Niveau de compte 11

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour !

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section pour ma question, mais je ne savais pas trop où la poser, donc je tente 😅

J'ai vu que mon compte sur le site avait un niveau et un certain nombre de réalisation. J'ai trois questions :

1) Comment gagne-t-on des niveaux ?

2) Quelle est la liste des réalisations possibles ?

3) Qu'ouvrent les niveaux ? Autrement dit a t-on des avantages avec certains niveaux ? Si oui, lesquels et à quel niveau ?

Merci à tous pour vos réponses 😉

avatar

Je pense que tu trouveras certaines réponses à tes questions sur ce sujet...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe
avatar
Cedric Jeanneret

Merci pour cette réponse, mais j'avoue qu'avec 69 pages de forum de message s'étallant sur 6 ans comprenant des informations plus ou moins bien sourcées, je suis preneur s'il y a une page du site ou de blog qui recennse toutes les réponses à mes questions mort de rire

avatar

Il me semble que le niveau du compte est lié uniquement au montant total de tes achats sur le site (hors frais de ports je crois). Au niveau 5 tu as droit à des cadeaux (voir les 69 pasges du sujet dédié).

Les autres niveaux, c'est pour la postérité.

Les autres "réalisations", tu en fais vite le tour (connexions, commentaires, messages et commandes) et n'entrent pas (à ma connaissance) dans le calcul du niveau.

avatar

Je vais te dire ce que j'ai compris... En sachant que c'est partiel et qu'il y a sans doute des erreurs dedans. Que les autres (surtout ceux qui savent - les gens de BBE, donc) n'hésitent pas à corriger.

Comme dans Dungeons & Dragons, tu commences au niveau 1.

Comme dans Dungeons & Dragons, tu gagnes des points d'expérience qui te font peu à peu monter de niveau. Ca ne s'appelle peut-être pas "points d'expérience" ici, mais ça revient au même.

Pour gagner ces points d'expérience, il te faut participer à la vie du site (forum, commentaire de ce qui est publié régulièrement, précommandes participatives, achats...). Plus tu participes, plus tu accumules de points, plus tu montes de niveau.

Et comme dans Donjons & Dragons, la montée est de plus en plus lente.

Vas voir sur ton compte dans la rubrique "Mes avantages". Ces montées de niveau entraînent des réductions que tu peux utiliser lors de tes prochaines commandes.

De plus, quand tu atteints le niveau 5, tu le précises dans la case commentaire des commandes que tu passes : "Je suis de niveau 5". La réponse ne sera pas immédiate. Ce sera peut-être à cette commande, peut-être à une autre. Il faut le préciser à chaque commande. Mais lors de l'une d'elle, tu recevras un cadeau en plus de ta commande. Avec, d'après ce qu'en disent ceux qui l'ont vécu, beaucoup de choses. D'où le titre du sujet mis en lien ci-dessus : "c'est du lourd !"

Evidemment, ce n'est pas toi qui choisis tes cadeaux. C'est BBE. Du coup, ça peut ne pas te plaire. Mais même si ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais, ou ce que tu espérais, c'est quand même un bonus entièrement gratuit. On ne va donc quand même pas s'en plaindre. Surtout si tu aimes découvrir de nouveaux horizons !

Bref, en somme, c'est de la fidélisation. Et je ne suis pas du tout péjoratif ici. Pour moi, la fiélisation est de la relation commerciale intelligente, car tout le monde y trouve son compte. Le marchand (qui garde ses clients) et le client (qui reçoit des cadeaux en récompense de sa fidélité).

Et puis je trouve qu'ici, vu qu'on parle de jeux de rôles, ce système de niveaux et de points d'expérience est on ne peut plus approprié !

avatar

Les autres "réalisations", tu en fais vite le tour (connexions, commentaires, messages et commandes) et n'entrent pas (à ma connaissance) dans le calcul du niveau.

The Old One

Ah, voilà, c'est ce dont j'étais le moins sûr. Merci The Old One d'avoir corrigé ce que j'ai écrit par avance ! mort de rire (on a tapé nos messages en même temps).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar

Vas voir sur ton compte dans la rubrique "Mes avantages". Ces montées de niveau entraînent des réductions que tu peux utiliser lors de tes prochaines commandes.

Tiens, je n'ai jamais eu d'avantage lié à une montée de niveau. D'ailleurs je n'y ai jamais rien vu. ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
The Old One

Au tout début, j'ai reçu un avantage de -20 ¤ de réduction d'achat. Il me semble que ça correspondait à mon passage au niveau 2. Je n'en suis pas certain cependant, car ça fait longtemps... C'était peut-être simplement une coïncidence avec autre chose (abonnement à Casus Belli ou un achat donnant droit à cette réduction)...

avatar
Gollum

Alors ce qui fait en partie la beauté de ces niveaux c'est précisément quo'n ne sait pas vraiment ce qui permet de monter de niveaux, comme un joueur fasse au MJ ... Je relaye juste ce que j'ai lu à droite et à gauche mais il y a peut-être d'autres infos que je n'ai pas vues.

Pour les réalisations ... je ne vois "que" 2 étapes à chaque fois : le(la) premièr(e) connexion / message / commentaire / commande puis une seconde étape (par exemple 50 messages), et ça ne semble plus vouloir bouger ensuite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
The Old One

Oui, il y a des différences avec Donjons & Dragons.

Non seulement le MJ ne te dit pas comment il attribue ces points d'expérience mais, en plus :

  • tu ne sais pas combien tu en as,
  • ni combien il en faut pour monter de niveau,
  • et tu ne choisis pas toi-même les capacités (les avantages) que cela te donne...

Mais, bon, c'est toujours un bonus. C'est ce qui compte !

avatar

Super ! Merci beaucoup amoureux