Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Krush et sa capacité à absorber les coups 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

On vient d'acheter le jeux et nous approcher ainsi di monde des rpg.

J'ai du mal à interpreter les instructions pour la capacité d'absorbtion de coups de Krush?

Quel est le test à appliquer? Pourriez vous me donner un exemple? merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Déjà, cette capacité ne pourra pas être utilisée avant que ce ne soit le tour de jeu de Krush ( et nécessite un bouclier).

Si le joueur veut activer cette capacité là, à son tour de jeu il ne fait qu'une action parmi déplacement OU attaque.

Ensuite, jusqu'à ce que ce soit à lui à nouveau d'agir, il peut tenter un test d'attaque au contact en opposition (avec comme Difficulté) le total d'un test d'attaque ennemi (au contact ou à distance). En cas de réussite, il pare le coup.

avatar
The BrUuu

Pour un exemple chiffré :

Krush est en vadrouille dans la forêt (une sombre histoire de pierre précieuse et de naïades). Il tombe sur deux gobelins et le combat démarre. Malheureusement Krushn, suite à une rencontre précédente, est très mal en point et doit éviter toute blessure pour ne pas tomber inconscient.

Krush : Attaque au corps à corps : +3 (valeur entièrement prise au hasard pour l'exemple, pas tirée d'une fiche existante pour Krush dans la boite d'initation ou ailleurs). DEF : 15

Gobelins : Attaque au corps à corps : +2

Krush décide d'évtier les mauvais coups et utilise sa capacité "Absorber un coup". Il se déplace au contact des gobelins (action de déplacement) et active sa capacité (il se met en position et n'utilise pas son action d'attaque).

Les deux gobelins attaquent. Le premier fait 12 au D20 pour un total de 14 et rate Krush. Le second gobelin fait 15 au D20 pour un total de 17. Krush utilise alors sa capacité "absorber un coup" et doit faire un jet d'attaque (1d20 +3) qui doit atteindre au moins 17 (le résultat de l'attaque du gobelin) pour bloquer l'attaque du gobelin avec son bouclier. Krush fait 16+3 = 19, il pare le coup.

Au second roud Krush attaque un gobelin (ils sont déjà au contact, Krush utilise une action d'attaque). Il le touche et le tue. Comme Krush n'a pas fait d'action de mouvement il peut à nouveau activer sa capacité "absorber un coup" pour bloquer l'éventuelle attaque du gobelin restant.

Le gobelin attaque (1d20+2 pour un résultat de 16) et touche Krush. Celui-ci tente d'absorber le coup, il fait 1d20+3 pour un résultat de 12 (donc inférieur au 16 de l'attaque) et n'arrive pas à éviter le coup avec son bouclier. Le gobelin le blesse.

(Mais Krush reste debout et achève le gob' au tour suivant).

avatar

Justement j'aurai besoin de vos lumières...

Est-ce qu'à plus haut niveau un guerrier peut cumuler la capacité d'absorber les coups et la capacité de riposte ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Frisco

Je dirais non. Pour riposter, il faut que l'adversaire rate son attaque. Dans le cas de l'absorption, je ne crois pas qu'on puisse considérer l'attaque comme ratée.

avatar

Ca se discute : l'attaque adverse a été bloquée par le bouclier, ce qui se passe aussi par défaut quand l'adversaire ne fait pas un jet d'attaque assez haut pour passer la DEF du guerrier - vu que le bouclier augmente la DEF. Pour moi on peut cumuler, d'autant plus que la riposte est une capacité de rang 5. Visuellement, bloquer avec le bouclier et riposter me paraît logique.

avatar

Je ne suis pas encore à la capacité rang 5, mais je m'interroge sur la combinaison...