Chroniques Oubliées Fantasy Age Hyborien 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut, des gens seraient intéressés par une adaptation Age Hyborien (Conan) de COF ? Pas trop de background, mais surtout des bouts de règles et profils pour essayer de respirer le bon air des montagnes cimmériennes, se perdre dans les forèts primaires pictes au dela de la rivière du Tonnerre, se faire crucifier dans des déserts stygien, échanger quelques volées de flèches avec des mercenaire gundériens, cavaler avec des shèmites aux traits de faucons, mener une bande de pirates Barachéens, explorer des cités perdues dans les jungles de Kithai, et peut etre qui sait, gravir en conquérant les marches des Trones couvert de joyaux d'Aquilonie ou de Némédie...

avatar

Je pense que plein de gens seraient intéressés. Il suffit que tu commences à proposer des choses : des profils, des voies, un petit scénario... Et tu va commencer à avoir des commentaires, des idées pour améliorer ton travail.

avatar

Très bonne idée ! Avant les profils et les voies je te conseille de commencer par les cultures en t'inspirant du Conan OGL de Mongoose pour les ajustements de caractéristiques !

avatar

Je suis intéressé moi aussi. Beasts & Barbarians version COF sinon.

avatar

Ouiche!!!! J'utilise déjà le système d'événements de Beast and Barbarian à toutes les sauces, mais je préfère de loin CO aux autres systèmes de règles. Ne surtout pas oublier que dans Conan, le héros n'ouvre pas les portes en faisant "abracadabra" mais d'un bon coup de pied - la magie est réservée au Grand Méchant PNJ.

Acier plus fort que blabla, CROM!!!! épée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kroc
avatar

Le Gurps Conan te sera très utile aussi.

avatar
Denis4571

Pour être en train de le faire pour la Terre du Milieu, retirer la magie de COF n'est vraiment pas si simple que ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Denis4571
avatar
Kroc

Il y a de la magie dans l'oeuvre de Howard, mais seulement pour les affreux NPC. Les héros disposent de l'école magique du "Bourre-Pif". Dans une des nouvelle de Howard, un grand sorcier conquiert le pays, mais le final.... Conan lui lance son épée. Sprotch, fin de l'histoire. C'est cet aspect que je trouve intéressant, devoir contourner l'apparente invincibilité des sorciers pour leur faire manger un ou deux kilo d'acier.

avatar

J'ai bien compris, et il y a aussi de la magie dans Tolkien, mais également réservée aux PNJ.

La difficulté c'est que COF est conçu pour que la magie aide les PJ sur des points importants, dont le plus crucial est celui des soins. Et ré-équilibrer le jeu sans magie est loin d'être simple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Kroc

Yep, tu comprends pourquoi j'avais totalement laissé tomber l'adaptation de l'anneau unique à COF plaisantin (et puis finalement le système est bien foutu)
Il me semble que cela pourrait être plus simple pour du Conan-like mais n'étant pas un expert, je ne saurais dire mais le Conan de Moogoose en D20 OGL pourrait aider plaisantin

avatar

Et du CO Contemporain version pulp ?