Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérer vos cookies ici.


Help_ différence entre sorts connus et préparés 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjours, je viens chercher de l'éclairage sur les lanceurs de sorts !

J'ai bien compris qu'un lanceur de sorts doit préparer ceux qu'il veut lancer et qu'il poura en lancer un nombre limité selon ses empalcements disponibles pour son niveau.
Cependant, Je ne comprend pas bien la différence entre les sorts qu'il connait et sorts les préparés.
je suis en pleine création de druide. Je vais me baser sur lui.

on me dit que "je peux choisir un nombre de sorts de druide égal à mon MOD SAG + niveau du druide."

est-ce le nombre de sort qu'il connait ? si oui combien peut-il en préparer chaque jour ?

ou est-ce le nombre de sort qu'il peut préparer ? si oui combien en connait-il ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Bayushi Fumi
avatar
Ogre

C'est le nombre de sorts qu'il peut préparer chaque matin parmi toute la liste des sorts de druide. Contrairement au magicien, le druide connait toute sa liste de sorts. Comme le clerc et comme le paladin.

Donc il regarde tous les sorts de druide qu'il est en capacité de lancer, puis il en prépare [Mod SAG+niveau] et ce sont ceux qu'il pourra lancer dans la journée.

avatar
Ogre

Tel que je le comprends, le Druide "connaît" tous les sorts de Druide de niveau 1 et + qu'il est capable de lancer (c'est à dire jusqu'à concurrence du plus haut niveau d'emplacement de sorts permis par son niveau actuel).

Néanmoins, il doit préparer ses sorts avant de pouvoir les lancer. Cette préparation ne peut s'effectuer qu'une seule fois par repos long. La somme de son modificateur de Sagesse et de son niveau de druide fixe le nombre maximum de sorts pouvant être préparés.

[edit] Pas assez rapide ! mort de rire

avatar

Super,

merci d'être aussi efficace !

très bonne journée.

avatar

Tu as une très bonne explication de la magie ici. Avec tous les termes techniques.

avatar

Attention, le Druide ne « connaît » pas ses sorts.

Il prépare un certain nombre de sorts parmi ceux auxquels il a accès, et il a accès aux sorts de la liste de sorts du Druide ainsi que quelques autres en fonction de son cercle druidique.

On réserve le terme « connaître » aux classes qui ne préparent leurs sorts comme l'Ensorceleur, le Barde, le Sorcier ou le Rôdeur.

Les sorts de niveau sont en revanche toujours connus.

Choisissez des sorts que vous pouvez lancer dans la liste de sorts de druide afin de les préparer. Vous pouvez choisir un nombre de sorts de druide égal à votre modificateur de Sagesse + votre niveau de druide (avec un minimum d'un sort). Vous devez choisir des sorts que vous pouvez lancer, c'est-à-dire pour lesquels vous possédez au moins un emplacement de niveau équivalent.

L'explication d'Ombreloup est top.

avatar

Est-ce possible, si je suis paladin avec 3 emplacements de sorts niveau 2 par exemple, de préparer dans ma liste 4 sorts niveaux 2 ou plus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Soma
avatar
CharIie

Disons que tu es Paladin de niveau 7 et tu possèdes donc 3 emplacements de sorts de niveau 2.

Vous pouvez choisir un nombre de sorts de paladin égal à votre modificateur de Charisme + la moitié de votre niveau de paladin (avec un minimum d'un sort).

Si tu as au moins 12 de Charisme (modificateur de +1), tu peux préparer 7/2 + 1 = 4,5 arrondi à 4 sorts, qui peuvent être tous de niveau 2 si tu le souhaites. Mais tu ne pourras en lancer que 3.

avatar

Merci, c'est bien comme cela que j'aurais fait mais j'avais besoin d'être sûr plaisantin super réactivité