[COC][Menace X] scénario 6 - La Boîte de Pandore 1

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

- RESERVE MJ -
Introduction particulière pour ce scénario, avec un montage vidéo pour la mise en ambiance (https://www.youtube.com/watch?v=McKRhxAMYp4).
Les AX-51 apprennent la situation pendant le breifing et s'équipent en fonction. Le Mech portera la bombe (d'ailleurs on se demande combien d'accessoires il peut aussi porter et on part sur 2 (je considère donc qu'il a la capacité "cache blindée", et que la capacité de tacticien la double). Je change aussi ses PVs en 25+(rang en voie du Mech*5) pour ne pas la rendre trop fragile dans les premiers rangs). Ils s'envolent ensuite vers le plateau tibétain avec appréhension sur ce sur quoi ils vont tomber. Ils choisissent l'approche distante par rapport à la dernière position du signal relevée, et font le trajet restant à pieds. Les deux agents en armure volante n'ont aucune difficulté à faire le trajet, mais c'est plus dur pour le Mech qui arrive fatigué en vue du village. Ils passent un peu de temps à observer l'activité puis se décident à approcher. Ils sont décontenancés par le peu d'effet que provoque leur arrivée, et par le profil un peu étrange des premiers habitants rencontrés. Le médecin du groupe prétexte une opération caritative de soins gratuits pour ausculter Gu-lon, et le malaise commence à s'installer. Quelques apparitions furtives de silhouettes en robes bordeaux, la rencontre avec une femme assise sur une pierre pleine de sang séché, et autres bizarreries font que les joueurs commencent à être mal à l'aise et multiplient les blagues entre eux pour relâcher la pression. Sun fils de Kun, né au village, mais de type caucasien leur fait penser que le village capture les trekkistes de passage et leur lave le cerveau. Ils craignent de finir de la même façon, et redouble de vigilance. Arrivé près du temple, ils sont presque soulagés de subir l'assaut des polymorphes. Chime les contacte après le combat et sont assez suspicieux à son encontre, mais ils décident tout de même de la suivre vers l'entrée secondaire.
Début de l'assaut sur la base, ils se débrouillent assez bien dans la première salle, mais je m'apperçois assez vite de la faible puissance de l'attaque psi en termes de dégâts, qu'étrenne Esther. Je booste les dégâts dès la voie 1, mais il faudra donc équilibrer les rangts ensuite (cf Vol d'âme). Malgré tout cette nouvelle façon de se battre plait au joueur, et il en fait un marqueur de son personnage. Le commando esssaie aussi de faire des prisonniers, quand l'adversité est peu nombreuse. Ils progressent méthodiquement, mais son parfois surpris par des adversaires cachés ou arrivant dans leur dos, ils subissent donc quelques blessures (surtout le Mech qui est proche de la destruction). Heureusement les effectifs aliens sont limités. Ils constatent avec dégoût les expériences menées sur les villageois, et trouvent le corps d'un des membres du commando Delta. Ils parviennent à désactiver les tourelles de défense du dernier couloir et se débarrassent des gardes grâce à l'armure invisible de Tô et une bonne utilisation du snipe (la capacité "Balle magique" nous semble d'ailleurs trop puissante vu les scores de touchers atteints par Sima). La confrontation avec le Commandeur est bien plus problématique. Ils ne se posent pas vraiment de question sur les sous-entendus concernant les puces AOB, et engagent bientôt une difficile lutte où ils sont deux à tomber inconscients. Une fois le commandeur vaincu et la mort de Vanessa constatée, il ne leur reste plus qu'à déposer la bombe et partir avec leurs prisonniers. Ils sont bien entendus choqués par ce qu'ils découvrent sous la base, et accomplissent d'autant plus volontier leur mission (a noter que j'ai supprimé le colosse du hangar, qui n'avait plus d'intérêt dramatique à ce moment du scénario).
Ils s'envolent en ne sauvant que Chime, dans un final hollywoodien de montagne qui s'effondre, engloutissant le village et les allentours.
Les joueurs ont semble-t-il apprecié leurs nouvelles capacités Humanité-X, mais ont toujours autant de questions sur les motivations et moyens des aliens. Le scénario suivant ne va pas vraiment leur donner beaucoup de réponses content.