pal des épines (Xanesha) 12

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes

avatar
hello,
mes joueurs pensent utiliser cette arme mais dans l'encart descriptif des pouvoirs de l'arme je ne sais pas ses données "bassement technique" ^^ c'est à dire:
-catégorie d'armes
- dégâts
-bonus magique (+x)
merci Smiley
avatar
C'est une pique +1 de Grande taille sauf erreur, ce qui fait 2d6+1/×3 de dégâts de base.
avatar
C'est tout à fait ça. Normalement, un PJ ne devrait pas pouvoir l'utiliser car c'est une arme à deux mains de taille G. Mais si tu es un MJ clément comme moi, tu peux permettre à un personnage qui a au moins 18 en Force de l'utiliser avec un malus de 2 pour toucher.
avatar
Un PJ de taille G (par exemple avec un sort d'agrandissement de personne) peut l'utiliser normalement. Sinon en effet, c'est impossible.
avatar
ok merci pour vos réponses, je ne sais pas s'ils vont l'utiliser car son pouvoir est assez restreint comme ils n'ont qu'une seule pal Smiley
avatar
Sinon, il faut le don "Grande poigne" du Codex Martial pour pouvoir l'utiliser.
avatar
Ou être un demi-Géant (taille M mais pouvant manier les armes tailles G sans malus) cf Grand Manuel des psioniques
avatar
Sinon, il faut le don "Grande poigne" du Codex Martial pour pouvoir l'utiliser.
Nilebog

Petite précision : contrairement à l'idée largement répandue, le don grande poigne ne permet pas vraiment d'utiliser toutes les armes de tailles G sans malus, mais avec le malus de -2 aux jets d'attaque dû au fait que l'arme n'est pas faite pour une créature de cette catégorie de taille. Smiley
avatar
Vi, mais le -2 est équivalent au fait d'utiliser une arme de taille inapropriée.
Sur ma partie je me retrouve avec un barbare (niv:2) qui manie un briseterre de taille G. Avec un score d'attaque de +5 et il fait 3d6+6 de dégâts. Autant vous dire que dans les Catacombes, Koruvus n'a pas fait un pli, et que Erylium une fois agrippée, a bien eue du mal à supporter les coups de marteau.  Smiley
avatar
C'est là qu'on voit que ce don est peut être abusé...
avatar
Une telle arme pourrait-elle être utilisée comme une lance de cavalerie par une créature de taille M ?
avatar
Non. Même avec les exceptions ci dessus, une pique reste une pique, et ne devient pas subitement une lance d'arçon.