. Etudie bien le perso de ton joueur pour lui mettre de bonnes choses en face.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lyle
avatar
Pirox

Assez puissant ? Peut être mais alors ça demande que soit le joueur soit particulièrement doué pour tordre les systèmes ou alors qu'il connaisse particulièrement bien le système de jeu. Moi pour ma part les quelques adeptes mystiques que j'ai eu à mes tables ne se sont jamais mis en avant par leur puissance brute mais plus par une forme de polyvalence.

Je ne dit pas que c'est une règle absolue et je conçois qu'il puisse arriver d'avoir des AM très puissants, juste j'en ai jamais vu a une de mes tables.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar

Merci beaucoup pour vos réponses !

avatar
Lyle

Dans l'absolue, je pense que tu as raison. Personnellement, je n'ai jamais vu un Adepte, même Mystique, capable de surpasser, à la création, un Street Sam, lorsque les deux persos sont optimisés dans la même optique, les pouvoirs d'Adepte coûtant généralement plus cher (en PP) que les améliorations (en ESS).

Néanmoins, pour en avoir un à ma table, comme le souligne Pirox, l'Adepte Mystique peut être vraiment très fort, dès la création. Dans mon cas, c'est clairement le PJ le plus puissant de la table, même si dans certains domaines il doit s'effacer devant le Mage et de Decker.