Le Grand Laboratoire 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Pour que la fabrication d'un objet magique soit autre chose qu'une simple soustraction de pièces d'or et de points d'expérience, pour que la réponse du MJ à la question "comment fait-on des recherches magiques ?" soit un peu plus élaborée que le traditionnel "heuuuuu!", pour que les apprentis aient une réelle utilité, le Grand Laboratoire contient toutes les informations pour gérer le laboratoire d'un mage, y compris un système original et cohérent de création d'objets magiques et de potions, un système pour gérer les ingrédients spéciaux de manière intuitive et logique, les effets des auras magiques sur les ensorceleurs, les règles pour gérer l'expérience et l'utilité des apprentis, des lieux magiques, de nouveaux dons, de nouveaux lignages, etc.

Il s'agit d'un recueil d'informations et d'aides de jeu sur ma vision de la magie, et des objets magiques en particulier.
Il est payant (12 Euros... un resto bon marché ou trois bières spéciales) mais c'est un vrai livre, avec du vrai papier et tout et tout.
Pour ceux qui sont passé par le forum aideDD et qui ont de la mémoire, le grand labo est la suite logique et une amélioration de l'aide de jeu que j'ai crée à la suite d'un des nombreux topics consacrés aux objets magiques, à l'époque ou on ne savait pas trop bien comment Pathfinder allait gérer la suppression des pts d'expérience, après une ré-écriture, j'ai ajouté quelques règles supplémentaires, nouveaux dons et nouveaux lignages pour que les ensorceleurs ne soient pas en reste et j'ai agrémenté le tout avec une série d'illustrations de boug.
La version basique de l'aide de jeu est toujours en ligne et devrait le rester jusqu'à ce que j'aie besoin de récupérer la place sur mon serveur (c'est pas pour bientôt), la version papier est intéressante si vous n'aimez pas lire en ligne et si vous voulez vraiment tout avoir.
http://www.befr.net/files/om6.pdf
avatar
Si tu veux venir présenter ton oeuvre sur Pathfinder-FR, tu y seras le bienvenu ! (Un petit conseil toutefois : peut-être réduire un peu le poids de l'image de couverture ? 2 Mo, ça prend du temps à télécharger pour certains !)
avatar
Oups, j'étais tellement emballé par la couverture de boug que j'ai mis l'image qui en jette un max sans même penser à ce détail.
Merci de ton invitation, j'y passerai demain... et si le succès est au rendez vous, je me lancerai dans les mini-campagnes ou les nouvelles.
avatar
C'est payant ton pdf?!
avatar
C'est quoi les ingrédients ordinaires ? J'ai bien compris le coup des ingrédients spéciaux (en fait c'est pour figurer le coût classique de création des objets magiques) mais je voit pas du tout à quoi correspondent les ingrédients normaux... c'est un coût supplémentaire qui se rajoute ?
Quand au temps de travail, c'est moi ou il est carrément augmenté ? Smiley
avatar
@Grand Strateger,
La version complète (et ce n'est pas un PDF mais un livre, avec du vrai papier et tout et tout) est effectivement payante, je vais de ce pas éditer mon premier message.
@Ombreloup,
Le temps de travail est carrément augmenté, et je dirais même plus: il est carrément augmenté... le but n'est pas de surpuissantiser les magiciens mais de rendre la magie de laboratoire plus intéressante... quitte à ne pas attirer les joueurs en quête de bonus.
Les ingrédients ordinaires ne sont pas décrits, ils s'agit simplement de ce que le mage est censé acheter avec l'argent dépensé pour créer un objet magique. Tous les ingrédients décrits dans l'aide sur la création d'OM sont des ingrédients spéciaux.
J'avoue que l'idée même qu'un mage puisse créer un objet magique simplement en restant dans son laboratoire PdM/1000 jours et en dépensant PdM/2 pièces d'or et PdM/50 points d'expérience m'a toujours profondément déplu... je considère également qu'une arme magique "equivalent +10" est une oeuvre majeure dans la vie d'un mage... il faut beaucoup plus que trois mois de travail sans préparations et sans recherches préalables pour créer un tel objet.
Dark-Jedi, le pdf reprend l'aide de jeu dont je suis parti pour créer le grand laboratoire, il est absolument gratuit.
Le Grand Laboratoire reprend une version corrigée de l'aide de jeu et j'y ai ajouté d'autres infos utiles pour les magiciens...
Ce n'est pas un PdF mais un bouquin à part entière (j'ai supprimé l'option "vendre des PDF" parce que le prix de base me semblait trop élevé), j'espère que j'en vendrai quelques uns parce qu'un vrai bouquin, c'est toujours plus facile à sortir à une table de jeu qu'un PDF, mais tu peux te contenter du pdf (moins complet et sans illustrations).