Retour d'une vieille passion : le jeu de rôle 12

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour à tous et à toutes,

je suis inscrit depuis quelques temps mais je n'avais pas encore franchi le cap de la présentation. J'ai l'impression que mon parcours est celui de beaucoup d'entre vous en vous lisant.

J'ai commencé au début des années 90 avec Warhammer puis j'ai découvert le plaisir de maitriser avec Runequest puis Torg. Ensuite, je suis passé par de nombreux jeux différents (principalement en tant que joueur) : Néphilim, Vampire, AdC, Shadowrun. J'étais dans un club de jeu de rôle et je garde d'excellents souvenirs de mes parties jusqu'au bout de la nuit. Ensuite, la rentrée dans la vie active et les divers déménagements m'ont tenu éloigné de mes partenaires de jeu. Le club a fermé et le jeu de rôle semblait sur le déclin.

Vingt ans plus tard, je tombe sur le financement participatif avec Néphilim 5ème édition et la passion me reprend. De fil en aiguille, je découvre les Actual Plays, les nombreuses rééditions de jeux de rôlex cultes et le site de black book. Je me contente de lire (beaucoup) et je n'ai pas encore franchi le cap du jeu. Mais j'ai hâte !

avatar

Chalut !

avatar

Bonjour et bienvenue !

avatar

Bienvenue!

avatar

Bienvenue. Un conseil, lance-toi. Avec un jeu que tu aimes vraiment. Grâce à la multiplication des solutions pour jouer à distance (Roll20, Discord, les nombreux forums spécialisés, et tout le toutim), ça devient facile de trouver des volontaires pour jouer.

Une occasion de mener une campagne de Nephilim ? démon

avatar

J'ai été pareil... puis j'ai refranchi le gué, trouvé une table...

.

.

ET C'EST TROP BIEN!! mort

Même a plus de 40 ans ^^

avatar

Bienvenu à toi !!

avatar

Bienvenue ! content

avatar

Bienvenue ! clin d'oeil

avatar

cool, bienvenue !

avatar

Soit le binevenue sur le forum. J'adore que les gens de magénération qui avaient arrêté le JDR le reprenne actuellement.

Sinon, faisant parti de l'équipe de modération, je t'invite à jeter un oeil sur le réglement du forum si ce n'est déjà fait et revenir vers moi si besoin : forums.php?topic_id=17680&tid=410558#msg410558

avatar

Merci à tous pour votre accueil. Je vais suivre les conseils et reprendre le jeu le plus vite possible (autour d'une table, ce serait mieux !). Je crois qu'il y a une association par chez moi (le 66), donc ça peut être un bon début.