[Vengeance] Questions de MJs 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Comme d'autres, j'ai vraiment beaucoup apprécié la lecture de cette campagne, et j'ai hâte de la faire jouer. Je crois qu'elle peut vraiment être très cool, que ce soit pour les débutants ou les joueurs plus expérimentés.

Cela dit, j'ai une question sur le profil de Roncecroc : à quoi set son attaque de Dard ? Si je ne me trompe pas, le dragon ne peut pas faire d'attaque de Dard en plus d'une autre attaque, en particulier si il fait une attaque de Dard, il ne peut pas faire d'attaque de Morsure et griffes. Or l'attaque Morsure et griffes est meilleure sur tous les plans : plus de chances de touchers et plus de dégâts. Donc pourquoi le dragon utiliserait-il le dard ?

avatar

Le dragon peut faire plusieurs attaques au prix d'une action limité : Morsure/griffes + dard clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Est-ce que la règle du LdB "Coup de queue" s'applique (en utilisant les stats d'attaque et de DM du Dard) ?

Coup de queue : à chaque fois qu’un adversaire attaque le dragon dans le dos, il subit une attaque de queue gratuite équivalente à une attaque avec un malus de -5 et des DM divisés par 2.

avatar

Je viens de faire la feuille de perso pur Arthis : http://troumad.org/OOo/Arthos.ods . Je me demande si par la suite il montera de niveau comme les persos. Je ne me souviens pas de remarques dans le genre.

D'autres arriveront sûrement au fur et à mesure des besoins.

avatar

Le dragon peut faire plusieurs attaques au prix d'une action limité : Morsure/griffes + dard clin d'oeil

Laurent Kegron Bernasconi

Je comprends mieux, merci. Est-ce que c'est aussi le cas pour les Démons des Ronces et pour le Minotaure ?

avatar

Comme beaucoup, je possède aussi la campagne Anathazerïn et sa carte du monde d'Osgild, que nous avons reçu d'ailleurs encore oui avec l'extension Vengeance. [Big up en passant, vivement l'Atlas! Les copains du forum font déjà du super fan-made ! Et corrigent pas mal de petites erreurs sur la carte].

Je me rends compte que le village de Vireux n'apparait pas sur ces cartes offciciels (livret de campagne de Vengeance et carte du Monde). Est-ce que le village de Vireux n'aurait pas été créer suite à l'intallation du Fort-Boueux ? Faisant ainsi rempart contre d'éventuelles attaques du nord? Ca me parait logique de construire un village suite à une fortification pour éviter les raids et profiter de la protection d'un fied, d'une garnison. (Je vais démarrer Vengeance donc je voudrai pas faire l'impasse sur ce village).

Édit : NON, Réponse dans le Livre de Campagne Anathazerïn, p.30 colonne 2 :

"Vireux à longtemps été l'avant-poste humain le plus au Nord de la région, avant que ort-Boueux ne soit construit. C'est pourquoi le vilage fut érigé sur un petit promontoire rocheux, favorable à la défense".

Je comprends mieux, merci. Est-ce que c'est aussi le cas pour les Démons des Ronces et pour le Minotaure ?

Ulti

Je dirai oui aussi pour les Démons des Ronces même mécanique. Pour le Minotaure, je vois plus Encorner pour ses charges (il harcèle de temps en temps le groupe, coup de pression) et l'utilisation de la Grande hache pour faire durer le combat si le groupe s'en sort trop bien ou justement s'il se trompe de chemins.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tartopome27
avatar
Hagen

Je crois avoir lu dans Anathazerin que Vireux était l'ancienne fortification pour protéger des invasions du nord...remplacé par le fort boueux plus "solide".

Vireux est donc plus ancien que le fort?

avatar

la carte du monde d'Osgild est une carte incomplète selon moi. Sur une carte de France, as-tu tous les village français ?

Non...

Si tu es intéressé par la carte, tu peux venir sur ce fil de discussion : forums.php?topic_id=11015&nbp=9&nop=7

J'essaie de mettre au clair la carte avec toutes les info que je récupère à droite et à gauche. Même si parfois je tombe sur des contradictions...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hagen
avatar
Troumad

Pour le coup, vu que dans cette campagne on passe normalement devant ce village c'est dommage de ne pas le faire apparaître sur la carte du LdC : Vireux est antérieur au fort et sur la route pour atteindre le Marais Bourbe-Vieux.

Cf mon édition de msg.

avatar

je pense qu'on croise beaucoup d'autres villages qui ne sont pas sur les cartes. Par exemple Deux-Ponts qui est avant Wicks. je ne sais plus où on en parle...

avatar

Les couleurs des nations ?

CapitaleCouleursSymbole / ArmoirieDeviseÉcu / Tabard
Principauté d'ArlyFerrancenoir et rougeCerf noir sur fond rougeFier et fort + (Brave et juste)

Tête de cerf noir sur blanc /

Tête de cerf noir sur rouge

Marches du Piémont

Piémont??? ?????? / ???

Comté de Ponant

Virylènenoir et rougeOurs?????? / Ours rouge sur noir

Monts Argentés

Kaerimbor???

Hautesylve

Syndoril???Arbre-coeur ????

Désert des Monteroches

Krön???øøø

Remarques : C'est pas un peu pervers d'avoir les même couleurs pour le Ponant et Arly ? Si on les imagine sur un champs de batailles ca peut devenir compliqué... Bon ok, l'écu et les bannières peuvent aider mais tout de même.

J'aimerai bien pouvoir faire un récap globale avec en plus la Baronnie de Bordant, Royaume de Cobis, etc. pour l'avant-Atlas. Je ne trouve pas d'autres éléments de réponses. Bien sûr ca concerne plus les nations humaines... Ca serait pratique pour décrire les scènes avec les baronnies. Ex. pour moi la baronnie de Clairval à les couleurs d'Arly même si ce sont les même que Ponant.

avatar

Ce tableau est intéressant, mais, il trouvera peut-êtr eplus de réponse sur un fil dédié à Osgild. Peut-être une question dans Anathazerin pour les Marches du Piemot, et Haurtesylve.

Sinon, je fais jouer Vengence à mon fils (juste lui, confinement oblige) et on en est au dernier épisode : Le Dragon.

Je me demande si quelqu'un à déjà essayer d'imaginer une suite. Il prévoit la progression des persos comme s'il allait encore pourquoi les faire monter après.

avatar

J'ai lu Vengeance en mode lecture rapide et j'ai trouvé la campagne excellente et après Anathazerin et Invincible je peux définitvement dire que Kegron est un de les auteurs français de JdR préféré. J'ai juste eu du mal avec la complexité du labyrinthe. J'ai d'ailleurs une question : pourquoi les PJs ne prendraient pas un chemin plus direct que le chemin par lequel il "faut" passer pour accéder au coeur du dédale? Que se passerait-il dans ce cas ?