[COC] À propos des niveaux 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Est-ce que dans COC on considère que le dernier niveau est le niveau 20 comme dans la plupart des jeux D20 ou est-ce que le personnage peu continuer d'évoluer après ? Je n'arrive plus à retrouver l'infos dans le livre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Est-ce que vous avez déjà tués tous les dieux ? mort de rire

C'est une blagounette. Pour COC, le maximum est bien 20. D'après mes souvenirs, c'est un jeu plutôt adapté pour les faibles niveaux. Au delà de 8 c'est déjà haut. Après, AMHA, ça dépend aussi du thème; avec du pulp ou des superhéros ça peut être sympa et rigolo à plus haut niveau. A toi de voir: et si tu veux continuer au delà de 20, ça doit se bricoler facilement en donnant accès à d'autres voies.

avatar

Pour CoC, c'est pas plutôt 10 le niveau max ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nome
avatar
Gobo

Tu as peut-être raison, j'ai pas relu les règles récemment mort de rire et j'ai pas le truc à dispo là pour vérifier mais il me semblait qu'il y avait beaucoup de voies quand même pour certains thèmes (les surhommes, nota. les vampires et compagnie).

avatar
Belphegor

Dans la marge p.11 il est recommandé de s'arrêter au niveau 12.

avatar

Je demandais parce que je fais jouer Chroniques Oubliées Cyberpunk, les PJs de ma campagne sont déjà au niveau 7-8 et comme le principe des JDR Cyberpunk est celui de la carotte et du fric pour faire évoluer les personnages, je trouve que c'est potentielement problèmatique de bloquer la progression dès le niveau 12 et qu'il n'y ai plus rien après derrière pour motiver les joueurs. Auriez vous des conseils pour m'aider ?