[THE SPRAWL] "Dossiers en souffrance" - recueil de 14 missions cyberpunk 7

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Bonjour à tous,

Dossiers en souffrance est un recueil de quatorze missions cyberpunk pour The Sprawl, le jeu de rôle cyberpunk à missions "propulsé par l'Apocalypse".

Infiltrations, extractions, cambriolages, récupération, assassinat, enquêtes, traques, poursuites, votre intermédiaire peut vous proposer toutes sortes de missions… et bien plus encore.

> Prêtes à l’emploi. Chaque Mission comprend un bref résumé et des détails sur les personnes et les lieux impliqués, ainsi que les Comptes à rebours et Directives dont vous avez besoin pour la faire jouer.

> Modulaires. Chaque Mission comporte des notes de conception concernant sa structure et des idées pour la modifier et la personnaliser.

> Commentées. Dossiers en souffrance est également rempli de conseils et d’astuces pour le MC pour gérer les situations délicates en jeu et les modifications de la structure habituelle de The Sprawl pour enrichir et renouveler votre expérience de jeu.

https://khelren.itch.io/dossiers-en-souffrance

Si vous ne jouez pas à The Sprawl, à mon avis, il y a là 14 scénarios à adapter à votre jdr cyberpunk préféré et de super conseils pour mener des scénarios.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! clin d'oeil

avatar

est ce qu'une version physique sera prèvus?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khelren
avatar
Charles6506

Bien sûr! Ca sera, comme toujours, en impression à la demande sur Lulu.com.

Pour l'instant, je ne peux pas fournir d'estimation de date de sortie par contre:

- Le COVID-19 a reporté les dépôts légaux (même si ça, ça devrait être bientôt à nouveau possible)

- Le nouveau site de Lulu est pas mal bugué, donc pour l'instant, j'ai moyennement confiance pour y publier un nouveau projet.

avatar

Je me tate pour prendre le recueil sur Lulu. Je cherche une critique.

Et je tombe sur ce fred où il a une coquille dans la dernière phrase du "Résumé analytique" de la mission "Nettoyage en profondeur" : "un programme d'attaque personalisé dans leur employeur a caché des fonctionnalités spéciales". Soit il manque un bout de phrase, soit il faut remplacer dans par ?

C'est sans doute la faute à pas de chance mais ça pose quand même question quant à la qualité de la relecture.

Bref, ça fait pas une bonne pub'.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khelren
avatar

C'est un classique du rire que tous les éditeurs ont connu. Tu relis, tu relis, tu fais relire... et tu vas pile avoir une coquille sur le 4e de couverture ou la double-page que tu choisis pour faire ta pub. ^.^

@Khelren : désolé, il a fallu que j'en laisse passer une et qu'elle soit là. joyeux

@Lionel : si ça peut te rassurer, Mithriel notait dans sa critique de The Sprawl, relu par le même relecteur - moi, donc - : "mais l’ouvrage a visiblement été très bien relu (j’ai tendance à avoir toute confiance en des gars qui savent quel mode on utilise après « après que »)" http://darmont.free.fr/?p=3234.

avatar
Lionel4769

L'avantage de remonter une coquille est que c'est à présent corrigé!

(Et il manquait un mot: la bonne formulation est "dans lequel".)

Pour avoir une chance d'obtenir des retours sur Dossiers en souffrance, je ne suis pas certain que le forum Casus Belli soit le lieu idéal. Je conseillerais davantage le forum Casus No (notamment https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=29524), ou le discord Propulsé par l'Apocalypse (https://discord.gg/tMgckWAj).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Khelren

Merci pour le lien discord.