COC - Setting - Vampires, Loups Garou, Fées 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

J'ai commencé à rédiger un setting Vampire, Loup-Garou, Fée pour COC (plutôt orienté Social-Pulp), car celui présent dans le recueill de scenar ne correspondait pas à ce que je cherchais. J'ai ajouté des règles de statut, développé un peu les "personnalités types" des 3 peuples, défini un embryon d'interaction politique... Voici un lien vers le doc si cela peut inspirer certains :

https://docs.google.com/document/d/1Tl9-ACwx1ztzJ-NlTo0NiIJggWTq0KAgDnMcFqqPsyE/edit?usp=sharing

Si je trouve le courage de le mettre en forme, j'ai la suite du setting (même volume) pour la ville de Grenoble (une quinzaine de PNJs, 7 factions, des interactions et enjeux politiques, quelques petits secrets et un gros méchant (forcement Lyonnais joyeux),...) et un début de campagne avec 2 scenarios...

Si un jour j'ai le courage...

Fred

avatar

Petite remarque pour un éventuel groupe mixte, après 2 parties. La différence physique entre Loup Garou/Vampire d'un coté et Fée de l'autre est telle que les Fées peuvent être condamnées à regarder les combats... Il faut éviter de placer un gros méchant seul et lui adjoindre 1-2 séides un peu faibles pour que la Fée puisse participer (ou alors ne pas faire du combat un évenement central).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
fredch

Dans les films où il y a des héros forts et des héros plus faibles dans le même groupe de personnages principaux, ils rencontrent souvent des méchants qui mélangent également les deux genres pour les combats : les héros faibles combattent alors les hommes de mains, esclaves, animaux de compagnie, etc., des grands méchants...

avatar

Cela parait plus raisonnable que de laisser les fées regarder et s'ennuyer. D'autant que cet univers tend vers le pulp donc l'action.

J'ai ajouté des "points à régler" qui sont des interrogations en suspent. Et une règle sur le mentorat qui me parrait un très bon outil pour générer des interractions PJs/PNJs et facilter l'implication des PJs dans les scenarios.

Je vois qu'il y a des pouces l'air sur mon poste initial. J'en déduis, peut être hativement, qu'il y a eu des lecteurs. N'hésitez pas à commenter pour que je puisse améliorer l'univers joyeux

Bonne lecture et éventuellement bon jeu.

(Et merci BBE pour cette petite tuerie qu'est COC !)

Fred

avatar

J'ai trouvé le temps de pousuivre.

Voici un lien vers une adaptation de l'univer pour la ville Grenoble (description de la situation politique, 3 familles de Vampires, 2 meutes le Loups Garou, 2 rassemblements de Fées, 16 PNJs, des petites intrigues locales, des interactions entre PNJs, des complots, des fourberies et d'autres choses encore...).

Attention, lien reservé au MJ :

https://docs.google.com/document/d/1Tf4K1bfE_y2TN25K75FYp7UiOZP1LJsSIyoWOKklTGU/edit?usp=sharing

Prochaine étape mettre au propre ma mini campagne joyeux

Fred