Enchainement des scenarios. 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Chroniques Oubliées)

avatar

Le jeu des Terres d'Arran propose :

  • Une campagne en 3 ou 4 scenarios, dans la boite ELFES. (je n'ai pas encore acheté la boite du coup je sais pas bien)
  • Un scenario dans le livre du Joueur.
  • 2 scenarios dan sle livre du Maitre.

Mais du coup je me demande s'il c'est 3 sources ont prévu des scenario qui s'enchainent ? Par exemple le scenario du livre du Joueur et de celui du Meneur sont-ils penser pour former une mini campagne ? Ou se déroulent-ils en des lieux et des époques trop disctincts ?

Qu'en est-il ?

avatar

En fait il y a trois scénarios dans le livre du joueur. Les deux premiers sont sans MJ sous forme de "livre à jouer" d'aventure. Les deux premier scénario du livre du joueur et les deux du livre du meneur forment une mini campagne dans lequel il est possible d'intégrer le dernier scénario du livre du joueur.

Pour la boite d'initiation, je ne l'ai pas commander je ne peux donc rien dire !

avatar

Bonjour,

Comme le dit Agasiel, le scénario à la fin du livre du joueur peut d'integrer à la campagne des deux aventures solos du livre du joueur puis des deux scénarios du livre du meneur.

Il peut également s'intégrer à la campagne de la boite des elfes. C'est du moins ce qui est indiqué en préambule au scénario... clin d'oeil

Bonne journée.

avatar

Voilà donc pour récapituler il y a:

  • la campagne des livres de base: elle est composée de deux scénarios sans MJ dans le livre du joueur suivis de deux (gros) scénarios classiques dans le livre du meneur. Elle mène les personnages du niveau 1 au niveau 3.
  • la campagne de la boîte d'initiation Elfes: elle est composée de 4 scénarios qui mènent les personnages du niveau 1 au niveau 4.

De plus, il y a un scénario bonus dans le livre du joueur qui peut, au choix:

  • être joué de façon indépendante, en OS par exemple
  • s'insérer dans la campagne des livres de base
  • servir de prologue à la campagne de la BI elfes
avatar

Merci pour toutes ces réponses. 👍

avatar

Du coup j'ai retravaillé un peu le deuxiéme scenar du livre du joueur ( le livre dont vous etes le hero a plusieur) pour en faire un scénario normal, je l'ai fait jouer ce soir, mes joueurs on adoré, le cliffhanger fait son petit effet, parfait pour lancer la campagne.

avatar

C'est dommage que les 6 scénarios ne suivent pas. Du coup pas besoin d'acheter la boite Elfes, les bouquins de règles suffisent.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bayushi Fumi
  • et
  • onno
avatar
jayjay37

Tout dépend de ce que tu cherches.

Personnellement, n'étant pas novice en JDR, ni mes joueurs, je ne compte pas utiliser les scénarios d'auto-initiation du livre du joueur.

Par conséquent, la campagne de la boîte Elfes est la bienvenue ! content

avatar

Pareil, pas du tout une table de novices, du coup j'aurais plutôt vu un enchaînement du niv 1 au niv 4, sauf que les deux trames ne sont pas super compatibles, je ne suis pas non plus preneur des deux scénarios d'auto initiation, du coup il faudrait partir direct sur les scénarios classiques, mais pas si facile en zappant l'intro d'auto initiation, et ensuite enquiller les scénarios de la boite, mais de nouveau à niv 1 à 3 (il faut revoir toute l’opposition), etc, etc... Bref, pas du tout pratique avec des joueurs expérimentés dont la principale motivation avec des systèmes de jeu type COF ou D&D est de créer un seul personnage et de le monter et d'enchainer les scénarios avec une difficulté croissante. Il y aurait eu la boite d’initiation avec la mini campagne de niv 1 à 3/4 et ensuite on pourrait embrayer sur les scénarios du livre du meneur jusqu'au niv 4/5 (en gardant 2 scénarios totalement indépendants en auto initiation dans le livre du joueur), je ne me pose aucune question, j’achète la totale et en avant (au lieu de squatter la boite d’initiation d'un pote^^). Là c'est trop fouillis pour moi, trop bancal, du coup je vais certainement tout zapper niveau scénario officiel (même s'ils sont très sympas) et attendre de voir la suite de la gamme avant de lancer une table, pour savoir si je dois ou non me poser devant une feuille blanche^^.

EDIT : après avoir parcouru la gamme Monstres construite sur le même modèle, la gamme Monstres fait exactement ce qu'il faut pour les joueurs aguerris. Il y a un scénario auto initiation indépendant dans le livre du joueur, et un scénario classique pour se lancer, ensuite on peut enchaîner sur la campagne de la boite d'initiation et ensuite faire les scénarios du livre du meneur, tout ça avec des adapations fournies, et d'une seule traite (mêmes persos , même campagne). C'est vraiment nickel. Du coup, c'est dommage que la gamme Elfes ne se soit pas harmonisée sur son jumeau Monstres pourtant constitué exactement de la même façon (boite d'intro, livre du joueur, livre du meneur, mêmes règles)

avatar
jayjay37

Tu peux tout a fait faire jouer la Bi elfe avec un groupe mixte et la faire jouer a la suite de la campagne livre du joueur/meneur.

Il est super facile de booster les oppositions, c'est certanement un des jeux ou c'est le plus simple.

La question est vais-je reussir a enchainer avec la campagne nain ?