Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

point de Règles sur les durées d'interaction 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Bon dans la serie de question à deux balles. les durées des effets d interactions sont vraiment farfelues, je n ai jamais un trucs si mal expliqué a part quand Olivier Véran explique que "les cas contacts des cas contacts ne sont pas des cas contacts ".

P 115

Destabilisé: ...jusqu'à la fin de son prochain tour.[...]

Vulnérable: ... jusqu'à la fin de sa prochaine action [...]

Timing : les états durent jusqu'à la fin du prochain tour de la cible et non jusqu'au début de ce tour (... )

l exemple est naze en plus . en VO c est la meme chose visiblement.

Franchement la c'est pas tres compréhensible. Si quelqu un peut eclairer ma lanterne? Highlord peut etre?

avatar

Hey !

En gros les effets sont jusqu'à la fin du prochain tour de la cible, Vulnérable porte à confusion en parlant d'action mais vu que l'action se fait dans le tour et que personne ne va embeter la cible entre son action et la fin de son tour, tu peux te calibrer sur l'explication de la partie Timing. oui

avatar

Alors prenons un affrontement entre 2 PJ: H1 et H2, et 1 seul vilain: V. Le paquet d'action te donne l'ordre d'initiative.

* Round 1: les Héros ont l'Initiative.
H1 utilise une action offensive sur V pour le déstabiliser ou le rendre vulnérable.
Si H2 veut attaquer V, il bénéficiera d'un bonus de +2 à ce tour si H1 a choisi de le rendre vulnérable.
V attaque/agit ensuite (s'il est déstabilisé il subit un -2 à son attaque/action)

** Round 2:

[Edit] V ayant joué un tour depuis les actions offensives de H1, il est alors pour ce round revenu dans son état normal.

Cas a) Initiative pour le vilain V: V attaque H1 ou H2 sans malus.

Cas b) Initiative pour les héros H: H1 et H2 attaquent V sans bonus puisque V a joué après eux au round précédent.


Hope it helps épée

avatar

Je ne suis pas sur le même shéma. Pour moi tout est beaucoup plus simple :

Page 111 :

- Un « round » correspond à une carte du paquet d’Action et comprend les actions des héros et des vilains.
- Un « tour » correspond à toutes les actions d’un personnage.

Donc Page 113 :

- Les états Vulnérable et Déstabilisé durent jusqu’à la fin du prochain tour de la cible et non jusqu’au début de ce tour.

Cela indique que dans ton exemple, le Vilain se débarasse de ses états au round 1.

Pour qu'il subisse les malus deux fois il fait avoir "la chance" que la carte action fasse jouer le Vilain d'abord en round 1 mais dernier dans le round 2. Ainsi les Héros ont deux tours sans que le Vilain puisse agir et donc se débarasser de ses malus, et CA c'est beau clin d'oeil

avatar

Je pense ... que tu as raison oui

en fait, j'aurais dû faire plus d'exemples, je vais corriger mon message en essayant de garder ta réponse en réponse clin d'oeil