Cypher system vf 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar

Bonjour, est ce que l'on sait si bbe va traduire le cypher system et si oui vers quel date( très approximativement)?

avatar

Je ne pense pas que ce soit dans les cartons actuellement. La malédiction des systèmes génériques... La v2 est pourtant très bonne et personnalisable. Beaucoup plus simple pour adapter les capacités aux univers maison que la v1.

Pour que ce soit intéressant pour la plupart des gens, il faudrait pouvoir l’accompagner d’un setting. Gods of the fall pourrait être une bonne idée. Le cadre comme l’enjeu sont sympathiques.

avatar

Il y a une v2? Sur le site bbe, le livre de base n'as pas de nom de version ou d'indication d'être "révisé". Il y a une indication particulière sur la v2 qui la différencie de la v1?

Est-ce que la version anglaise est facile à comprendre? Je connait déjà le système vue ue je joue a numenera, mais pour avoir lue des morceaux de ce dernier en anglais, je trouve que c'est un anglais spécifique et donc un peu complexe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Braghon
avatar

Oui il y a une V2 sortie depuis un petit moment. Elle compile avec un supplément de la V1 avec quelques petites modifications.

https://www.montecookgames.com/store/product/cypher-system-rulebook-2/

avatar
Illurian

Dans le but de faire jouer en utilisant ce système, je me suis récemment attelé à traduire quelques parties du Corebook V2. L'ensemble est relativement aisé à comprendre car il est possible de recouper la traduction en se référant aux livres de base de The Strange et Numenera disponibles en VF. Dans l'ensemble, les trois ouvrages ont la même structure et il est facile de retrouver certains termes spécifiques.

Dans la mesure où le Cypher System s'est extirpé de ces deux jeux, la démarche du Corebook tend à aplanir / généraliser / harmoniser les concepts présents dans The Strange et Numénéra afin de pouvoir les adapter à une variété de settings.

L'essentiel des règles reste identique en tous points. Le Corebook se veut cependant plus exhaustif: il propose des listes plus conséquentes de Descripteurs, de Focus et un large éventail de Capacités. Par ailleurs, les différents types de personnages passent de 3 (pour The Strange et Numenera) à 4, et ceux-ci peuvent bénéficier d'inclinations pour personnaliser davantage leurs Capacités. Une méthode est aussi proposée pour construire ses propres Focus, et personnaliser les Descripteurs. Le Corebook explique sensiblement le même jeu, mais son but est d'ouvrir sur plus de possibilités.

Après, si jamais les PJ ne parlent pas anglais, le plus laborieux sera de leur proposer toute la variété des Descripteurs et Focus lors de la création des personnages.