2eme concours de scénarios de l'Association Nickel 5

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à vous.

Dans le cadre du 15ème festival du jeu de role qui aura lieu les 8/9 mai 2021, l'Association Nickel organise son second concours de scénarios : "Les créatures de la nuit à travers les légendes locales", avec pour parrain cette année : Philippe AURIBEAU, dont le nom est lié notamment à “L’Appel de Cthulhu”, “Les Chroniques des Féals”, “Les Lames du Cardinal” entre autre.

Ce concours a été lancé le 2 mai lors de la Nickel Reroll et se terminera le 4 septembre.

Les participants au concours doivent rédiger un scénario de jeu de rôle original, en Français, qui mettra en avant une légende locale (toute époque) autour des créatures de la nuit. Le système utilisera des seuils de difficulté (pour les tests, les antagonistes...) afin que les scénarios puissent être facilement adaptable à n’importe quel système. Seuils de difficulté :-Très Facile-Facile-Moyen-Difficile-Très Difficile

Il est interdit d’incorporer des éléments soumis à droits d’auteurs ou de toute propriété intellectuelle n’appartenant pas au participant et non libre d’utilisation.

Les liens :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Coraline
avatar
Coraline

Hello, il y a pas mal d'idées sur des créatures de la nuit sur le groupe. N'hésitez pas à y faire un tour et y poser des questions plaisantin

avatar

Il ne reste qu'un mois pour y participer !!!

avatar

Plus que 3 petites semaines plaisantin

avatar

Bonjour à tous,

L'Association Nickel, notre Parrain et notre partenaire Way Of Gamer sont heureux de vous annoncer le résultat de notre deuxième concours de scénario !

Avant tout nous voulions remercier nos 20 candidats pour leur travail et leurs efforts. Nous avons réceptionné des travaux d'une qualité convaincante qui ont donné du fil à retordre aux débats de notre jury, et les délibérations se sont parfois jouées dans un mouchoir de poche.

Nous en profitons également pour vous rappeler que les gagnants pourront, grâce à notre partenaire, faire éditer leur scénario dans un recueil qui sera proposé en financement participatif.

Notre Parrain, Philippe Auribeau, réalisera également un scénario sur ce thème et figurera dans le recueil. Nous vous donnerons prochainement plus de détails.

Place maintenant aux résultats :

- "Entre chien et loup" de Julien Muzard

- "Sentences Nocturnes" d'Amandine Hilt

- "Les gardiens de Strasbourg" de Julie Formet

Félicitations à vous trois !

Les délibérations étaient serrées, c'est pourquoi le jury a décidé de décerner une mention: Espoir du jury à un quatrième candidat, qui sera avisé de cette sélection. Nous n'en dévoilerons pas plus avant le financement participatif, laissant planer le suspens jusqu'au premier palier.

Et en attendant, si pour noël vous craquiez pour le premier recueil de scénarios de jeu de rôle édité par l'association et Way of gamers ?

Issu du concours de scénarios 2019-2020, ce livret vous propose des scénarios de jeu de rôle sur le thème du contournement des 3 lois de la robotique énoncées par l’écrivain de science-fiction Isaac Asimov. Ceux-ci sont motorisés avec le système SRD5.1, soit le système de Dungeons & Dragons 5.

Au sommaire du recueil :

« La quatrième loi » (futuriste/anticipation). Auteur: David Guéville

« Havre de paix, havre de mort » (médiéval-fantastique/steampunk). Auteur: Christian Perrot

« Golems et rêves mécaniques » (médiéval-fantastique). Auteur: Mathieu Schué

« Les oubliés de Ciddyr » (médiéval-fantastique). Auteure: Amandine Hilt