Questions sur les déterrés 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands

avatar

Bonjour, Marshals (on dit des Marshaux?)

Petite question: que se passe-t-il quand un élu devient déterré? Le manitou peut-il utiliser des miracles? Ses péchés affectent-il l’élu?

Merci d’avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Scarycow
avatar
Bombie le Zombie

C'est noté page 216 du livre de base.

Le manitou ne peut pas se servir des pouvoirs accordés par les dieux, et les péchés commis par le manitou ne rentrent pas en comptes. Les dieux font la part des choses.

avatar

Merci beaucoup!

avatar

Par contre, cela n'empêche pas l'Elu d'éprouver une grosse culpabilité clin d'oeil

avatar

L’élu en question a fait le serment de debarasser le monde des forces du mal. Le joueur a trèsbien fait son RP, jusqu’ici. Ça ne m’etonnerait pas qu’il demande un exorcisme, quitte à perdre son perso.

Espérons qu’il tombe sur quelqu’un d’honnete😈

avatar

Comment avez-vous annoncé au joueur qu’il etait deterré? Le ldb popose de lui laisser la surprise, mais ça pose des questions vis a vis du sommeil, de la nourriture,...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Scarycow
avatar
Bombie le Zombie

J'ai la chance d'avoir des joueurs qui font la barrière entre méta et ce que leurs personnages savent.
Celui qui est devenu détérré sait que son personnage est passé dans l'autre monde et qu'il aura des atouts spécifiques, mais il ne sait pas ce que ca implique et ne pourra y accèder que lors de la prise de conscience de son personnage.

Côté personnage, il a le droit à un vrai cauchemar (son passage dans les Terres de Chasse + son pire cauchemar), réveil sous terre, etc. Pour la nourriture, il a un côté sauvage qui remonte et le moindre bout de viande le fait baver d'envie.

Le passage de sa "renaissance" est joué de manière à faire un scénario d'horreur pour ce joueur, les autres sont plus loins avec le pop-corn (assez loin pour rien entendre mais assez près pour voir la tête du joueur plaisantin )

avatar

En l’occurence, c’est assez particulier. Dans « Hundred Miles and years », les pj revivent la meme journée. S’ils meurent, ils reviennent indemne à minuit, la veille, SAUF si ils sont tués par le manitou responsable de cette boucle temporelle. A ce moment là, ils reviennent, mais sont maintenus en vie par un manitou.

Donc pas d’enterrement, ni de sortie de terre.

Effectivement, je vais expliquer au joueur en privé qu’il ne ressent ni la faim, ni la fatigue. Et l’odeur finira par lui faire comprendre.

Merci pour tes conseils!

avatar

Je ne sais pas pour ce scénario en particulier, mais de ce que j'en comprends des règles (et je le joue comme ça), les déterrés ne ressentent pas la soif mais ils ont faim, un peu comme les zombies ils préfèrent la viande fraîche.
Pour la fatigue, je le gère de la même manière que les autres, à la différence qu'il doit dormir d'un coup.