Objet prestigieux pour forgesort 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous !

J'entame la campagne Anathazerin avec 5 de mes amis, et comme je ne me vois pas jouer une campagne avec des PJ sans histoire particulière, je veux intégrer des quêtes personnelles dans la campagne. petit à petit tout prend forme dans ma tête et j'ai trouvé un bon moyen de créer des quêtes perso avec les objets prestigieux (qu'ils les aient dès le début et débloquent les pouvoir avec des histoires qui leur sont liées où qu'ils décident d'eux même d'enquêter à propos d'un objet). Cependant, j'ai un forgesort/arquebusier dans mes PJ, et je me disais que ce serait quand même hyper cool que lui, au fur et à mesure de l'aventure, de sa richesse (ça aussi pour trouver un moyen de les dépenser ça peut être intéressant), de son niveau, il puisse trafiquer une arme qu'il se trimbale depuis le début (surtout que son arme est en plus lié à son perso vraiment, c'est un "tromblon bricolé" car forgesort ok, mais pas très doué de base, un peu casse cou dans ses inventions, et son tromblon il y tient, c'est sa première arme qui n'explose pas après essai !). Et là ça coince. J'ai beau me creuser (je suis MJ débutant en plus) je ne sais pas comment gérer la faculté de bricoler, quels matériaux utilisés (ça pourrait être interessant qu'il les trouve au petit à petit, mais par quel moyen ?), quelle modification l'arme subira pour que ce soit cohérent, quel sera donc son bonus sans que ce soit trop cheaté ou trop weak ?
Bref ! J'ai un peu fouillé sur internet sans trop trouver ce qui me correspondait. Aussi aurais-je aimé avoir un peu vos avis aguerris à propos de cette fameuse arme que l'on pourrait bricoler petit à petit, et si vous avez des idées à me donner.

Merci beaucoup par avance !

avatar

- Théoriquement, si le forgesort atteint le rang 5 dans la voie des artefacts, il est capable d'enchanter des armes lui-même, mais ça prend un mois. Ca lui permettrait quand même de faire du tuning à partir du niveau 4 au plus tôt. A noter que ça coûte assez cher, et que ça pourrait "consommer" les gemmes et pierres précieuses trouvées par le groupe par exemple (ou les appeler des materia vu que FF 7 est ressorti).

- Dans le Compagnon, tu as une voie de prestige spéciale pour Arquebusier & Forgesort en ce sens : la voie de l'Arme Etrange. Ca permettre au forgesort d'optimiser son arme du niveau 8 au niveau 12.

- si on parle d'Anathazerïn, il y a des gnomes bricoleurs dans le scénario 7 - tu pourrais exceptionnellement autoriser le forgesort à démarrer la voie de prestige de l'arme étrange à cette occasion.

- dans mon groupe, le forgesort récupérait des trucs sur les monstres rencontrés : des dards de manticore, un tendon de troll...

avatar

- dans mon groupe, le forgesort récupérait des trucs sur les monstres rencontrés : des dards de manticore, un tendon de troll...

JyP

Et il en faisait quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Ulti

des carreaux d'arbalète empoisonnés, et un cable très efficace pour son "mantidard" maison moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khalimsha
avatar

Merci pour ta réponse JyP. Je voyais vraiment une évolution de l'arme comme celle des voies d'objets prestigieux. Quelque chose d'unique à chaque fois qu'il arrive à le rebricoler et surtout y associer une quête perso dès le début, ou rapidement en tout cas, pas forcément à partir du niveau 8. J'vais creuser un peu plus, mais la rencontre des gnomes bricoleurs peut être intéressante dans ce sens !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
JyP

Les joueurs font parfois des choses étranges. Hier soir alors que l'on finissait le scénario 3 anathazerin le forgesort du groupe a bataillé (longtemps) avec tinsirith pour que ce dernier ne récupère pas la baguette de defoliation pour destruction.il voulait absolument détruire lui-même l'objet pour donner le matériau à l'origine du pouvoir magique comme carburant à son golem ... forgesort spécialisé dans le désenchantement plaisantin

avatar
BlahBlah

j'aurais tendance à dire qu'avec un minimum d'ajustement de règles, le personnage passe presque son temps à faire du tuning en fait :

- niveau 1 : voie des artefacts rang 1 et 2 - sauf qu'au lieu d'un bâton magique, il a son arbalète légère bizarre qui donne des coups de jus -> c'est une règle maison.
- niveau 2 : voie des artefacts rang 3 - l'arbalète balance des éclairs d'énergie
- niveau 3 : voie des artefacts rang 4 - ah ben ça peut disjoncter et faire des dégâts de zone autour du forgesort
- niveau 4 : voie des artefacts rang 5 - on apprend à bricoler...
- niveau 5 : fin du bricolage, l'arbalète légère devient une arme +1 (il a fallu attendre un mois de bricolage). Voie des runes rang 2 : et en plus on grave une rune d'énergie, qui permet de faire une relance de jet d'attaque par combat
- niveau 6 : voie des runes rang 3
- niveau 7 : voie des runes rang 4, DM maximum une fois par combat, très pratique avec le tas de dés de l'arbalète légère.
- niveau 8 : voie de prestige de l'arme étrange rang 1 (sur mesure)
- niveau 9 : voie de prestige de l'arme étrange rang 2 (projectile spécial), et l'arme devient +2 (un mois de bricolage)
- niveau 10 : voie de prestige de l'arme étrange rang 3 (lunette de visée)
- niveau 11 : voie de prestige de l'arme étrange rang 4 (baïonette)
- niveau 12 : voie de prestige de l'arme étrange rang 5 (crache feu), et l'arme devient +3 (un mois de bricolage)
- niveau 13 : au choix