plusieurs questions (débutant) 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonsoir j'ai plusieurs questions de précisions !

Voie des animaux :

- Forme animale (L) * : Le Druide peut prendre la forme d’un animal d’une taille inférieure ou égale à la sienne.

----> on part du principe que c'est tous les animaux qu'il veut ( dans les contraintes imposées) , il ne doit pas seulement en choisir un ?

Voie du poing

4. Déluge de coups (L) : A son tour, le Moine peut effectuer 2 attaques à mains nues sur des cibles de son choix ou 2 attaques avec une arme....

-----> Cela peut être mono cibe ou minimum 2 cibles ?

Voie des élixirs : (forgesort)

1. Fortifiant : Un breuvage étrange qui guérit [1d4 + rang] PV et permet de gagner un bonus de +3 aux [rang +1] prochains tests de réussite effectués (dans une limite de temps de 12 heures).

----> Je comprend pas la phrase en rouge

5. Intelligence héroïque :

Le personnage augmente sa valeur d’INT de +2....

----> j'ai un personnage qui a décidé de jouer un Gnome forgesort et de maximiser direct sont INT, il commence avec 20 de valeur de d'intelligence, (+2 de race +3 création du perso = +5 MOD.INT). avec "Intelligence Héroïque" il peut passer a une valeur de 22 et donc un MOD. de +6 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calimera
avatar
Ogre

Bonsoir,

1) Oui, pour moi c'est tous les animaux dans les contraintes imposéees, c'est une capacité de rang 5 elle se doit de valoir le coût.

2) Oui cela peut mono cible.

3) Il faut comprendre +3 à x tests de réussites (donc pas les attaques). x étant le rang atteint par le forgesort dans la voie des élixirs +1.

4) Et oui ça donnerait ça, un personnage assez optimisé ça boost vite ! Heureusement il devrait avoir quelques faiblesses sur d'autres niveaux ! ^^

avatar

Hey super merci,

Excuse moi mais je ne pige toujours pas 3) , qu'est ce que c'est un test de réussites ? Hehe

avatar

Forme animale : oui

Voie du poing : une ou deux cibles, au choix, variable chaque tour.

Fortifiant : "rang" désigne le niveau que le personnage a atteint dans cette voie. Par exemple s'il a atteint le rang 3 dans la voie des élixirs, le bonus s'appliquera aux 3 + 1 = 4 prochains tests.

Intelligence héroïque : oui... mais non. Oui sur le principe ! Mais attention, le +2 racial s'applique au score et non au modificateur. Pour commencer avec un mod. d'INT de +5, le personnage doit être construit avec une intelligence de 18 puis bénéficier du bonus racial de +2.

avatar

Ah oui bien vu Balanzone, je n'avais pas fait attention au report du +2 racial au mod. et non à la valeur comme il faudrait.

Ah autant pour moi je n'étais pas sur du fait que c'était ce point qui te gênais. En fait les tests de réussites ce sont tous les tests de caractéristiques comme décris aux pages 68 et 69 du livre de base. En se rappellant bien que les jets d'attaques ne sont pas des jets de caractéristiques donc n'ont pas droit à ce bonus.

avatar

Les tests de réussite sont les tests effectués pour savoir si une action atteint son but ou non. Ils incluent les tests de caractéristique mais aussi les tests d'attaque (qui ne sont pas des tests de caractéristique mais sont quand-même des tests).

Ils excluent par contre les DM, qui sont eux de simples jets de dés et non des tests.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calimera
avatar

super les gars merci ! j'ai tout ce qu'il me faut pour commencer maintenant.

Anatha' nous voilà.

avatar
Balanzone

Et bien c'est l'intérêt du forum, on en apprend tous les jours, je suis content de ne pas encore aavoir eu de forgesort à côté j'aurais pas mégarde nerfé la capacité. Bref merci Balanzone et désolé Ogre pour les parties de réponse erronée !