Campagne à Al'anfa - Rabenkrieg "la guerre du corbeau" 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Je suis tombé sur une critique du premier tome de la campagne - "les dents du caïman"- là : https://engorsdereblick.wordpress.com/2020/07/13/rezension-die-zaehne-des-kaimans/

Ca s'annonce vraiment très sympa.

A priori la campagne offre deux optiques : par défaut les PJs font partie d'une unité spéciale nommée la bannière du corbeau qui travaille pour Al'anfa (les "méchants") mais éventuellement ça peut se modifier pour que les héros travaillent pour le Horas (et donc contre Al'anfa).

Le premier tome semble très orienté sabotage et infiltration.

La campagne semble être faite pour proposer des dilemmes moraux concernant l'esclavage, la conquête agressive de cités, le massacre de civils, ...

avatar

Cette campagne à l'air d'être vraiment très intéressante. Non seulement, cela se passe à Al Anfa qui est un cadre dépaysant dans le paysage des JdR médiévaux et en plus les joueurs doivent jouer les espions, unité spéciales. Espérons que ce soit traduit un jour en français.

avatar

Espérons que ce soit traduit un jour en français.

Alef

Ça, tu as encore le temps d'y rêver (de l'espérer) pour un bon bout de temps...

avatar

Le deuxième tome est déjà en précommande. Il a pour titre "Der Biss der Spinne" : "la morsure de l'araignée."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abnel Kadar
avatar

On peut aussi précommander le tome 3 : "Der Sturz des Adlers", "la chute de l'aigle"

"

avatar
Dyvim

C'est plus trop la forme pour nos trois héros dans cette illustration ... un os et une torche pour toute arme ... ça me rappelle quelque chose content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Abnel Kadar

Je pense que ce n'est pas une torche mais le bâton de magicienne de Mirriban avec "flamme éternelle" d'activé.

Sinon je me suis fait la même réflexion.

avatar

J'aime bien le nouveau style graphique.

avatar

Ca à l'air super cool cool je joue en ce moment à Blackguards qui se passe pendant la guerre en l'Empire d'Horas et Al-Anfa et j'avoue que les scènes dans Mengbilla et la région du Sud donnent une bonne vision du genre de cruautés dont ses habitants peuvent faire preuve, je trouve que le cadre est un mélange inspiré de l'Espagne des conquistadors et des Maures. Ca m'évoque une sorte d'Andalousie un peu dark. Je trouve que donner un cadre sombre comme celui là fait honneur à la richesse du background de l'Oeil Noir, j'aime beaucoup cette ambiance particulière propice aux dilemmes moraux.

avatar

je trouve que le cadre est un mélange inspiré de l'Espagne des conquistadors et des Maures. Ca m'évoque une sorte d'Andalousie un peu dark.

Streetsamurai

C'est très exactement comme ça que Al'anfa est présentée dans l'almanach dans la partie comparaison/inspiration terrestre.

avatar

Au risque de me répéter, ce serait formidable que cette campagne soit traduite en français content Avec d'un côté Al Anfa qui est une région très originale par rapport à ce qu'on trouve dans les JdR habituellement et l'aspect infiltration, ce semble en faire une campagne très originale avec beaucoup de charme.

avatar

C'est les campagnes qui font vivre le monde! Je serais très heureux de voir traduit cette campagne. Mais en toute prudence je pense qu'il est sage de proposer à la traduction uniquement des campagnes terminées en vo, pour être sûr du suivi rapide - évitons les déboires de la va où le temps entre les différents volumes de Theater Knights était vraiment trop longue.

Pour cette campagne, j'ai pas encore lu. Etant un grand fan de Al'Anfa et le sud en général, je suis très enthousiaste à priori, même si le début de la campagne me semble fort "militaire" de style, ce qui n'est pas ce que je préfère le plus. La campagne sur les elfes ("la chant du Balahyr"), j'ai lu les deux premiers tomes, et c'est très chouette. Peut-être un peu rustique content.

avatar

J'avais oublié de le signaler mais le tome 4 est sorti : "Les griffes de la lionne"

Et le tome 5 est en précommande : "Le prix du Griffon"

avatar

Je me demande s'ils ne vont pas sortir, par la suite, la campagne en un volume.

M'enfin, elle m'intéresse bien celle-là mais je n'ai pas encore terminé de préparer " Klingen der Nacht ", donc pas avant plusieurs mois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Edwin

Je ne crois pas qu'ils l'aient fait pour les chevaliers du théatre, la seule autre grosse campagne (6 volumes) de la v5, mais ils l'ont déjà fait pour de plus anciennes alors pourquoi pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Dyvim

Oui pour les chevaliers, ils ont juste sorti la box avec les 6 volumes + écran, mais bon, ils sortent tellement de suppléments que cela ne doit pas être dans leurs priorités actuelles, je peux le comprendre content