COF pions catonné 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello !

Alors voila j'ai la boîte d'initiation avec ces pions cartonné que je trouve super utile ! Que se soit pour moi ou pour mes joueurs.

Mais voulant aller plus loin et commencer une campagne (ou autre) avec le livre de base, je me suis demandé si c'était possible d'utilise les pions cartonné des boîtes de monstres de Pathfinder et ces Pawns (Ou du D&D).

Si c'est possible et une bonne idée, quelle boîte me conseillez-vous? Oui par-ce que chez Path il y en a plein !

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar

Je ne peux pas en conseiller (ne les connaissant pas ou ne sachant pas l'usage envisagé), mais si c'est une question de format, les socles sont compatibles.

A noter:

- les boîtes de pawn pathfinder correspondent à un bestiaire en particulier (donc pour la liste des pawn, un coup d'oeil sur la liste su bestiaire donne une idée du contenu)

-il y a une boîte de pawn starfinder aussi

-il y a des pawn dans la boîte d'initiation Elfes des terres d'arran en foulancement

-si un palier est franchie, il y aura aussi une option (payante) dans le foulancement pour 200 pawns des terres d'arran.

avatar

Hello, les boites de pions (pawns) pour Pathfinder sont très bien faites.

Je te conseille de regarder les dernières boites sorties pour Pathfinder 2, la "Pathfinder Bestiary Pawn Box" si tu cherches des monstres et la "Gamemastery Guide - NPC Pawn Collection" si tu veux des figurines de NPC, toutes races confondues.

avatar

Un seul petit regret, c'est que pour certains pawns le dessin est tronqué par le prédécoupage de la planche (il manque une partie d'arme, voir une main et ce qu'elle tient, ... par exemple)

avatar
Axestoryteller

Bien le bonsoir à toi,

Ces boîtes, je les ai toutes (pour Path 1 uniquement) et même en double pour certaines et pourtant je ne joue pas à Pathfinder. Elles me servent pour tous mes jdr med-fan, DD4, Oeil Noir, Dragon-Age, Warhammer, mais plus tu t'éloignes de Pathfinder, plus tu vas devoir chercher pour trouver des correspondances. En plus des grosses, j'ai aussi des spéciales campagnes.

Je rejoins ce qui est dit, le carton et les dessins sont de bonne qualité mais l'impression est faite sans tenir précisément compte des prédécoupages donc oui il manque parfois un bout d'arme, parfois de cape, etc.

En ce qui concerne les boîtes, tout dépend de ce que tu cherches.
A mon sens, l'indispensable est la boîte à PNJ de base : 300 pions.
Après pour les monstres, faut regarder d'après les listes au dos des boîtes.

avatar

Il y a un fil qui détaille mieux ca ue moi mais le DIY marche bien aussi plaisantin perso le combo impression + plastification monté sur socle marche très bien!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kroc
avatar
Bankace

Oui, je les imprime moi-même, moi aussi : impression de personnages ou de montres vus de dessus trouvés sur Google, sur lesquels je colle des pastilles adhésives époxy pour les plastifier. Ça rend très bien et c'est solide. Il existe des pastilles plus grandes pour les grandes créatures et même une pince spéciale pour les découper sans s'embêter.

Voilà ce que donne une planche juste avant impression :

cliquer pour agrandir