COC - question sur les règles - surhumain complexe p154 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Question technique sur la création d'une fée selon les règles "surhumain complexe" p154. Il est dit : "Le personnage est d’abord créé comme un humain à part entière. Le joueur choisit un profil normal qui détermine son dé de vie et ses bonus d’attaque de base". Or dans le cas d'une fée c'est la voie d'ascendance qui est sencée fixer les bonus d'attaque et DV.

Donc lesquel faut-il prendre pour ce genre de personnage ? Par défaut je m'orriente vers "au choix du joueur".

Fred

avatar

Tu fais un personnage humain au premier niveau

Ensuite tu appliques les règles pour les êtres féeriques. Le DV humain ne sera utile que pour le premier niveau, c'est le DV de ta fée qui s'appliquera pour les autres niveaux.

En utilisant cette méthode, ton personnage commence au deuxième niveau, mais il a une double vie, humain et fée, avec les voies qui vont avec

avatar

Merci pour ta réponse.

Du coup si tu prends un profil humain qui te donne DV : d10, +2ATD et que tu choisis ensuite une fée Dryade, tu bascules subitement à DV : d6, +2ATM. C'est compliqué à justifier en jeu.

avatar

D'après ce que je comprends, pour un surhumain complexe, on prend le DV et les bonus d'attaque du profil d'humain. Jamais il n'est dit qu'on change. Il est même précisé "il ignore la table des Surhumains".

Lorsqu'on choisit le type de surhumain, "le personnage obtient automatiquement la voie première, puis il choisit deux autres voies disponibles pour ce Surhumain". Pas le DV ni les bonus d'attaque donc.