Question Bête 3

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes

avatar

Bonsoir à tous,

Comme l'indique le sujet, quelques questions bêtes ce soir :

  • Le tome 1 propose une aventure pour des personnages de niveau 1, et le tome 2, pour des personnages de niveau 4. J'en déduis donc que le tome 1 amène les personnages du niveau 1 au niveau 4, le tome 2, du niveau 4 au niveau 8, puisque le tome 3 propose une aventure pour des personnages de niveau 8, etc... C'est juste une demande de confirmation, mais donc : il n'y a rien besoin d'inventer, les livres s'enchaînent directement ,
  • Ensuite, pour ceux qui connaissent les deux jeux, la campagne serait-elle facilement conversible en COF (Chroniques Oubliées Fantasy) ? J'ai cru voir que les deux jeux étaient relativement proches en termes de règles.

Merci d'avance, et bonne soirée !

avatar

Salutatons à toi,

les campagnes pathfinder ("L'éveil des Seigneurs des runes" et toutes les autres campagnes en 6 chapitres) sont constitués de 6 chapitres qui s'enchainent pour démarrer au niveau 1 et terminer au niveau x (selon les campagnes x varie un peu). L'histoire est complète et se suffit à elle-même pour parcourir tous les niveaux de progression. Comme tu le devines le chapitres 1 prend les personnages au niveau 1 et les amène jusqu'au niveau 4. Il est indiqué en début de chapitre à quel moment faire évoluer les personnages (méthode recommandée plutôt que le calcul des points d'XP).

J'ai déjà fait de l'adaptation PF->COF et cela demande quand même un peu de travail, surtout lorsque les niveaux montent puisque la quantité de sorts/dons de PF n'a pas de correspondance directe dans COF. Le bestiaire n'est pas du tout le même (en terme de quantité) et demande de préparer les advservaires. Les deux jeux sont issus de DD 3.5 (caractéristiques, D20, CA, PV, etc.) mais n'ont pas la même philosophie (des dons et des sorts à foison dans PF, des voies plus restreintes dans COF par exemple). La conversion est possible cependant si tu adaptes un peu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Etoile_Filante
avatar
Ethariel

Okay, merci à toi !

Je pense que je serais capable de m'en sortir, au niveau des conversions, le truc qui me paraissait bizarre était bien ces campagnes en 6 chapitres.