Traduction des shadowruns missions SR4 ? 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour, de ce que j'ai compris ça a été arrêté y a bien longtemps,mais est-ce qu'une bonne âme ne les aurait pas traduites par hasard ? Edit : je cherchais la S4 des shadowruns missions et je pensais que ça correspondait à SR4 mais on me dit que non.

En tout cas j'ai commencé à les faire jouer en VF et j'attaque la traduction à mon petit niveau des missions 004 et 005 pour les adapter à Anarchy mais du coup je fais ça un peu à l'arrache. Je sens que je vais pleurer quand il faudra traduire les stats techniques des PNJs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar

Ça dépends.

Pour les missions SR4. La Saison 3 est disponible en VF en PDF ici dans la boutique PDF de BBE à 2 Euro pièce. La Saison 4 n'a pas été traduite pas BBE, mais est disponible sur DrivethruRPG entre autre.

Pour les adaptations à Anarchy, C'est une autre bête. Le plus simple est de substituer avec les prétirés/PNJ proposé (Dans le ldb et Chicago Chaos en VO) en les modifiant au besoin pour avoir quelque chose d'équivalent sans être exact.

Et parlant de Chicago Chaos, C'est une adaptation Anarchy de la majorité des missions des Saisons 5 à 8 de Shadowrun Mission (SR5)...soit 4 missions sur 6/Saison avec 8 mission inédites. Ça pourrait t'aider à voir quoi adapter et quoi mettre de côté.

avatar

Ok merci en fait c'est les S4 que je cherche mais visiblement oui c'est un peu dérbouillez-vous pour vous les farcir. C'est un peu dommage cet approche on vous donne le début mais pas la fin puisque les 4 premiers scénarios sont traduis nickel !

Merci pour ta réponse, bon j'arrive à faire à peu près ma tambouille avec la Compilation proposée par "Prêtre" donc ça va, c'est juste long. Mais ayant acheté le supplément Seattle 2072, je voulais que ça serve plaisantin Et l'arc Brackhaven est vraiment un des trucs que j'ai envie d'exploiter.

avatar

Le Kit du runner et Seattle 2072, qui contient les premiers épisodes, sont sortis en 2013 en français, alors que Shadowrun 5 était annoncé et que les ventes SR4 plongeaient.
Nosu nous sommes posés la question à l'époque de publier ou non ces produits, sachant qu'ils causeraient des pertes. Nous avons dû sacrifier la finition (pas de boîte pour le kit, pas de covuerture rigide pour Seattle 2072), mais avons décidé de les publier malgré tout, et en incluant les missions traduites.Nous nous disions que peut-être ça se vendrait pas si mal, au moins Seattle, et que nous trouverions une manière de sortir la suite des missions. Mais les ventes n'ont pas été au rendez-vous et nous n'avons pas trouvé de solution à l'époque pour la suite. en larmes

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Sir Elrond
  • ,
  • Alban3824
  • et
  • Arisker
avatar
Ghislain

Histoire intéressante et triste. en larmes

avatar
Arisker

Allo Arisker !

Je ne suis pas sûr de comprendre du coup ce que tu traduis et que tu trouves difficile : passer de l'anglais au français ou de SR4 à SRA ?

Pour info, il existe un projet de traduction communautaire de supléments inédits en français. Les SRM ne sont pas prévus pour l'instant, mais si tu veux venir y partager tes traductions, tu pourrais peut-être réussir à motiver des gens pour t'aider.

La page des SRM04 sur le wiki est , si ça peut t'aider. N'hésites pas à consulter le wiki et même à le compléter et l'améliorer si le coeur t'en dit. Par exemple, tu auras sûrement des infos pour compléter l'histoire de l'Underground ork. clin d'oeil

Pour les règles, je ne peux pas t'aider personnellement, mais plein d'autres le peuvent sur ce forum, dont ici.

Bon run !

avatar
Ghislain

Moi je regrette qu'il ne soit plus en vente plaisantin comme quoi, il est sans doute arrivé trop tôt! Ce supplément reste sans doute le guide le plus complet sur Seattle en VF et cela ne risque pas de changer de si tôt (Free Seattle est plutot légér en comparaison)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kromtiger
avatar
Alban3824

Il n'est plus dispo en pdf ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar

produit.php?id=351

avatar

C'est le lien complet pour les flemmards comme moi mort de rire

produit.php?id=351

avatar
Kromtiger

Je pense qu'Alban parlait de la version physique. Pour le pdf, tu as effectivement le lien ci-dessus.

@Alban Je suis complètement d'accord avec toi, je le lisais encore hier. C'est non seulement le plus complet et récent en français, mais en plus on y trouve les meilleures cartes des districts de Seattle que j'ai pu trouver jusque là. Et Arisker ne s'y est pas trompé puisqu'il l'a acheté pour Anarchy, c'est dire !

Ça n'enlève rien aux qualités de Free Seatlle, mais ce dernier est plus un recueil de scénarios, avec une légère introduction sur la ville.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alban3824
avatar
Ghislain

En même temps je comprends bien, Shadowrun Anarchy n'était pas sortie à l'époque plaisantin Encore que Shadowrun Anarchy tout seul c'est pas la folie, mais avec la compilation pilotée par Prêtre derrière, my god c'est l'éclate !

Ca me dérange pas derrière de proposer mes traductions de missions enfin si c'est légal. Après au niveau des traductions ça reste amateur (je le passe à la moulinette de DeepL et larousse traduction et je corrige les conneries qu'il me sort en checkant le texte en anglais ou des paragraphes en anglais de SRA pour être sûr de bien comprendre le sens des mots). Je vais également convertir les persos à Anarchy + compilation.

Bon j'en suis qu'au début donc ça va me prendre un peu de temps, mais si ça intéresse du monde. Je compte jouer toutes les missions SRM4 puis enchaîner sur les quelques scénarios liés à Brackhaven dont fragmentation pour enchaîner sur la campagne de Lockdown avant de les faire revenir pour les élections de 2078 puis les faires aller à Paris en 2079 pour Néo-Paris et peut-être faire jouer quelques scénarios de Bloody Buisness mais pas sûr suivant le niveau d'évolution des PJs. Heureusement qu'ils ont commencé Gangers.

avatar
Sir Elrond

Exact! J'ai le PDF ce qui me permet de dire que c'est le meilleur guide de Seattle que je possède (Capitales des Ombres, Seattle 2072, Free Seattle).

Petite précision pour les heureux possesseurs de Shadowrun Anarchy, la description de Seattle du livre de base est totalement identique à celle de Free Seattle. Ne vous attendez pas à avoir plus de background (sauf deux petites pages). Tout l'intéret du supplément est dans ces 5 scénarios! Et je vous garantis que magré la répétition des quelques premières pages, vous ne regreterez pas l'achat, les scénarios sont très bon plaisantin

avatar

Oui, Free Seattle est à la base un livre-scénario, qu'on a enrichi en vf de 4 scénarios.